Errata de cartes et différences VO/VF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par Ji-Day le Mar 22 Déc - 15:19

Infliger deux fois trois quand l'autre réduit de un n'est pas la même chose que six... c'est bon à savoir merci.
avatar
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par zebulonmv le Sam 26 Déc - 16:03

Je pense qu'il y'a un problème de traduction sur la carte action asm 26 deuxième couche (back for second)
En anglais la carte dit field any charactere
En français c'est déployer un personnage.
Grosse différence... d'un côté on peut tous les déployer alors qu'en français on peut en mettre qu'un.

zebulonmv

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par -H- le Sam 26 Déc - 16:06

Field any character signifie deployer n'importe quel personnage. Donc un seul personnage sans distinction spéciale
avatar
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse, con !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par Armakis le Jeu 4 Fév - 16:44

Errata(s)

http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=4588&p=18694#p18694

Vulture: Adrian Toomes
When Vulture blocks, deal 1 damage to each attacking character die.
Once per turn, when any character die leaves the Field Zone, Vulture gets +4A until end of turn.

Parallax's Global Ability (on all of his cards with a Global from DC Comics Dice Masters: War of Light) should read as follows:
Global: Pay (1). Reroll any number of your dice before your Attack Step.
For clarity:
It does not target, and can't be used for no effect (rerolling 0 dice total or rerolling dice that are outside of the Field Zone or Reserve Pool).

Armakis

Messages : 167
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par lockheed le Lun 14 Mar - 18:41

Magneto Zombie en VO

http://glasscabinethobbies.com/wp-content/uploads/2015/07/IMG_2386-e1436383884171.jpg

En anglais la carte précise bien que ce sont les personnages adverses qui ont un cout de recrutement de 3 ou moins qui perdent leur texte , alors que la vf ne précise pas "adverses " , ce qui change quand même pas mal la donne

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par Wolflord le Jeu 5 Mai - 1:03

J'aurais besoin d'une vérification d'errata pour Bruce Wayne - Matches Malone, concernant l'effet de dommages.

En VO : While Bruce Wayne is active, when one of your character dice is KO'd, you may move a Batman™ die from your bag or Used Pile to the Field Zone at level 2 and deal 2 damage to target character die.

En VF : Quand Bruce Wayne est actif et qu'un de vos dés personnage est mis KO, vous pouvez prendre un dé de Batman™ dans votre sac ou votre Pile de Défausse et le placer dans la Zone de Déploiement au niveau 2, puis infliger 2 dégâts à un dé personnage adverse.
avatar
Wolflord

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Angoulême

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par orion21 le Jeu 5 Mai - 7:34

Bonjour étant que très peu doué en anglais (en français aussi d’ailleurs Smile ) serais t'il possible que des âmes charitable mette se poste a jour ? Car les errata nous on bien aidai nous autre débutant dijonnais :p

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par GBshoshanna le Jeu 5 Mai - 23:29

J'ai ouï dire que la Traduction française de World Finest était horrible sur certaines cartes, comme ce fameux Bruce Wayne.
On aura surement un report, je l’espère... Mais à savoir que la VO prime toujours sur la VF.
avatar
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par Bigou le Dim 18 Sep - 10:27

Bonjour,

Les posts précédents sont visiblement un peu vieux mais étant donné que je joue beaucoup Bruce Wayne - Matches Malone, et que je n'avais jamais pensé à vérifier la VO je tiens à partager mon avis sur sa traduction.

En VO : While Bruce Wayne is active, when one of your character dice is KO'd, you may move a Batman™️ die from your bag or Used Pile to the Field Zone at level 2 and deal 2 damage to target character die.

En VF : Quand Bruce Wayne est actif et qu'un de vos dés personnage est mis KO, vous pouvez prendre un dé de Batman™️ dans votre sac ou votre Pile de Défausse et le placer dans la Zone de Déploiement au niveau 2, puis infliger 2 dégâts à un dé personnage. ( le target me gène encore, donc si vous voyez que quelque chose m'échappe, hésitez pas). Donc au cas ou, la différence est qu'on peut infliger ces 2 de dégats à 1 de nos dés comme à un dé personnage adverse. (Ce qui va apporter beaucoup à mon deck Very Happy).


Maintenant la raison de mon poste xD.

Je viens d'obtenir une carte rare :
Batcave - Immense, Sombre et Humide :
Continu: Une fois par tour, au cours de votre tour, vous pouvez acheter un dé Action de Base à un coût réduit de 1 par rapport au prix indiqué sur sa carte, puis le placer sous ce dé? Vous pouvez envoyer ce dé Batcave dans votre Pile de Défausse afin d'ajouter le dé situé sous lui dans votre Zone de Préparation.

Même sans voir la VO, je me suis dis que quelque chose clochait. On peut acheter 1 dé action de base par tour pour 1 d'énergie de moins et le placer sous la batcave. On peut alors envoyer quand on veut le dé sous la batcave dans la prep area... D'accord mais si j'ai 3 dés en dessous, je fais quoi des 2 autres dés ???

Trouvant que cette règle manquait de précision, j'ai voulu voir la carte en VO:
Batcave - Large, Dark, Wet
Continous: Once per turn, during your turn, you may purchase a Basic Action Die for 1 less than its printed cost and put it under this die. You can send this to the Used Pile to add the dice under it to your Prep Area.

Forcément quand on traduit the dice par le dé au lieu de "les dés" ^^/

Donc traduction exacte:
Batcave - Immense, Sombre et Humide :
Continu: Une fois par tour, au cours de votre tour, vous pouvez acheter un dé Action de Base à un coût réduit de 1 par rapport au prix indiqué sur sa carte, puis le placer sous ce dé? Vous pouvez envoyer ce dé Batcave dans votre Pile de Défausse afin d'ajouter les dés situé sous lui dans votre Zone de Préparation.

Bigou

Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Errata de cartes et différences VO/VF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum