1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Spider, spider et spider

3 participants

Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Mar 24 Mai - 12:10

Après quelques mois à jouer de façon modeste, je me teste à de la compo. Mon gros défaut est de ne pas me sortir de la tête l'association par affiliation. Ca apporte tout de même l'intérêt de vraiment s'amuser à voir ce qu'on peut faire de mieux avec les dispo. Bref, trêve de débat, je vous propose aujourd'hui une compo que je n'ai pas encore testé:
http://dicemastersdb.com/teams/team/?id=14230
Il s'agit d'un full Spider composé d’énormément de cartes ayant la règle Underdog. J'ai toujours trouvé ce concept pas terrible et loin de mes classiques de jeux dans lequel je me sens bien (avec pas mal de dés dans ma field).
Dans ce deck, le but va être d'acheter de suite Spider-man pour profiter rapidement de l'achat amoindri de dès. Je pourrais donc, avec de jolis jets, avoir accès avec du dé rapidement impactant comme White tiger ou Scarlet. Le deuxième achat sera avec Gwen, pour laquelle j'ai prévu un nombre de dés suffisant pour rendre possible sa capa et éventuellement fielder gratos un perso à 2 d'énergie.
Je pense donc attaquer quasiment tout le temps pour ne pas laisser trop de répit à mon adversaire et avoir une field zone assez clairsemée.
Distraction sera là pour gérer un ou deux dés gros bill et l'autre action pourrait me permettre de monter quelques dés de niveaux si le jeu adverse me fait stagner les persos dans la field.
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Mar 24 Mai - 13:56

J'ai eu la curiosité d'aller dans les sections du bas que je ne visitais pas et je sens que la première chose que vous allez me dire c'est:
- "Tu sortiras rien de bien en ASM pur Smile"

Je vais donc préciser que c'est un deck joué principalement en casual entre 2 decks pour faire plaisir à mon adversaire et le surprendre un peu Smile
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par clairetj Mar 24 Mai - 17:33

ta team est en privée faut la passer en public

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Mar 24 Mai - 19:54

Oups... je rectifie ça demain Smile
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Mer 25 Mai - 6:38

C'est rectifié.
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Ulphace Mer 25 Mai - 10:13

En version ASM pure, ça va être dure de faire mieux...
J'ai presque la même équipe, deux cartes diffèrent.

A la place de Spider Woman, j'ai mis une Tante May (Indépendante) (Unco) avec son pouvoir d'underdog, tu peux jongler dans ta prep area avec Spider-Man, vu qu'elle est "Ally". Si minorité avec Spider-Man, tu l'achètes gratos (tout comme Mary Jane) et si elle est en minorité tu redéploies qq'un ! Quand on a pas le Prof X ou Beast ça permet de mieux faire tourner le deck.

Puis à la place de Spider Girl, j'ai une Silver Sable, au choix Wild Pack (#13) ou Mercenaire (#14), un fait le même effet que Spider Girl l'autre n'est pas bloqué si minorité... Et elle coute moins chers à déployer.

Enfin voilà

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Mer 25 Mai - 10:38

Pour Tante May, j'ai hésité notamment par manque de dés actuellement mais c'est vrai que c'était une optique, notamment avec sa situation de Ally et l'effet Spider.
Je vais jeter un oeil à Silver Sable même si j'ai également un souci de dés Wink
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Ulphace Mer 25 Mai - 10:47

Après Spider Girl est bien aussi

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Ven 27 Mai - 8:16

Ouch, j'ai pris cher hier...Pas évident à jouer du tout. Ca manque grave de punch.
Une première partie m'a montré qu'en ayant 2/3 tour de dés pas terrible, on prend vite la sauce. C'était contre une team Vilain lente mais expéditive une fois le Thanos Ravage dans la place.
La deuxième partie est bien mieux lancée avec des achats de dés en pagailles grâce à Spider mais après, je n'ai pas réussi à faire le boulot face à une compo Avengers correctes mais sans plus. J'étais pourtant contre ce que je pensais être adéquates, cad une team avec beaucoup de dés me permettant d'être en minorité tout le temps.

Je vais surement retenter en ajoutant du Ravage grâce à Hulk Out en Action et passer ma White Tiger en cout 3/Overcrush +1A+1D
BlackCat va également sortir pour rentrer Blade Rare.
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Ulphace Ven 27 Mai - 10:52

Blade a un cout d'achat de 6, pas évident à sortir sans PXG ou Beast !!
Qd on joue sans PXG ou Beast, il faut des perso facile à sortir et là dans ta team tu n'as pas beaucoup de perso à 2, afin de compenser les jets de dés foireux !!
Parce que si ton adversaire à pu sortir le Thanos à 10 (enfin avec un coup baissé je suppose) donc il a dû avoir le temps de sortir un autre jeu avant pour baisser son coup!
Après un team Minorité c'est super dure à jouer, tjs être en infériorité sans s'en prendre plein la tête, pas évident !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Grosacquet Ven 27 Mai - 10:59

Avec Spider, je baisse son coût à 5 et je pensais continuer à jouer en offensif avec les premiers dés achetés dont le cout varie entre 3 et 4 (-1 si capa de spider) et qui passe souvent KO (lorsque l'adversaire a du bloqueur). Je compte acheter également rapidement du Hulk Out pour avoir de l'énergie et un potentiel de Ravage assez souvent présent.

Ta dernière phrase reflète en tout cas bien le concept Wink Mais bon, je trouve aussi assez cool de tâter le terrain des decks à thème. C'est aussi une bonne alternative au draft pur.
Grosacquet
Grosacquet

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 42
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Spider, spider et spider Empty Re: Spider, spider et spider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum