1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Weenie mixte

5 participants

Aller en bas

Weenie mixte Empty Weenie mixte

Message par Quystys Sam 28 Nov - 12:46

J'aimerai votre avis sur cette team.
http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/#7174-3;5129-3;1335-4;1152-2;1511-2;7156-3;5013-2;1349-1;1174-2;1500-4;


C'est hyper agressif, big entrance tour 2 et on fait le plein de Guy Gardner et Ant Man.

Storm est là pour gérer un perso génant, sinon Gamora s'occupera des autres.

Je mets 2 Gamora parce que je n'ai que 3 Guy Gardner.

Qu'est ce que vous changeriez?

PS : je n'ai pas encore pu la tester
Quystys
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Kentucky Sam 28 Nov - 14:13

A essayer, ça me semble viable sur le papier pour prendre de court ton adversaire.
Je changerais la Gamora par sa version commune.
Ton équipe doit absolument tuer l'adversaire dans les premiers tours, car tu n'as aucun sac à PV.
Je ne possède pas Guy Gardner mais il me plait bien ^^
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Sten Sam 28 Nov - 22:05

Guy + Bing entrance c'est dingue, ça fait du dégât ultra rapidement ! je l'ai vu jouer et j'ai joué contre, ça pique.

Sten

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par tohubahut Sam 28 Nov - 23:09

Ce qui est dommage c'est que tu n'as pas de personnage "SHIELD" (la ressource) donc le tour ou tu sors la big entrance, tous les shields sont perdus.
En shield tu as Drax qui est très bon même s'il coute 3
Weenie mixte Asm006-pained

ou alors Weenie mixte Asm038-stinger qui peut etre interessante aussi.

Je trouve que Blessing n'est pas très utile ça met un peu trop de temps a se mettre en place a mon avis tu n'as pas autre chose a mettre a la place ?


EDIT : J'avais pas fait gaffe mais il n'y a pas d'éclairs non plus. Essaye de trouver un personnage éclair a 2 à l'achat a la place d'un personnage 'poing' (a mon avis tu en as un peu trop) (et regarde Psylocke - Kwannon the Assassin a la place du halfing thief, pratique pour KO une créature qui t'embete car tu n'a aucun killer a part Storm mais c'est pas 100%)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Quystys Dim 29 Nov - 14:58

Merci pour vos retours!

Effectivement il faut aller très vite sinon la partie est perdue.

Par contre c'est un souhait de ne tourner que sur 2 energies (fist et mask) avec les risques que cela comporte.

Blessing est là pour voir si ca se joue bien sur un weenie (j'ai toujours pas pu tester le deck) mais aux vues de vos commentaires je vais plutôt mettre un resurrection à la place qui me permettra de recycler mes shields et qui fera une bonne combo avec big entrance.

Par contre pour ce qui est du removal, en plus de Storm il y a Gamora, justement en version unco pour son global qui fait que pour 3 fists (avec le global d'ultron Drone), je mets ko n'importe quel personnage averse avec un sidekick. C'est aussi pour ca que je joue beaucoup de fist

Edit : J'avais pensé à la Black Widow mais je n'ai pas encore d'Asm Neutral
Quystys
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par tohubahut Lun 30 Nov - 9:23

Ah oui j'avais pas vu la Gamora... Au temps pour moi !
Avec Resurrection ca peut le faire en effet pour les shields...
Faut voir en vrai après ! Y'a jamais de meilleur moyen de voir la qualité d'un deck que de tester :p
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Sauvajohn Lun 7 Déc - 17:16

La question que je me pose en voyant ton deck, c'est qu'est-ce que tu fais de tes éclairs et boucliers ? Tu as très peu de moyens de t'en servir ! De plus tu as un total de 11 dés avec un coût de recrutement de 2 poings, je trouve ça totalement excessif si tu veux mon avis, surtout quand on voit que guy fait la même chose que ant man, mais en mieux.

Je peux aussi te conseilleur la Miri Riam commune : 2 éclairs à acheter, et quand tu la field, pour peu d'avoir un guy gardner de field, tu peux prendre un dé qui coûte 2 à recruter (donc la plupart de tes dés), et le ramener gratuitement au niveau 1 dans ton field ! Et ça te permettrait de dépenser tes éclairs. Sinon pour de la dépense d'éclairs : Global de phoenix AvX, global de Magic Missile, Human Torch (Soit la unco, soit celle qui coûte 2)

Ensuite, pour les boucliers, j'ai pas grand chose à te conseiller, soit un mob à 2 mana (je pense à constantine commune / SR, Angel rare AvX, Nick Fury commune AvX ... EDIT : Black Widow ASM aussi, je n'avais pas pensé à cette carte non plus) soit un global (Silver surfer, Resurrection ...)


Dernière édition par Sauvajohn le Lun 7 Déc - 17:22, édité 2 fois

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Sauvajohn Lun 7 Déc - 17:21

Quystys a écrit:Merci pour vos retours!

Effectivement il faut aller très vite sinon la partie est perdue.

Par contre c'est un souhait de ne tourner que sur 2 energies (fist et mask) avec les risques que cela comporte.

Blessing est là pour voir si ca se joue bien sur un weenie (j'ai toujours pas pu tester le deck) mais aux vues de vos commentaires je vais plutôt mettre un resurrection à la place qui me permettra de recycler mes shields et qui fera une bonne combo avec big entrance.

Par contre pour ce qui est du removal, en plus de Storm il y a Gamora, justement en version unco pour son global qui fait que pour 3 fists (avec le global d'ultron Drone), je mets ko n'importe quel personnage averse avec un sidekick. C'est aussi pour ca que je joue beaucoup de fist

Edit : J'avais pensé à la Black Widow mais je n'ai pas encore d'Asm Neutral


Pour la Gamora j'avais pensé à la même stratégie, mais en pratique c'est vraiment (vraiment) trop cher payé 3 fist + 1 sidekick (soit 4 mana, car pour le même nombre de dés tu aurais pu relancer ton sidekick pour avoir du mana) pour qu'au final le mec relance son personnage au tour suivant ... Dans le même style je peux fortement te recommander Phoenix AvX (rare / commune) ou Mr Fantastic (commune) qui pour 1 éclair / masque te permet de forcer un personnage à attaquer. Au tour de ton adversaire, tu forces un bloqueur pénible à t'attaquer, tu ne le bloques pas, il va en défausse. Certes tu vas prendre quelques dégâts, mais vu que la partie est sensée se terminer très rapidement tu peux te permettre de prendre des dégâts, et vu que tu vas problablement attaquer très souvent avec tes personnages il y a très peu de chances que ça se retourne contre toi.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Quystys Mar 8 Déc - 20:59

J'ai pu jouer quelques parties avec ce deck et voici les retours

Effectivement, il est difficile de se restreindre à 2 types d'energies, ça n'est pas arrivé souvent mais je me suis retrouvé coincé avec un shield et un bolt inutiles et c'est très dommageable.

J'ai donc depuis remplacé le gnome par un shield agent (j'ai pas mieux pour l'instant pour 2 bolts) et mis un resurrection.

J'ai testé rush Ant-Man et les rush Guy Gardner et c'est le dernier qui l'emporte.

Ce deck se joue donc très vite et avec finalement peu de variations :
- Tour 1 : 1 Big Entrance + 1 mask pour PXG
- T2 Big entrance ou pas, rush Guy Gardner

J'achète une Storm ou un Beast si une menace se présente et je stocke les sidekicks pour booster les Guy (2 sidekick et 3 Guy Gardner tour 5 ca plie la partie).

Les petites interactions sympas sont :
- Le global des Ultron Drones qui force à bloquer les sidekicks et donc laissent le champs libre aux Guy
- Big Entrance + Resurrection qui avec un sac bien géré permettent d'acheter un dé et de le mettre en prep tout de suite.

Au final mon équipe ressemble à ca :
http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=10383#7174-3;5137-3;1335-4;1152-2;7156-3;1492-2;1500-4;1174-2;1511-2;1349-1;

Merci encore pour vos remarques!
Quystys
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Weenie mixte Empty Re: Weenie mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum