1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Teams fun affilées [en cours de développement]

4 participants

Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Ven 27 Nov - 11:27

Plop !

Le principe est de monter des teams affiliées ou "comic accurate" comme on dit dans les milieux autorisés Smile
Les cartes actions ne sont pas intégrées (je joue en multi avec des cartes actions pré-tirées)
Les compos sont faites avec les moyens du bords. Les rares qui ne coutent pas un bras sont envisageables. Les super rares par contre....

X-men
Rien dans la finesse et Prof X fait le café.

Guardians
Encore moins de finesse... Je cherche un remplaçant à Iron Man
Vu le manque de cartes Guardians, j'ai utilisé le wiki Marvel pour chercher des persos qui ont été dans le groupe à un moment ou un autre Smile
Current Members : Drax the Destroyer, Groot, Rocket Raccoon, Star-Lord (Kitty Pryde), Thing, Venom
Former Members : Angela, Bug, Captain Marvel, Gamora, Iron Man, Jack Flag, Major Victory, Mantis, Martyr, Moondragon, Star-Lord (Peter Quill), Warlock
C'est pas très brillant comme team, faut aller très vite, et c'est trop cher à fielder sans ramp.

Avengers
des mini combos/synergies : Wasp + Iron man / Widow + Spider woman / Hulk + Fury (pour le lancer gratos) / War Machine + Iron Man (celle là c'est facile, c'est écrit dessus ^^) / Wasp + Hulk / Widow + Hulk
C'est sympa comme tout à jouer.

Spidey et ses copains
L'idée principale est de permettre aux "blank" (Scarlet, Dagger, Tiger) de passer via Spidey et Sable (voire black cat)
C'est pas brillant, trop cher à fielder et sans ramp. Je travaille encore pour améliorer avec le peu de cartes Spider-Friends. Je vais essayer l'underdog, vu le nombre pièces qui se sacrifient (Iceman, DD, Silver)

Si vous avez des idées de persos (commune ou unco) dans ces deux thèmes pour améliorer, je suis preneur Smile


Dernière édition par Jones le Mar 22 Déc - 12:27, édité 8 fois
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Budala Ven 27 Nov - 12:32

T'as 20 dés en tout, pourquoi tu joues pas 8 cartes ??

Sur la Team X-Men tu n'as quasiment que de l'énergie masque et les autres sont sur tes lvl 5 et 6.
Ca va te poser problème pour acheter tes dés ;-)
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Ven 27 Nov - 12:54

J'avoue, la proportion dé n'est pas bonne Smile
Mais je ne trouve pas de cartes allant dans le thème et apportant un intérêt (en restant dans la commune/unco)
Et pour les 5/6, je n'ai pas trop de soucis pour les sortir. Mais ce n'est vraiment pas opti, je te l'accorde !
Si tu as des idées de LVL2/3 et même 4 dans les bonnes énergies je suis archi preneur Smile

J'ai corrigé mon texte initial pour expliquer que c'est en cours de build et ouvert à toutes suggestions Wink
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Budala Ven 27 Nov - 13:04

Première question alors : VF ou VO ?
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par -H- Ven 27 Nov - 13:11

VO très certainement vu que dans la team X-men on retrouve de l'uncanny! du coup le prof X est indispensable ça facilite grandement l'achat des persos dont le coup de recrutement est de 5-6
je connais pas trop les autres cartes uncanny en dehors de celle là qu'on voit très souventmais il me semble que Angel a aussi l'affiliation X-men dans uncanny donc à creuser dans cette direction par exemple...
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Budala Ven 27 Nov - 13:21

Si c'est du VO, effectivement, le "Angel - Air Transport" tourne trés bien (coût 3).
Pour rester dans le thème des imblocables, il y a aussi "Kitty Pride - Shadowcat" (coût 4)
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Ven 27 Nov - 13:33

Bonne idée que cet Angel, merci ! Reste à me le procurer ^^ Si qqun en a à vendre...

Kitty je suis moins fan car elle reste dans l'énergie Mask, mais j'en ai quelques unes alors pourquoi pas vu qu'il me reste des places Smile

Prof X, oui mais lequel ? Je n'ai pas trouvé de facilitateur de LVL5/6. J'ai sans doute mal cherché :/
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par thörist Ven 27 Nov - 14:00

Professeur Xavier, Recruting young Mutant.
Ça te permet d'envoyer des sidekick depuis la défausse vers la zone prépa. Et donc de les utiliser pour acheter tes 5/6
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Ven 27 Nov - 14:15

Ah cool merci Smile

Hop, donc deux nouveaux X-men à chercher Smile

EDIT : ah mais nan en fait, j'ai juste besoin d'imprimer des Proxy, vu que les dés AvX et Uncanny sont les mêmes, et que j'ai du Prof et de l'Angel AvX. Cool.
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par thörist Ven 27 Nov - 15:01

Oh et juste une chose ! Dans ton équipe X-Men, tu parles de Wolverine comme imblocable.

Il est bien précisé dans le pouvoir Heroic que le dé doit être associé à un personnage Héroïque différent. Tu n'as qu'un seul perso Heroic : Wolverine. Ca ne fonctionnera pas avec 2 Wolverine. Donc son pouvoir Heroique ne sert à rien là. Il te faut un second perso Héroïque ou alors utiliser une autre version de Wolverine Smile
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Ven 27 Nov - 15:27

Argl ! Je n'avais pas bien lu le perso. Effectivement :/

Sinon il y a Angel "Superhero" que je peux inclure. je ne suis pas très sûr que la combo Heroic soit intéressante avec seulement 2 perso Heroic :/

Bon, je vire Wolvy ^^
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Budala Ven 27 Nov - 15:38

Jones a écrit:Ah cool merci Smile

Hop, donc deux nouveaux X-men à chercher Smile

EDIT : ah mais nan en fait, j'ai juste besoin d'imprimer des Proxy, vu que les dés AvX et Uncanny sont les mêmes, et que j'ai du Prof et de l'Angel AvX. Cool.

Ils ont peut-être les mêmes caracs et le même sigle, mais ils n'ont pas la même couleur. Du coup ça marche pas (sauf entre pote).
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Ven 27 Nov - 15:44

Je joue Casu en famille donc ce n'est pas un souci Smile

J'ai bidouillé une image pour faire un Angel Uncanny avec les dés AvX Smile

Teams fun affilées [en cours de développement] Angel_10

New team X-men

Teams fun affilées [en cours de développement] Team_x10

Je me posais une question stratégique : quand on ne trouve pas de personnages qui apporte vraiment quelque chose à l'équipe, faut-il absolument avoir 8 persos ou 4 dés sur des persos max LVL3/4 que je pourrais acheter à chaque tour est-il quand même intéressant ?
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par thörist Ven 27 Nov - 22:38

Techniquement, à part pour les persos qui coûtent 2 ou 3, tu achèteras rarement les 4 dés, donc c'est plutôt inutile.
Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas aligner 8 persos. Même si tu ne les utilise pas tous au moins tu bluffes et perturbe la vision du jeu de l'adversaire donc je te conseil vivement d'en mettre 8 quoi qu'il arrive Smile

Je te rejoins concernant les superhero et leur pouvoir heroic. A moins de faire une équipe full heroic, c'est pas forcément intéressant d'en avoir que 2. C'est trop fragile et limité.

Bon par contre je vais être un peu chiant ^^
Tu as rajouté professeur X, c'est très bien. Mais maintenant que tu as une carte au pouvoir global permettant de passer tes sidekick de la défausse vers la zone prépa, à quoi te sers Angel ? Ta défausse devrait être vide de sidekick dans l'idéal, donc à rien Wink
Je mettrais plutôt la version 'Angel, Inspiring' qui boost tes sidekick (+1A/+1D).

Enfin, le Wolverine Heroic a été judicieusement supprimé, par contre ton équipe manque un peu de force de frappe now. Si tu te bases sur Namor tu devrais utiliser des dés actions qui boostent son attaque imblocable, comme rage intérieure.
Et sinon remet un Wolverine mais pas un Héroïque Smile par exemple Wolverine, Regenerative (ne prend aucun dégât ce tour lorqu'un X-Men quitte le champ de bataille)

Je pense qu'en remplaçant le Angel et en rajoutant un Wolverine ainsi que des dés actions boostant l'attaque, tu auras tes 8 persos, 20 dés, 20pv, et une équipe X-Men fun et qui se défend Smile

En tout cas j'adore les équipes à thème comme ça, je suis avec toi ^^
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Jones Sam 28 Nov - 9:02

Argl ! Il va falloir que je rebidouille un Angel ^^

Merci pour tous tes conseils. Je m'étais dit aussi que je manquais de frappe avec Prof X....

Je n'ai pas le Wolvy regenerative, mais des boosters Spidey sont sur ma liste de Noel, alors avec un peu de chance peut-être que... Very Happy

EDIT : Maj des teams - Ajout d'une team à thème Avengers, et une à thème Spidey
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teams fun affilées [en cours de développement] Empty Re: Teams fun affilées [en cours de développement]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum