Mystique - Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mystique - Inconnue

Message par Sedenta le Jeu 23 Juin - 17:32

Mystique, carte commune :
Lorsque Mystique est engagée, elle copie les valeurs du dé et les capacités de la carte d'un personnage contre lequel elle est engagée.
Recupere t'elle ses propres caracteristiques lorsqu'elle n'est plus engagée ou garde t'elle les caracteristiques copiés jusqu'à ce qu'elle soit KO ?

J'opterai pour la seconde hypothese, sinon pourriez-vous m'expliquer l'interet de Mystique au vu du prix à l'achat et le prix de deploiement (1 pour 1/1 ou 0 pour 1/1 ou 2 pour1/1*) ?

Ce dé ne servant à rien en attaque, est balayé par le moindre effet infligeant 1 dégat, et est à peine plus utile en défense... pour 4 d'achat et une moyenne de 1 en déploiement.

Sedenta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystique - Inconnue

Message par Ulphace le Jeu 23 Juin - 17:52

Bah tout dépend contre qui elle est bloquée, ou qui elle bloque...
Elle copie les pouvoirs et les caract que si elle est engagée, c'est-à-dire bloquée en att (ou bloque en def), et elle gagne +1/+1, donc à perso équivalent, elle est plus forte.
Je la joue en défense, l'adversaire hésite toujours au début à attaquer, car il sait que je peux bloquer et mettre KO un de ses perso.
Si elle n'est plus engagée, elle redevient elle même.

Ulphace

Message par Sedenta le Jeu 23 Juin - 18:03

Hum, soyons réaliste : elle ne sera jamais bloquée sauf s'il te reste un point de vie. Sa face avec 1* (1 chance sur 6) a un cout de deploiement de 2... c'est tres cher pour une 1/1

Oui, en defense (1/2 utilité) avec sa face etoile (1 chance sur 6).

Si tu as l'application Transition Zone ou un autre comparateur, fais une recherche avec les criteres "Marvel" "Common" - 4 Energy - Mask
Je ne vois pas un dé moins interessant qu'elle, si l'effet ne dure pas.(et pas de dé à 4 en cout dont les stats de bases sont les memes que les acolytes)

Sedenta

Message par Ulphace le Jeu 23 Juin - 18:21

Il ne faut pas voir un perso seul, surtout dans ce jeu, Mystique couplée avec Mr Fantastique ou Phenix qui force à attaquer, te permet de faire le ménage dans le camp adversaire ou du moins de cibler un personnage bloquant dans le camp adversaire.
Après c'est pour des deck combos ou thématique. Je n'ai pas les cartes sous les yeux, mais il y a surement d'autre exemple !

Ulphace

Message par Sedenta le Jeu 23 Juin - 22:22

Hum, la encore tu pointes du doigt les combos formidables qu'offrent Mr Fantastique et Phenix... Pour le prix de 4 energies, carte commune, il y a énormément de combo bien meilleur (prix/effet) que celui de Mystique, tu peux notamment profiter pour mettre KO un ou des dés qui ont un effet "when field".

C'est juste mon opinion, il y a certainement des combos particulièrement puissant avec son effet qui justifie son prix de 4 ressources, que je n'ai juste pas vu.

Sedenta

Message par Argot le Jeu 23 Juin - 22:37

Ou bien certains cartes sont justes là pour remplir des boosters. Ça pourrait être pire, comme Vixen commune par exemple XD
Argot

Message par Sedenta le Jeu 23 Juin - 22:40

En effet, mais Vixen, j'ai la certitude ne pas rater une subtilité :-)

Sedenta

Message par Ulphace le Jeu 23 Juin - 23:18

Après, il y a plusieurs manière de jouer à Dice Masters, certain ne jure que par le mode compétition en mixant les univers, d'autres fond des thématiques, d'autres des petits deck à 4/6 cartes pour jouer vite fait avec un pote ou leur femme ou leur enfant. Un deck n'a pas besoin d'être super nickel et qu'avec des tsarines pour être fun à jouer.

Tu te poses une question sur comment la carte fonctionne, je te répond, et j'explique comment elle peut s'intégrer dans un deck. Je n'ai jamais prétendu que c'était la carte du siècle non plus, mais qu'elle avait quand même son intérêt, plus que d'autre en tout cas.

Maintenant si tu as déjà un avis tranché sur la carte, pourquoi poses tu la question ?

Exemple pour une partie de BASE (pas compét et en restant sur du Marvel), en mode famille :
Tour 1, tu achètes Ant Man (UX) à 2 et Ramp avec PXG
Tour 2, tu achètes Mystique et ramp
Tour 3, tu sort les 2 dans ta field, tu peux utiliser la global de Mr Fantastique au prochain tour de l'adversaire qui est bien embêté s'il ne sort qu'un perso.

Si tu fais des équipes thématiques, tu remarqueras que ce n'est pas simple d'avoir un deck qui tourne, surtout si tu décides de faire un deck villains à 100% enfin 90% car PXG est bien pratique. Mais si tu veux faire un deck villains dans l'univers X-Men, il t'en reste encore moins ! Et là Mystique est la bienvenue !
Encore une fois, un deck n'a pas besoin d'être avec les meilleures cartes du jeux pour être fun à jouer, perso, quand je vois les decks des tournois, ils ne laissent aucune place au fun, ce n'est que du contre et du contrôle.

Perso, je préfère le coté thématique et fun du jeu (car je joue pour le plaisir de jouer et boire de la bière avec des potes), et je vais même faire un deck avec Mystique tiens ! Je le partagerais ici, tu me diras ce que tu en penses !

Ulphace

Message par Piggy le Ven 24 Juin - 12:02

+1 Smile

Piggy

Message par Sertorius le Ven 24 Juin - 21:22

+ 1 Smile
Sertorius

Message par Ulphace le Lun 27 Juin - 10:10

Voici une petite team qui est tout à fait jouable entre pote avec Mystique.
Sur le thème de Magnéto, avec ses enfants (Quick silver et Scarlet Witch), son ami/ennemi PXG pour le ramp, avec sa pote Mystique et Sentinel pour compléter le thème et Psylocke et Phénix pour nettoyer le field.

http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=15022#1458-3;1278-3;1410-4;1354-3;1227-3;1320-3;1317-3;1349-1;1415-2;1240-1;

Ulphace

Message par Sertorius le Lun 27 Juin - 20:48

Équipe intéressante, mais que se passe-t-il si l'adversaire ne joue pas de X-men ?
Avec le global de Sentinel, il peut obliger Professeur X à bloquer Wink ...
Sertorius

Message par Ulphace le Mar 28 Juin - 9:50

Prof X est là pour la global, il ne faut pas l'acheter !!
Et si l'adversaire n'a pas de X-Men, ça reste un gros perso, mais c'est surtout pour le thème, après tu peux le remplacer par Juggernaut si tu veux !
Une équipe à thème n'est pas parfaite, ce n'est pas le but, enfin pas directement.

Ulphace

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut