AC Teleport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AC Teleport

Message par Ulphace le Mar 17 Mai - 21:40

Petite question concernant le "timing" de la carte action Teleport ( ici ) .
Si je déploie par exemple "Psylocke" ( ici ), est ce que je peux utiliser son pouvoir tu KO un perso adversaire puis l'utiliser avec Teleport ? vu que je viens de la déployer ou est ce trop abusé ?

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par lockheed le Mer 18 Mai - 4:34

Non , il n'y a rien qui t'empeche de l'utiliser

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par Ulphace le Mer 18 Mai - 8:48

Cool, cela peut être violent, avec des bonnes cartes pour jongler entre la reserve/field/used pile !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par lockheed le Mer 18 Mai - 8:57

Le gens lui préfèrent en général Polymorph qui est plus polyvalent et moins cher

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par Ulphace le Mer 18 Mai - 13:02

Oui je sais, mais pour l'instant (sauf si je fais des tournois un jour), je ne fais que la licence Marvel...Donc pas trop le choix ^^
Mais je ne connais pas toute les cartes, même Marvel, donc il y en a peut être une qui est mieux !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par profmerin le Jeu 19 Mai - 12:57

Bonjour,

Pour reprendre ta question d'origine, tu compte recuperer echanger Psylocke avec un personnage de meme energie dans ta pile used ou prep ?
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par Ulphace le Jeu 19 Mai - 13:21

Non, ma question était sur le fait de déployer un perso, utiliser sa capacité (s'il en possède une du genre When field...) et une fois la capacité utilisé s'il était toujours considéré comme déployé pour utiliser l'action Teleport.
J'ai pris psylocke comme exemple mais gobby aurait pu faire l'affaire ^^

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par Ulphace le Jeu 19 Mai - 13:25

Après effectivement on peut se poser la question inverse, si en utilisant Teleport et que je fais venir Psylocke ou Gobby de la Used pile ou de la Prep, puis-je utiliser son pouvoir de When Field...
Là du coup, je dirais oui qd même car les règles du manuel ont changée pour le When Field....cf un autre topic : ici où je fais un monologue !!

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par La règle du jeu le Dim 22 Mai - 0:43

Déplacer un dé reste différent de field, pour le coup de la règle de Civil War, ils prennent juste en compte que certaines cartes ont pour effet de field un dé gratos (genre la global de white tiger), toute les autres qui swap, place, replace, elles ne font pas proque les effets "when field" je pense.
avatar
La règle du jeu

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par lockheed le Dim 22 Mai - 4:31

Tout à fait échanger un dé de place avec un autre ne déclenche pas les effets " when fielded"

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par Ulphace le Dim 22 Mai - 11:30

Ok, pour le dé que l'on déplace de la Used vers la Field, il ne déclenche pas son pouvoir "when field..."

Par contre lorsqu'on a un perso dans la field zone qui réagit avec ce que l'on déploie (genre Human Torch Johnny). Certaines cartes précisent bien "swap" ou "déplacer" donc pas de problème l'effet de Human Torch ne se déclenche pas ... mais d'autre comme "Angel Air Transport" précise bien "when fielded, you may field a sidekick die from your used pile". Donc si j'ai Human Torch (Johnny), son effet s'applique t il ? pour moi oui ? car Angel permet de Déployer un sidekick et non swap, déplacer !
Qu'en pensez vous ?
Je sais c'est jouer sur les mots, mais c'est tout l'intérêt d'un tel jeu, qui plus est, cette carte n'est pas en FR, donc normalement il n'y a pas de pb d’interprétation !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC Teleport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum