Combos !!!
+10
Sauvajohn
prêcheur momo
thörist
tikitiget
tohubahut
Quystys
Giov76
-H-
lecharentais
lockheed
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combos !!!
J'ouvre ce topic afin que chacun puisse poster et expliquer les combos qu'il affectionne . Ca peut être sympa de découvrir des synérgies entre les cartes auxquelles on n'a pas pensé
J'ouvre le bal avec la combo Deadpool Jack et Distraction
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/deadpool/jack/
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/basic-action-card/distraction/
En gros , Deadpool force un des personnages adverses à l'attaquer ; durant la résolution du combat , on retire Deapool du combat avec distraction , et en fin du combat , le perso adverse est KO grace à l'effet de Deadpool
Ca permets de se débarrasser des gros thons adverses sans mettre son deadpool ko
J'ouvre le bal avec la combo Deadpool Jack et Distraction
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/deadpool/jack/
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/basic-action-card/distraction/
En gros , Deadpool force un des personnages adverses à l'attaquer ; durant la résolution du combat , on retire Deapool du combat avec distraction , et en fin du combat , le perso adverse est KO grace à l'effet de Deadpool
Ca permets de se débarrasser des gros thons adverses sans mettre son deadpool ko
Dernière édition par lockheed le Sam 7 Nov - 18:35, édité 2 fois
Re: Combos !!!
Ah ah marrant ça !
Très basiquement parce que je suis sur mon téléphone mais la combo classique Human Torch Flame On - Nova Quasar - Hulk Géant de Jade me fera toujours marrer.
Très basiquement parce que je suis sur mon téléphone mais la combo classique Human Torch Flame On - Nova Quasar - Hulk Géant de Jade me fera toujours marrer.
lecharentais- Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: Combos !!!
Moi pour l'avoir testé hier soir en draft je peux dire que la combo cyclop unco + silver surfer rare c'est cher à mettre en place mais ça met de la bonne patate de forain quand ils sont boostés aux hormones
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: Combos !!!
bonne idée ce topic
car pour le moment je patauge un peu dans la semoule pour me monter un deck
car pour le moment je patauge un peu dans la semoule pour me monter un deck
Giov76- Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN
Re: Combos !!!
Une autre combo bien sympa qui permets à la Panthère Noire d'attaquer sans condition
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/black-panther/wakanda-chief/
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/age-of-ultron/loki/loki-laufeyson/
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/black-panther/wakanda-chief/
http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/age-of-ultron/loki/loki-laufeyson/
Re: Combos !!!
C'est plus une synergie qu'une combo :
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/iceman/too-cool-for-words/
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/basic-action-card/enrage/
Pour doper Iceman comme un cycliste.
Par contre je ne sais pas si on peut jouer les globals d'enrage avant de doubler l'attaque de Iceman?
J'aurai tendance à dire que c'est le chiffre imprimé, non?
Sinon la version poke :
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/iceman/too-cool-for-words/
http://dicemastersdb.com/catalog/dungeons-dragons/battle-for-faer%C3%BBn/basic-action-card/magic-missile/
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/iceman/too-cool-for-words/
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/basic-action-card/enrage/
Pour doper Iceman comme un cycliste.
Par contre je ne sais pas si on peut jouer les globals d'enrage avant de doubler l'attaque de Iceman?
J'aurai tendance à dire que c'est le chiffre imprimé, non?
Sinon la version poke :
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/iceman/too-cool-for-words/
http://dicemastersdb.com/catalog/dungeons-dragons/battle-for-faer%C3%BBn/basic-action-card/magic-missile/
Quystys- Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille
Re: Combos !!!
Quystys a écrit:C'est plus une synergie qu'une combo :
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/iceman/too-cool-for-words/
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/basic-action-card/enrage/
Pour doper Iceman comme un cycliste.
Par contre je ne sais pas si on peut jouer les globals d'enrage avant de doubler l'attaque de Iceman?
J'aurai tendance à dire que c'est le chiffre imprimé, non?
Sinon la version poke :
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/iceman/too-cool-for-words/
http://dicemastersdb.com/catalog/dungeons-dragons/battle-for-faer%C3%BBn/basic-action-card/magic-missile/
Mon deck principal est un deck qui tourne autour de Iceman
Je prépare un long post pour le présenter et expliquer les mecaniques pas forcément evidentes surtout que le deck comporte des cartes de presques toutes les editions
tohubahut- Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen
Re: Combos !!!
Que pensez vous d'un petit combo black canary colossus?
Pas encore buildé mais ça ne saurait tarder
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/colossus/russian-bear/
http://dicemastersdb.com/catalog/dc-comics/justice-league/black-canary/dinah-laurel-lance/
Pas encore buildé mais ça ne saurait tarder
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/colossus/russian-bear/
http://dicemastersdb.com/catalog/dc-comics/justice-league/black-canary/dinah-laurel-lance/
tikitiget- Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Combos !!!
Je ne sais pas si tu peux payer plusieurs fois un éclair pour cibler plusieurs persos, mais même si c'est le cas j'ai peur que ton black canary ne suffise pas à permettre à colossus de passer.
Je partirais + sur du 'Hulk Out' pour donner l'overcrush et ainsi pouvoir non seulement blesser les dés adverses bloqueurs quel que soit leur nombre mais en + infliger les dégâts suppl à l'adversaire et ainsi déclencher la capa de Colossus
Je partirais + sur du 'Hulk Out' pour donner l'overcrush et ainsi pouvoir non seulement blesser les dés adverses bloqueurs quel que soit leur nombre mais en + infliger les dégâts suppl à l'adversaire et ainsi déclencher la capa de Colossus
thörist- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise
Re: Combos !!!
oh j'ai fait une erreur de trad de black canary en fait, je pensais qu'elle empêchait un pêrso d'etre bloqué
tikitiget- Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Combos !!!
thörist : Hulk Out est même pas si intéressant que ça, car oui ca pertmet à Colossus de faire des dégats aux points de vie adverse pour son effet quand il est bloqué, mais par definition, quand il est bloqué il ne va pas dans la zone de defausse, il reste en jeu... Donc il faut qu'il ne soit PAS bloqué pour que son effet soit interessant
Par contre elle... Je dis pas !
(Encore mieux avec Wolverine, mais avec Colossus ça marche aussi )
Par contre elle... Je dis pas !
(Encore mieux avec Wolverine, mais avec Colossus ça marche aussi )
tohubahut- Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen
Re: Combos !!!
elle ? tu parles de black canary tohubahut ? je vois pas en quoi elle est intéressante avec Wolverine
au temps pour moi j'avais un problème d'affichage je voyais pas la carte
au temps pour moi j'avais un problème d'affichage je voyais pas la carte
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: Combos !!!
Yes merci tohu-bahu j'avais complètement oublié ce détail
Oui effectivement ça n'a aucun intérêt alors, mieux vaut le rendre imblocable.
Oui effectivement ça n'a aucun intérêt alors, mieux vaut le rendre imblocable.
thörist- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise
Re: Combos !!!
Vivement Amazing Spider-man
tohubahut- Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen
Re: Combos !!!
cette carte effectivement va devenir un must play pour jouer toutes les cartes dont l'effet est amplifié quand un perso est imblocable ou quand on arrive à doper un dé aux hormones (silver sufer, wolverine, n'importe quel hulk en combo avec nick fury,...)
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: Combos !!!
Une combinaison défensive et pas chère apparemment efficace qui est restée invaincue par le très agressif IA !
BEAST fauve bondissant (2)
'Si Beast est mis KO quand il attaque , vous gagnez 2 points de vie'
+
GIANT MAN avenger origines (4)
'Quand un de vos autres persos est mis KO , augmentez de 1 le niveau de GM'
(pour rappel GM peut atteindre 7/7 pour un coût de déploiement de 2)
Agrémentez ensuite avec des éléments tels que :
GHOST RIDER cavalier fantôme (4)
'quand il est déployé , prenez un dé de la défausse et mettez le en zone de préparation'
LE FAUVE mutation 666 (2)
'Quand il bloque , prenez un dé et placez le en zone de préparation'
IL y a plein de variantes sur ce type de stratégies pour remonter ses dés et ressortir 'plus fort' de combats perdus.
BEAST fauve bondissant (2)
'Si Beast est mis KO quand il attaque , vous gagnez 2 points de vie'
+
GIANT MAN avenger origines (4)
'Quand un de vos autres persos est mis KO , augmentez de 1 le niveau de GM'
(pour rappel GM peut atteindre 7/7 pour un coût de déploiement de 2)
Agrémentez ensuite avec des éléments tels que :
GHOST RIDER cavalier fantôme (4)
'quand il est déployé , prenez un dé de la défausse et mettez le en zone de préparation'
LE FAUVE mutation 666 (2)
'Quand il bloque , prenez un dé et placez le en zone de préparation'
IL y a plein de variantes sur ce type de stratégies pour remonter ses dés et ressortir 'plus fort' de combats perdus.
prêcheur momo- Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Combos !!!
tu joues beast et fauve momo ? cest le mêm perso en VO donc tu peux pas avoir les 2 dans une team il faut peut être qu'on le précise dans le post d'errata du forum
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: Combos !!!
Hélas oui ! Désolé de cette erreur de débutant , car en effet il faudrait être fort couillon pour ne pas avoir consulté la VO sur ce point..
Je pensais naïvement que même si le perso est graphiquement le même , seul le nom compte , selon la règle VF, donc ça pouvait passer..
Merci de ta didactique bienveillante !
Je pensais naïvement que même si le perso est graphiquement le même , seul le nom compte , selon la règle VF, donc ça pouvait passer..
Merci de ta didactique bienveillante !
prêcheur momo- Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Combos !!!
Jocasta + Mjolnir :
http://dicemastersdb.com/media/2124/aou137-patternedafterjanet.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1089/avx063-fistoftherighteous.jpg
J'ai utilisé un peu ce combo, ça met quelques tours à sortir mais ça peut être très très violent !
On m'a dit par contre que ça va n'infliger que 4 de dégâts à l'adversaire par Jocasta qui a 4 HP, qu'en pensez-vous ?
Sinon y'a le bon vieux Beast 666 + un global qui force à attaquer (Phoenix / Mr Fantastic)
http://dicemastersdb.com/media/1056/avx003-mutate666.jpg
0n m'a sorti un combo horrible en construit sur Vassal :
Beholder + Batman + Distraction. Rien que Beholder + Distraction vaut LARGEMENT le coup.
http://dicemastersdb.com/media/1704/bff003-masteraberration.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2208/wol005-cowardlyandsuperstitiouslot.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1020/avx025-distraction.jpg
C'est sorti étonnamment bien (il avait BEWD pour acheter son Beholder aussi vite que possible, 4 kobold pour ramp, j'avais un PX qui l'a aidé à ramp), tour 4 ou 5 il avait son Beholder field, le tour suivant Batman.
Avec un magic missile chacun + polymorph + distraction, 8 de dégâts par tour (2 magic missile à 2, 4 actions jouées) + 2 de mes persos qui ne peuvent pas bloquer + un swap de personnage, que ce soit le mien ou le sien (pour le coup il a viré mon Captain America First Avenger qui aurait réduit les dégâts à 2 par tour) + un masque pour retirer Beholder de la zone d'attaque et refaire la même chose pour seulement UN MASQUE PAR TOUR !!
Le pire c'est que ça a très peu de counter, car la plupart des cartes qui le contre son jouées avec Polymorph (Je pense à Jinzo, ou sinon Hulk Green Goliath / Jade Giant + Constantine Hellblazer, qui sont quasiment toujours jouées avec un Poly), du coup il peut swap gratuitement un monstre gênant à chaque tour ... (Plus difficile dans le cas d'un Constantine => Hulk rapide à sortir évidemment)
Je n'ai jamais vu un combo aussi horrible de ma vie.
Enfin, un dernier "combo" :
Marvel Girl + Polymorph, et un autre perso soit qui profite d'être bas niveau, soit qui peut se spin down.
http://dicemastersdb.com/media/1500/uxmop7-humanity.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1738/bff136-polymorph.jpg
En combo avec un Beast #666, un beast unco AvX, ou quelques autres idées :
http://dicemastersdb.com/media/1158/avx131-elastic.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2315/wol107-professorofphysics.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1507/uxmop5-onamission.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1679/s1081-darkcavalry.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1422/uxm086-survivor.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2067/aou012-biggreenbruiser.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2124/aou137-patternedafterjanet.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1089/avx063-fistoftherighteous.jpg
J'ai utilisé un peu ce combo, ça met quelques tours à sortir mais ça peut être très très violent !
On m'a dit par contre que ça va n'infliger que 4 de dégâts à l'adversaire par Jocasta qui a 4 HP, qu'en pensez-vous ?
Sinon y'a le bon vieux Beast 666 + un global qui force à attaquer (Phoenix / Mr Fantastic)
http://dicemastersdb.com/media/1056/avx003-mutate666.jpg
0n m'a sorti un combo horrible en construit sur Vassal :
Beholder + Batman + Distraction. Rien que Beholder + Distraction vaut LARGEMENT le coup.
http://dicemastersdb.com/media/1704/bff003-masteraberration.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2208/wol005-cowardlyandsuperstitiouslot.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1020/avx025-distraction.jpg
C'est sorti étonnamment bien (il avait BEWD pour acheter son Beholder aussi vite que possible, 4 kobold pour ramp, j'avais un PX qui l'a aidé à ramp), tour 4 ou 5 il avait son Beholder field, le tour suivant Batman.
Avec un magic missile chacun + polymorph + distraction, 8 de dégâts par tour (2 magic missile à 2, 4 actions jouées) + 2 de mes persos qui ne peuvent pas bloquer + un swap de personnage, que ce soit le mien ou le sien (pour le coup il a viré mon Captain America First Avenger qui aurait réduit les dégâts à 2 par tour) + un masque pour retirer Beholder de la zone d'attaque et refaire la même chose pour seulement UN MASQUE PAR TOUR !!
Le pire c'est que ça a très peu de counter, car la plupart des cartes qui le contre son jouées avec Polymorph (Je pense à Jinzo, ou sinon Hulk Green Goliath / Jade Giant + Constantine Hellblazer, qui sont quasiment toujours jouées avec un Poly), du coup il peut swap gratuitement un monstre gênant à chaque tour ... (Plus difficile dans le cas d'un Constantine => Hulk rapide à sortir évidemment)
Je n'ai jamais vu un combo aussi horrible de ma vie.
Enfin, un dernier "combo" :
Marvel Girl + Polymorph, et un autre perso soit qui profite d'être bas niveau, soit qui peut se spin down.
http://dicemastersdb.com/media/1500/uxmop7-humanity.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1738/bff136-polymorph.jpg
En combo avec un Beast #666, un beast unco AvX, ou quelques autres idées :
http://dicemastersdb.com/media/1158/avx131-elastic.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2315/wol107-professorofphysics.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1507/uxmop5-onamission.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1679/s1081-darkcavalry.jpg
http://dicemastersdb.com/media/1422/uxm086-survivor.jpg
http://dicemastersdb.com/media/2067/aou012-biggreenbruiser.jpg
Sauvajohn- Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Combos !!!
Celui qui t'as dit que 4 dégâts a raison sauvajohn un personnage est immédiatement mis Ko lorsque ses points de défense tombe à 0, tu ne peux donc pas lui infliger plus de points de dégât que son nombre max de défense, la jocasta au level 1 ne pourra donc prendre que 4 dégât max
Pour illustrer le propos il n'y aurait pas de ravage si tu peux infliger à un personnage plus que sa valeur de défense
Donc à moins d'avoir sa défense boostée à la femme de fer c'est effectivement un combo cher pour seulement 4 dégâts
Pour illustrer le propos il n'y aurait pas de ravage si tu peux infliger à un personnage plus que sa valeur de défense
Donc à moins d'avoir sa défense boostée à la femme de fer c'est effectivement un combo cher pour seulement 4 dégâts
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: Combos !!!
Non, Jocasta redirige les dommages et ne les annule pas ; peu importe le nombre de points de dégât qu'on lui inflige et sa défense : elle renvoie vers l'adversaire l'intégralité de la première instance de dommage reçue à chaque tour.
Pour confirmation voir la discussion sur le site de référence en anglais the reserve pool :http://www.thereservepool.com/threads/3671-Another-Jocasta-SR-question-discussion
Pour confirmation voir la discussion sur le site de référence en anglais the reserve pool :http://www.thereservepool.com/threads/3671-Another-Jocasta-SR-question-discussion
Calimero- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2015
Re: Combos !!!
Très intéressant ce thread en effet !
Moi je suis plutôt pour l'explication de Calimero, j'ai toujours trouvé ça illogique qu'une action qui devrait faire 6 de dégâts à une Jocasta en fait à la place uniquement 4 sous prétexte qu'elle n'a que 4 de défense.
Par contre y'a un point intéressant toujours dans le même thread, c'est que si plusieurs bloqueurs sont assignés sur Jocasta, vu que les dégâts sont simultanés elle va tout renvoyer dans les HP de l'adversaire ! On l'avait jamais joué comme ça mais c'est vrai que c'est logique, finalement.
Bon bah jvais peut-être ressortir cette carte ! Avec Ultron Drone c'est vraiment pas mal du coup.
Moi je suis plutôt pour l'explication de Calimero, j'ai toujours trouvé ça illogique qu'une action qui devrait faire 6 de dégâts à une Jocasta en fait à la place uniquement 4 sous prétexte qu'elle n'a que 4 de défense.
Par contre y'a un point intéressant toujours dans le même thread, c'est que si plusieurs bloqueurs sont assignés sur Jocasta, vu que les dégâts sont simultanés elle va tout renvoyer dans les HP de l'adversaire ! On l'avait jamais joué comme ça mais c'est vrai que c'est logique, finalement.
Bon bah jvais peut-être ressortir cette carte ! Avec Ultron Drone c'est vraiment pas mal du coup.
Sauvajohn- Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Combos !!!
j'ai pas encore mon display ni starter amazing spider-man (quelque soucis avec un livreur en grève mais j'ai remarqué un combo sympathique entre ces deux cartes
de quoi mettre quelques dégats directs tant qu'on a du sidekick dans la used pile
de quoi mettre quelques dégats directs tant qu'on a du sidekick dans la used pile
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: Combos !!!
Bonne idée ta combo Je vais te la piquer !
thörist- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise
Re: Combos !!!
ça plus gobby ça va être monstrueux ^^'
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|