1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Heroscape - Wargame simple, beau, universel

+3
-H-
tohubahut
thörist
7 participants

Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par thörist Dim 8 Nov - 0:15

Bon c'est peut-être pas très avisé de parler d'un jeu de figurine à collectionner - donc des dépenses - qui a le malheur de ne pas avoir rencontré un franc succès et s'est vite arrêté - donc rare et cher désormais. Oui mais voilà ce jeu de figurine est simple, beau et génial ; à la manière de Dice Masters qui reprend différents univers dans un Jeu de dés à collectionner, Heroscape reprend différents univers (comme les mythes, l'Histoire, D&D, Marvel...) dans un Wargame.

La photo qui m'a donné envie d'y jouer il y a des années :
Heroscape - Wargame simple, beau, universel 342826-heroscape

Le principe : on achète des cartes avec des figurines associées, les cartes ont un certain nombre de points sur elles, on constitue une armée de 500 ou 1000pts voir + et on s'affronte sur un champ de bataille en 3D constitué d'hexagones emboîtables, superposables, modulables... Différents univers : lave, glace, jungle, forêt, plaines, château, marais... Il y a des héros uniques à jouer en un seul exemplaire, des escouades à jouer en plusieurs pour constituer une armée. Du corps à corps, du tir à distance, des notions très simple de portée et d'angle de tir.
Heroscape - Wargame simple, beau, universel 001_Heroscape
Heroscape - Wargame simple, beau, universel Pic1334821_lg

Comme je l'ai dit c'est un wargame très simple. Les tuiles hexagonales permettent une infinité de champ de bataille rapides à mettre en place, les figurines sont déjà prépeintes, les règles très simplifiées (déplacement, portées etc. se comptent en hexagones). La mixité des personnages permet des parties assez incroyables ; cow boys, gladiateurs, mécas, elfes, dragons, loups, vampires, soldats, extra-terrestres et j'en passe ! Malgré cette mixité d'univers, il y a un background logique et fourni, une véritable histoire très intéressante.
Heroscape - Wargame simple, beau, universel O59xTCT

Le jeu s'appréhende très vite, il y en a pour tous les goûts, la communauté est très active, même le jeu arrêté certains se battent pour continuer à sortir des extensions non-officielles, inventer de nouvelles règles etc.
Si par un hasard incroyable certains d'entre vous jouent à Heroscape et habitent sur Paris qu'ils se fassent connaître et vite Very Happy
Et s'il n'y en a pas... J'ai une collection quasi complète qui fait que je pourrais facilement héberger un tournoi d'Heroscape juste avec mon matos lol
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par tohubahut Dim 8 Nov - 0:28

Je connaissait pas du tout, et je dois dire... C'est sublime !
Il faut avoir sacrément de la place pour loger tout ça mais ça a vraiment de la gueule.
Ca fait beaucoup penser a Warhammer, mais en version "simplifiée" (avantage pour beaucoup de monde je pense)
Dommage que ça se soit arrété !
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par -H- Dim 8 Nov - 0:38

Sublime mais au delà du prix de la figurine et du plateau t'as compté aussi la location d'un garage pour entreposer tout ça ?
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par lockheed Dim 8 Nov - 8:53

Superbe . Je ne pensais pas que la gamme était aussi étendue que ça . Le jeu me faisait de l'oeil il y à quelques années mais je suis passé à côté ... Quand je vois ces photos et la description que tu en fais , je le regrette Wink
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par lecharentais Dim 8 Nov - 18:42

Ouais je n'ai jamais été très figuriniste (je déteste peindre) mais j'avoue...
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par walkyris Dim 8 Nov - 20:11

Quel est la raison de l'arrêt de ce jeux???

walkyris

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par thörist Lun 9 Nov - 0:28

Heroscape était édité par Wizard of the Coast et n'était pas assez rentable. Ils ont simplement décides de se concentrer sur D&D et Magic et ont arrêté Heroscape.
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par Jones Lun 9 Nov - 10:27

Hey ! Encore un beau sujet Smile

Je suis fan d'Heroscape et j'y ai pas mal joué.

A noter qu'Heroscape est ressorti il y a peu, sous une forme un peu modifié :

Heroscape - Wargame simple, beau, universel MTG_BoardGame

Heroscape - Wargame simple, beau, universel 1500x1500_5f668b4b42169faa32d3575d711b0f8c98186ca584891d53cdbc14dd

Je l'ai testé, c'est très fun, rapide. Du heroscape thématisé Magic avec des sorts en plus. J'ai bien aimé Smile

La version Magic y gagne en thème puisque chaque joueur joue un Arpenteur avec ses troupes dédiées.
Je sais que plein de joueurs aimaient le coté grand foutoir de l'original mais, pour ma part, je regrettais le manque "d'âme" avec, genre, des peuples et contraintes de build.
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par lecharentais Lun 9 Nov - 10:56

J'ai été surpris par ce jeu Magic que je n'ai pas testé mais qui m'intéresse. Et j'ai surtout été surpris par son petit prix, ce qui m'étonne encore plus venant de Magic !
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par Jones Lun 9 Nov - 11:04

Le matos est assez cheap comparé à ceux d'Heroscape. Mais les fans de la première heure s'en fichent un peu vu que tout le matos décors est compatible ^^

Il n'empêche que même cheap, c'est un prix bas. Mais comme tous les jeux évolutifs, la boite de base ne suffira pas longtemps, tout du moins en duel. En multi scénarisé, la durée de vie est plus grande.

Une extension est déjà prévue, pour l'instant en VO. La VF dépendra du succès de la boite de base j'imagine.
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heroscape - Wargame simple, beau, universel Empty Re: Heroscape - Wargame simple, beau, universel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum