Retaliation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retaliation

Message par Argot le Mer 18 Mai - 20:24

J'ai des petites questions concernant Retaliation, capacité que je trouve peu clair.

1- Est-ce un "While Active" ? Je suppose que c'est le cas, mais je voudrais une confirmation.

2- Retaliation se déclenche-t-elle pour le personnage lui-même? Par exemple, j'ai Batman avec Retaliation uniquement. Il est mis KO, est-ce que j'inflige un dégât?

Je sais que ça a l'air un peu trivial comme questions, mais bon ^^
avatar
Argot

Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par profmerin le Jeu 19 Mai - 13:01

Bonjour

1 - Oui

2 - Oui et Non, tu n'infligera un degats que si tu as encore un autre batman dans ton field.
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Casknoir le Jeu 7 Juil - 10:48

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car la réponse de Profmerin, aussi claire soit elle, ne couvre pas tous les cas de figure.

Que se passe-t-il si deux dés Batman sont sur le field et sont mis KO en même temps ? (sur une attaque par exemple)


Casknoir

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Argot le Jeu 7 Juil - 13:51

D'après ce que j'ai compris, si les 2 Batman sont les seuls personnages actifs avec Retaliation sur le field, s'ils sont KO en même temps, Retaliation ne se déclenche pas.

Je pense que la capacité se résout comme suit :
-Mes personnages sont mis KO (Les 2 Batman).
-On vérifie si un personnage actif déclenche un effet (par exemple Retaliaton). Comme les Batman ne sont plus actifs, Retaliation ne s'activent pas.
avatar
Argot

Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Casknoir le Jeu 7 Juil - 13:58

Merci pour l'explication

Casknoir

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Ulphace le Jeu 7 Juil - 14:11

Peux tu linker la carte stp ?

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Casknoir le Jeu 7 Juil - 14:14

http://dmdimages.azureedge.net/Images/Cards/JusticeLeague/3.jpg

Casknoir

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Ulphace le Jeu 7 Juil - 14:21

Ok merci.
A mon avis, comme le dit Argot, cela ne fonctionne plus si les 2 sont KO en même temps. Car dans le livre des règles il est écrit :
" Retaliation:  If  an  affiliated  character  you  control  is  KO’d,  deal  1  damage to an opponent."
Or, tu n'en contrôle plus ! il y a le "You control" qui a disparu sur la carte mais qui est dans le livret !

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Argot le Jeu 7 Juil - 17:10

Alors oui et non, Ulphace.
Le "You control" évite le déclenchement lorsque c'est un personnage adverse qui est KO.
Dans notre situation, c'est parce que c'est un "While Active" non déclaré qu'il ne déclenche pas pour lui même s'il ne reste plus de Retaliation en jeu.
avatar
Argot

Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retaliation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum