[CDF2016][CTRL] Polymorphe-Jinzo-Hulk
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[CDF2016][CTRL] Polymorphe-Jinzo-Hulk
Bonjour,
Voici le deck que j'ai jouer au cdf 2016, je précise que ce n'ai pas moi qui l'ai conçus, mais lorsque je l'ai vue je l'ai trouvé tellement bien fait qu'il fallait que je le joue!
Polymorphe
Magic missille
4 constantine :hellblazer
4 Iron fist : the immortal
4 capitaine america : super-soldat
3 Hulk : green goliath
2 Jinzo : trap destroyer
1 prof X : trainer
1 magneto : monstre magnétique
1 blue eyes white dragon : monstrous dragon
et voici les explication de comment je le joue:
T1 - Achat de Constantine pour limiter le jeu de l'adversaire + Ramp
T2 - Achat de polymorphe + Ramp
T3 - Achat de Jinzo + utilisation de polymorph (sur les 3 tours il y a de forte probabiliter d'avoir un sidekick à recycler)
à partir de la nouveau cycle de ramp pour acheter hulk, durant ce laps de tour, plusieurs solutions:
* l'adversaire doit absolument dans sa stratégie user de global ou d'action : à partir du moment où il arrive à 14 PV, vous pouvez envisager d'être létal avec seulement ces trois créatures, mais le mieux est qu'il soit à 10-12.
* si il ne joue pas de global, polymorphe + cap america fait très bien le travail 5 dégâts au niveau 1 et protection contre les dégâts direct pour vous.
Polymorphe : accélérer l'arrivée de mes gros monstres, gérer les monstre en face. Optimiser les phases de combat en remplaçant un bloqueur adverse ou un de mes sidekick non bloquer (avec un capitaine america par exemple ^^') une de mes cartes préféré on peut presque tout faire avec, elle peut être très fine à jouer mais elle permet énormément de chose, une phase ou vous attaquer avec deux polymorphe d'activable en réserve et une créature en use c'est le casse-tête assurer pour l'adversaire :-) (Attention cette carte est à double tranchant, vous offrez à l'adversaire la possibilité de géré vos créatures, si il en achète une il vous faut les deux autres!!!) Permet aussi de changer le niveau de vos créatures, même si pour un masque on va préférer ramper ça peut être utile pour arriver sur la face à 3 dégât de hulk.
magic missile: ping hulk, permet de tuer des petites bêtes adverse. Et en situation bloquer ne pas hésiter a acheter le dé pour achever l'adversaire.
Pour les actions basic ne pas oublier que 2 d'énergie pour acheter ou limiter oracle chez l'adversaire c'est bien
Constantine : bloquer les effets de Field, et limiter une phase d'attaque
iron fist : contrer les effets de hulk adverse et de tout pinger adverse (nova, tzarina, guêpe...) faire revenir un hulk plus facilement en fonction du jeu adverse (talisman YUHO, polymorphe...)
cap america: faire du dégât 5 de force sur un niveau 1 polymorphe c'est fort!!! Et accessoirement limiter les dégâts directs infligés par l'adversaire. Seul défaut: 3pv au niveau 1 c'est peux quand on joue avec magic missile
Prof X : ramper.... ramper... et encore ramper!!!
hulk : rase board en face et gros dégât! Que demander de plus? Ne pas hésiter à le pinger fin de main phase adverse... il aime bien :-)
Jinzo : une vrai sale bête, on le pose et on regarde l'adversaire se suicider à petit feu. Au final le vrai kill c'est lui. Il fait le travail pratiquement tout seul. Limitant au fil de la partie les possibilités de jeu de l'adversaire. Si contre un jeu un minimum contrôle vous ne l'avez pas acheté fin de tour 4 grand max... Vous êtes pratiquement sur d'avoir perdu...
Magnéto: en miroir de contrôle sur une situation bloqué ç fait le taffe out Constantine adverse, nain magicien, elfe voleur... Contre un jeu vraiment aggro type guy gardner c'est une vrai fausse bonne idée! Hulk fait mille fois mieux le taffe contre des jeux qui attaque pour tuer.
blue eyes white dragon : permet d'acheter à moindre cout, de recycler les sidekick (mini ramp + optimisation : je considère que si je lance 3 sidekick je suis certain d'avoir 1 de l'énergie voulus) et de ko iron fist si besoin pour faire revenir un hulk
@+
Fleucky
Voici le deck que j'ai jouer au cdf 2016, je précise que ce n'ai pas moi qui l'ai conçus, mais lorsque je l'ai vue je l'ai trouvé tellement bien fait qu'il fallait que je le joue!
Polymorphe
Magic missille
4 constantine :hellblazer
4 Iron fist : the immortal
4 capitaine america : super-soldat
3 Hulk : green goliath
2 Jinzo : trap destroyer
1 prof X : trainer
1 magneto : monstre magnétique
1 blue eyes white dragon : monstrous dragon
et voici les explication de comment je le joue:
T1 - Achat de Constantine pour limiter le jeu de l'adversaire + Ramp
T2 - Achat de polymorphe + Ramp
T3 - Achat de Jinzo + utilisation de polymorph (sur les 3 tours il y a de forte probabiliter d'avoir un sidekick à recycler)
à partir de la nouveau cycle de ramp pour acheter hulk, durant ce laps de tour, plusieurs solutions:
* l'adversaire doit absolument dans sa stratégie user de global ou d'action : à partir du moment où il arrive à 14 PV, vous pouvez envisager d'être létal avec seulement ces trois créatures, mais le mieux est qu'il soit à 10-12.
* si il ne joue pas de global, polymorphe + cap america fait très bien le travail 5 dégâts au niveau 1 et protection contre les dégâts direct pour vous.
Polymorphe : accélérer l'arrivée de mes gros monstres, gérer les monstre en face. Optimiser les phases de combat en remplaçant un bloqueur adverse ou un de mes sidekick non bloquer (avec un capitaine america par exemple ^^') une de mes cartes préféré on peut presque tout faire avec, elle peut être très fine à jouer mais elle permet énormément de chose, une phase ou vous attaquer avec deux polymorphe d'activable en réserve et une créature en use c'est le casse-tête assurer pour l'adversaire :-) (Attention cette carte est à double tranchant, vous offrez à l'adversaire la possibilité de géré vos créatures, si il en achète une il vous faut les deux autres!!!) Permet aussi de changer le niveau de vos créatures, même si pour un masque on va préférer ramper ça peut être utile pour arriver sur la face à 3 dégât de hulk.
magic missile: ping hulk, permet de tuer des petites bêtes adverse. Et en situation bloquer ne pas hésiter a acheter le dé pour achever l'adversaire.
Pour les actions basic ne pas oublier que 2 d'énergie pour acheter ou limiter oracle chez l'adversaire c'est bien
Constantine : bloquer les effets de Field, et limiter une phase d'attaque
iron fist : contrer les effets de hulk adverse et de tout pinger adverse (nova, tzarina, guêpe...) faire revenir un hulk plus facilement en fonction du jeu adverse (talisman YUHO, polymorphe...)
cap america: faire du dégât 5 de force sur un niveau 1 polymorphe c'est fort!!! Et accessoirement limiter les dégâts directs infligés par l'adversaire. Seul défaut: 3pv au niveau 1 c'est peux quand on joue avec magic missile
Prof X : ramper.... ramper... et encore ramper!!!
hulk : rase board en face et gros dégât! Que demander de plus? Ne pas hésiter à le pinger fin de main phase adverse... il aime bien :-)
Jinzo : une vrai sale bête, on le pose et on regarde l'adversaire se suicider à petit feu. Au final le vrai kill c'est lui. Il fait le travail pratiquement tout seul. Limitant au fil de la partie les possibilités de jeu de l'adversaire. Si contre un jeu un minimum contrôle vous ne l'avez pas acheté fin de tour 4 grand max... Vous êtes pratiquement sur d'avoir perdu...
Magnéto: en miroir de contrôle sur une situation bloqué ç fait le taffe out Constantine adverse, nain magicien, elfe voleur... Contre un jeu vraiment aggro type guy gardner c'est une vrai fausse bonne idée! Hulk fait mille fois mieux le taffe contre des jeux qui attaque pour tuer.
blue eyes white dragon : permet d'acheter à moindre cout, de recycler les sidekick (mini ramp + optimisation : je considère que si je lance 3 sidekick je suis certain d'avoir 1 de l'énergie voulus) et de ko iron fist si besoin pour faire revenir un hulk
@+
Fleucky
Dernière édition par Fleucky le Mer 11 Mai - 10:49, édité 1 fois
Fleucky- Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: [CDF2016][CTRL] Polymorphe-Jinzo-Hulk
Euh, c'est pas toi qui l'as conçu, c'est pas tout à fait vrai ...
La base a été repompée, mais l'affinage est maison, je te rappelle le nombre de versions qu'il y a eu de ce deck avant cette version finale ?
La base a été repompée, mais l'affinage est maison, je te rappelle le nombre de versions qu'il y a eu de ce deck avant cette version finale ?
LaGrandMere- Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: [CDF2016][CTRL] Polymorphe-Jinzo-Hulk
oui c'est vrai, sauf que... après test et affinage on est revenus à la version d'origine pratiquement au nombre de dé prés... la seul hésitation qu'il nous restait c'était magnéto (pour le miroir de ctr), et au vus du méta affronté on aurais du le changer :-p
Fleucky- Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015
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