[Civil War] Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Civil War] Questions

Message par Fraels le Lun 30 Mai - 11:14

Hello, hello,

J'aurais des questions sur des personnages de Civil War ...

Wasp - America's Newest Superhero
Card Text
Fast (This character deals damage before non-Fast characters in combat.)
While Wasp is attacking, when a character die blocks, Wasp deals 1 damage to it.


Si elle est bloquée par un perso dont la défense est de 1, elle le tue et fait ses dégâts au joueur ?
Ou on applique d'abord fast et puis au cas où, elle inflige en + 1 dégât ?

Scarlet Spider - Michael Van Patrick
Card Text
While Scarlet Spider is active, once per turn, when an opposing character die is fielded, you may spin a Scarlet Spider die you control to the level of the fielded character die and deal damage equal to that die's level to that die.


Si Scarlet Spider est au niveau 2 et que mon adversaire déploie un niveau 2, puis - je déclencher l'effet de Scarlet Spider ou ça ne fonctionne pas car il est déjà à ce niveau ?
avatar
Fraels

Messages : 55
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 38
Localisation : Frameries (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Civil War] Questions

Message par Fleucky le Lun 30 Mai - 11:33

Bonjour,

WASP :

* Si elle est bloquée par un perso dont la défense est de 1, elle le tue et fait ses dégâts au joueur ?

=> non elle est tout de même considéré comme bloqué, il faudrait qu'elle ais ravage pour infliger tout de même ces dégats.

* Ou on applique d'abord fast et puis au cas où, elle inflige en + 1 dégât ?

=> non plus :-) lorsque les bloqueurs sont tous attribué, le trigger de wasp s'active et inflige 1 à tout les dés bloqueurs, puis les joueurs peuvent jouer global/action(pour le joueur actif), puis les dégâts Fast sont infligé puis les dégâts classique.

SCARLET:

Si Scarlet Spider est au niveau 2 et que mon adversaire déploie un niveau 2, puis - je déclencher l'effet de Scarlet Spider ou ça ne fonctionne pas car il est déjà à ce niveau ?

=> pour moi tu ne peux pas car tu ne peux pas spin ton dée, mais j’avoue ne pas être très à l'aise sur cette réponse ^^'

@+
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Civil War] Questions

Message par grouha le Lun 30 Mai - 17:18

tien c'est 2 cartes me disent quelque choses .....lol on dirait celle que j'ai jouer au draft lol .

Pour wasp j'ai regarder les étapes phase d'attaque:

déclarer les attaquants : je déclare wasp ( pas d'effet)
déclarer le bloqueur : 1 acolyte ( effet il prend 1 dommage et part en pile de préparation)
utiliser actions ou capacité générale ( il n'y en a pas )
attribution des dommage simultané attaquant vs defenseur ( mais la le defenseur a disparu 2 etapes avant donc ...pour moi les dommage se font sur l'adversaire)

grouha

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Civil War] Questions

Message par Fleucky le Lun 30 Mai - 17:34

grouha > Non une créature bloqué n'inflige pas de dégât à l’adversaire (sauf capa ravage) même si le défenseur disparait avant l'attribution des dégâts (sauf ravage ou dans ce cas il inflige tout)

cf: http://wizkids.com/dicemasters/dice-masters-faq/

Q: Is a character considered to be blocked even if the blocker is removed from combat before damage is assigned?

A: Yes, once a blocker is declared in the Assign Blocker step, the attack is still considered blocked when assigning damage. As an example, if Nightcrawler, Circus Freak, is blocked by a single character and that character is KO’d by Nightcrawler’s ability, Nightcrawler is still considered to have been blocked for the turn.

bonne journée.
Fleucky
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Civil War] Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum