question pour 2 sujet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question pour 2 sujet !

Message par orion21 le Dim 29 Mai - 22:10

Salutation me revoila avec quelque question sur deux sujet different.
Le premier au sujet de la Capacité Expérience.
Doit on avoir un personnage field pour quel s'active ?
Le marqueur va bien sur la carte nous somme d'accord ?
Il s'efface donc jamais ?

La seconde c'est au sujet de la répartition des dommage.
Exemple hulk attaque 8/8 je bloque avec 4 beast 2/2 mon adverssaire tue les 4 sa je suis bien ok, mais est t'il possible d'infliger 8 dégâts sur un beast et pas sur les autre ?

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par Ulphace le Lun 30 Mai - 9:51

Pour la première question, je ne sais pas je ne fais que Marvel et il n'y a pas d'expérience !

Pour la seconde, l'attaquant, PEUT choisir comment répartir les dégâts entre eux, mais DOIT obligatoirement attribuer tous ses points de dégâts. Après, les dégâts infligés à un personnage au-delà de sa valeur de défense sont sans effet.

Donc (d'après mon interprétation des règles) l'attaquant peut infliger 8 dégâts sur un seul beast et pas les autres. Le seul cas est s'il possède Ravage, là l'attaquant doit mettre KO tous les bloqueurs avant de pouvoir toucher l'adversaire ! Mais dans tous les cas, Hulk meurt à la fin du combat !

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par orion21 le Lun 30 Mai - 10:03

J avoue trouver sa bizarre de pouvoir choisir de mettre tout les dommages au même bloqueur et rien au autre il y a t il un truc officielle ? Car si c'est le cas c est un peu nul :/

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par Ulphace le Lun 30 Mai - 10:19

Attribution des dégâts page 11 du livret Civil War

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par orion21 le Lun 30 Mai - 12:11

Ok j irai voir cela ce soir à la maison merci

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par Fleucky le Mar 31 Mai - 10:39

Bonjour,

concernant l’expérience, une compétence que j'adore mais très compliquer à mettre en œuvre en construit....

si l'anglais ne te rebute pas il y a pas mal de réponse ici:

http://win.wizkids.com/bb/viewtopic.php?f=3&t=4836

En quelques mots:

* c'est une capacité de type quand actif
* pour la déclencher il faut :
=> avoir le personnage ayant la capa expérience sur le board à la fin de son tour.
=> avoir tuer pendant son tour une créature de faction/allégeance monstre adverse (créature uniquement d&d avec la bannière à 3 coup de griffes rouge sur fond noire)
=> a la fin du tour si les conditions sont réunis mettre un marqueur expérience sur la carte, pour chaque marqueur la créature gagne +1/+1
* les marqueurs reste indéfiniment ( pour la blague car situation totalement improbable, si tu arrives avec un personnage à copier un dé ayant expérience et à activer expérience, la carte de ton personnage copieur garde le marqueur même si il a plus la capa expérience et garde donc le +1/+1)
* la notion de tuer une créature de faction/allégeance monstre adverse, implique que ce soit fait soit même par n'importe quel moyen (combat, degat direct...) mais pas par l’adversaire, si ce dernier ko un monstre pour un cout/sacrifice.... cela ne déclenche pas expérience!

@+
Fleucky

avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par orion21 le Mar 31 Mai - 10:44

Donc la capacité fonction uniquement avec d autre cartes de dd? Sa fonctionne pas si je kill un avenger ?

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par Fleucky le Mar 31 Mai - 18:31

c'est ça! mais la notion de monstre de D&D est une affiliation au même titre que avenger chez marvel, du coup si tu joue l'action basic:

Infiltrate de Age of ultron:

"Target character gets +3D and gains one team affiliation of your choice until end of turn."

http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/age-of-ultron/basic-action-card/infiltrate/

tu peux très bien choisir monstre de D&D!!!

Mais pour avoir tester ce n'est pas très efficace (rien que le fait d'ajouter +3D a une créa avant de chercher la tuer limite les possibilité de ko...) mais c'est très drôle.

j’espère un jour une global qui pour 1 transforme en monstre l’équivalent de celle d'iron man qui transforme en vilain!!!!
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par orion21 le Mar 31 Mai - 22:38

de ce que ja i cru entendre il vont surement ressortir une extension dd peut être dans celle ci ^^

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour 2 sujet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum