Loki: Illusioniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loki: Illusioniste

Message par Sertorius le Sam 16 Juil - 22:15

Bonjour,

Je suis tombé sur une situation conflictuelle, récemment. Je me suis trouvé à déployer dans le même tour un Loki: Illusioniste, et un Thor: Boom ! contre un adversaire qui n'avait qu'un dé personnage déployé.

La question que je me pose est celle-ci: une fois sous le contrôle de Loki, un dé adverse est-il toujours considéré comme un dé personnage adverse ?

Si oui, je ne peux pas utiliser les deux Dieux Asgardiens en même temps (Loki prend le contrôle d'un dé personnage adverse, et le met KO à la fin du tour, moment où il fait des dommages égaux à son attaque à votre adversaire; le double effet Kiss Cool Wink ! Je prends le contrôle d'un dé Hulk, j'attaque son propriétaire avec, et en plus je lui fais les dommages de Hulk directement, en mettant celui-ci KO.), Thor: Boom ! ayant Intimidation, qui oblige à "capturer" un dé adverse.

Ce serait donc toujours l'effet de Thor qui s'appliquerait, au final, et m'empêcherait d'utiliser celui de Loki.
A moins que le dé sous contrôle de Loki ne soit plus un dé adverse, tant qu'il est contrôlé par moi. Auquel cas, Thor n'aurait personne à intimider.

avatar
Sertorius

Messages : 121
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loki: Illusioniste

Message par Argot le Sam 16 Juil - 23:12

J'ai pas de réponse mais une piste de réponse, ne jouant pas assez avec la Capture pour être certain.

Tout dépend de l'effet exact de "Capture". D'après les règles Civil War, la capture ne fait que "Mettre sous son dé" et ne retire pas le dé de la partie, contrairement à "Intimidation" qui retire de la partie.

Donc selon moi, c'est la première réponse qui est la bonne.

MAIS... Je ne connais pas le ruling officiel de "Capture", donc il se peut que "Capture" retire aussi de la partie.
avatar
Argot

Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum