[RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Aller en bas

[RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Message par Mini-M le Jeu 11 Aoû - 12:10

Bonjour, suite à la consultation de l'équipe proposée ici (http://dicemastersfr.forumactif.org/t990-bolt-team-degat-direct-et-controle) je me suis posé une question sur la mécanique de cyclope et de la capacité global de Distraction.

Le texte dit que lorsqu'il est bloqué, on peut choisir d'infliger les dégâts directement à l'adversaire au lieu du bloqueur.
Et si l'on regarde les règles (en tout cas celle que j'ai eu dans mon starter set) une phase d'attaque se passe en quatre temps :
- Annonce des attaquants
- Annonce des bloqueurs
- Utilisations des actions et globales
- Calcul des dégâts

Dans le cas où tu attaques avec Cyclope, l'adversaire annonce un bloqueur (par exemple un Fauve 666 pour profiter de la pioche) puis utilise la globale de "Distraction" pour renvoyer ton Cyclope dans sa zone de déploiement. Qu'est-ce qui se passe?

Etant donné qu'un bloquer a été annoncé, Cyclope est considéré comme "bloqué" donc est-ce que tu peux quand même infliger tes dégâts à l'adversaire? Ou est-ce que comme il a été renvoyé, il n'est plus considéré comme "bloqué" bien que cela arrive après l'assignation des bloqueur?

Merci d'avance d'éclairer mes lanternes Smile


Dernière édition par Mini-M le Jeu 11 Aoû - 15:22, édité 1 fois
avatar
Mini-M

Messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Message par Ulphace le Jeu 11 Aoû - 14:45

Pour moi s'il est renvoyé avec "distraction" il n'inflige pas de dégât, il est bloqué mais il retourne en field zone avant la résolution des dégâts.

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Message par Mini-M le Jeu 11 Aoû - 14:46

Mais du coup, l'effet de pioche du Fauve 666 à lieu ou pas?
avatar
Mini-M

Messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Message par Ulphace le Jeu 11 Aoû - 14:54

Oui, l'ordre des effets est le suivant :

On déclare les attaquants
On applique les effets des attaquants (qd machin attaque...)
On déclare les défenseurs
On applique les effets des bloqueurs (qd machin bloque...)
On fait les capacités générales
On resouds les dégâts

Donc en suivant cet ordre, tu auras la majorité de tes réponses. Et donc oui, l'effet de beast à qd même lieu , vu que cyclope retourne dans la field apres

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Message par Mini-M le Jeu 11 Aoû - 15:04

Okay! Smile

Ouais du coup, Cyclope est bien considéré comme "bloqué". Mais étant donné qui est retourné dans la field zone, il ne peut infliger aucun dégât au(x) bloqueur(s) et donc il ne peut pas les rediriger.

Merci pour l’éclaircissement Smile
avatar
Mini-M

Messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [Question] Cyclope - Scott Summers et la capacité globale de Distraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum