1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Combo sympa

2 participants

Aller en bas

Combo sympa Empty Combo sympa

Message par Sauvajohn Jeu 12 Nov - 0:58

J'ai trouvé sur reddit ce combo :
[/img]http://www.dicemastersdb.com/media/1120/avx105-madscientist.jpg[/img]
Et Overcrush.

En combo avec un global d'ultron drone, et un Dr Octopus level 3 (monté au préalable avec Polymorph ou une autre carte qui permet de monter les niveaux de dés) on se retrouve à infliger des dégâts monstrueux ! Certes il existe des contres (je pense au global de distraction, mais qui peut lui aussi être contré avec le global de Doomcaliber Knight), mais globalement ça a un énorme potentiel je trouve. On peut même envisager de lui rajouter de l'attaque (déjà Hulk Out en lui même peut rajouter 1 attaque), pour rendre l'effet encore plus dévastateur !

Et puis en attaquant de cette manière le personnage reste field, donc c'est tous les tours qu'il va faire de tels dégâts.


PS : C'est confirmé par WizKids, ici : http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=4501&p=11386&hilit=octopus#p11386

Juste la petite subtilité, pour reprendre l'exemple donné par l'équipe des regles dice masters, s'il attaque (avec 8 d'attaque et overcrush +1 atk donc 9 au total) sur un personnage avec 20 def, et 2 personnages avec 2 def, il va faire (9x3) - (20+1+1) soit 27-22 = 5 dégâts. Après, vu le nombre de personnages qui ont plus de 8 de défense, je pense qu'on est tranquilles.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par -H- Jeu 12 Nov - 1:35

effectivement c'est un combo sympa qui utilise 2 cartes présentes dans les deux extensions française sorties ça va donner des idées tout ça ^^
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par Sauvajohn Jeu 12 Nov - 1:49

J'ai fait rapidement une équipe pour ce combo :
https://dicemastersfr.forumactif.org/t171-octopus-combo

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par -H- Jeu 12 Nov - 2:00

oui j'ai vu malheureusement elle utilise beaucoup de cartes encore inaccessible à un joueur de VF comme moi Wink
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par Sauvajohn Jeu 12 Nov - 2:06

Je peux tenter de te faire une équipe AoU + AvX rapidement si tu veux, le team building j'adore ça Very Happy


Edit : Et voilà !
http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=8144#1458-3;1273-3;1152-4;1500-1;1202-2;1187-4;1230-4;1507-2;1252-1;1165-2;

Par contre sans professeur X, ça va prendre beaucoup (BEAUCOUP) plus longtemps de pouvoir tout acheter, et tu pourras probablement pas avoir Hulk Out + 6 mana en 1 tour donc adieu le One Shot ! Peu de réponse aussi contre l'action Distraction. pig

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par -H- Jeu 12 Nov - 2:34

c'est marrant j'allais mettre grosso modo les même cartes le fauve pour la rampe avec le silversurfer, le captain marvel pour être sur d'avoir un dr octopus lvl 3 quand on tape par contre j'aurai pas pensé au nick fury je suppose que c'est pour field captain gratuitement
mais après mure reflexion est-ce que le beast AoU bouncing blue beast est pas mieux? il coute 2 fournit des poings en rab et permet de faire effet tampon avec le global du silver surfer...
Quant à la tsarine.... foutu tsarine que j'ai toujours pas malheureusement pour exploiter cette team à fond. Mais la rare devrait être pas trop mal non plus puisque certes elle inflige pas de dégats directs mais abaisse un perso ennemi au lvl 1 perso qui aura une défense donc plus faible et qui se fera rouler dessus d'autant plus facilement Wink

une team dans ce genre là par exemple http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=8144#1458-3;1277-3;1500-1;1202-2;1507-2;1252-1;1165-2;1505-4;1186-4;1206-4;
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par Sauvajohn Jeu 12 Nov - 3:29

Nick Fury pour plusieurs raisons :
- Un shield pas cher, tu as besoin de shield pour le Marvel et Octopus, et puis du shield en trop tu sais quoi en faire (Silver Surfer global). C'est plus ou moins le seul shield 2 mana efficace de ces 2 extensions (Ou un Angel rare, pourquoi pas, surtout avec ton action invulnérabilité)
- Marvel est Avenger, ça permet de réduire le coût de field, c'est toujours ça de pris. C'est vraiment dommage de roll un Captain Marvel level 3 et de pas avoir 3 mana pour le field ! Et puis Black Widow level 3 devient gratuite à field, bon, ça reste anecdotique.
- Ça fait un bloqueur sympa, le ratio coût de recrutement / def est enormissime.

L'effet de la beast AoU est peut être un peu mieux que celle d'AvX, c'est à voir. Par contre je ne mettrai pas 3 personnages à 2 poings dans une équipe. Ca fait vraiment beaucoup trop, et ça t'oblige à faire un choix. Et si tu as besoin de plus de persos 2 poing, bah tu rajoutes des dés drone d'ultron ! Alors que la Beast AvX permet de combler la faiblesse en masques, de ramp (c'est vraiment ultra nécessaire avec des personnages à 5 et 6 mana à acheter), et de contrer les decks aggro plus efficacement que n'importe quoi d'autre ! Ton adversaire va y réfléchir à 2 fois avant d'attaquer dedans. Le heal, c'est sûr, est sympa. Nécessaire, probablement pas contre beaucoup de decks !

Gambit, j'ai jamais vraiment fait attention à cet carte; Par contre, son effet est bof je trouve, tu vas piocher un dé sur lequel tu n'auras pas de relance, et que tu vas devoir utiliser directement. Qui plus est, ses stats sont tout simplement horribles : 1 / 1 / 2 de field, ça contre totalement la pioche d'un dé, et peu d'attaque / def. Je suis bien plus fan de la Storm : Prêtresse Africaine pour le même coût, qui peut virer une menace (et vraiment la virer, direct en défausse c'est un effet enorme) et est field pour 0/1/1.

Enfin, une carte qui pourrait marcher, c'est la Wonder Man rare : C'est du shield (4 shield), c'est un avenger jusqu'à 11 PV, pour le field avec Nick Fury, il devient imblocable a partir de 10 PV (ce que tu peux forcer avec le Silver Surfer), et c'est un très bon finisher ! Ce qui est bien c'est qu'il sera imblocable à chaque tour et sans qu'aucune autre action ou global ne soit nécessaire, une fois qu'il est acheté c'est plié.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par -H- Jeu 12 Nov - 9:04

Oui mais si je joue encore wonderman nick et sil er j'aurais trop l'impression de rejouer ma team avengers lol
Ecoute je vais tester ça voir les modifications à faire et je reviens voir
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par Sauvajohn Jeu 12 Nov - 15:52

N'oublie pas que si tu tiens à ton gain de points de vie avec Beast tu as celle là aussi : http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/beast/genetic-expert/

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combo sympa Empty Re: Combo sympa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum