1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dice Masters Civil War

+9
tohubahut
Sertorius
Mister.Boo
Armakis
orion21
Sten
Dende
Ulphace
lockheed
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Ulphace Mer 4 Mai - 22:41

j'y suis allé vendredi dernier comme annoncé pour faire une "permanence" (essayer de faire une présence Dice Masters) et ils n'avaient pas plus de news que ça !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Mister.Boo Mer 4 Mai - 22:44

La news vient de tomber aujourd'hui pour les boutiques
Mister.Boo
Mister.Boo

Messages : 207
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

http://sites.google.com/site/teachandia/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par orion21 Sam 7 Mai - 17:38

Salut le magasin philibert propose a la vente le 13 donc je pense que la sortit officiel fr est celle ci Smile

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par clairetj Sam 7 Mai - 20:02

A ma boutique on m'a dit qu'ils en auront le week-end prochain, donc j'aurais tendance à confirmé l'info d'Orion21

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Sten Sam 7 Mai - 20:28

oui oui je bosse en boutique, on a eu la News mercredi mais asmo fait le pont. du coup commandable dès lundi et on a le droit de les mettre en vente à partir de vendredi.

Sten

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Sertorius Ven 13 Mai - 20:02

Ça y est, il est sorti Very Happy !

Petite surprise à l'ouverture du Starter: j'ai eu 2 Wasp - Fashionista (N°22), mais 0 Wasp - Pixie ( N°21) Sad ...

Sinon, une rare (Mary-Jane) et 5 Uncommon sur 7 Boosters Smile.
Sertorius
Sertorius

Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Gorlami Sam 14 Mai - 14:22

J'ai chopé 2 super rares sur 11 boosters :-)Dice Masters Civil War - Page 2 Img_2012
Gorlami
Gorlami

Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par J.degelaen@hotmail.com Dim 15 Mai - 13:09

Bonjour bonjour, j'ai acheté un display complet de civil war et ai donc pu checker toutes les cartes (les rares et SR qu'il me manquait, je suis allé voir sur le net de quoi il s'agissait). J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous on trouvez de l'interet au niveau Deck construit, je ne parle pas des drafts, etc.. Mais belle et bien du compétitif à moindre niveau.. En effet je joue à Dice masters depuis quelques mois et j'ai commencé par avengers vs xmen.. J'ai acheter ã chaque fois un display (AVX AOU ASM WF et mtn CIVIL WAR).. Ayant commencé par AVX j'ai franchement l'impression que plus les éditions sortent, plus elles sont mauvaises.. Dans AVX il y énormément de cartes super intéressante que l'on retrouvent dans beaucoup de compositions.. Tsarina, gobby, Wolverine, fauve, gambit, punicher, torche, etc..
Qd je suis passé ã Age of ultron c'etait pas mal egalement mais déjà un niveau en dessous puis pareil pour spiderman, après cela world's finest avait quelques bonnes cartes, l'apparition de batgirl c'etait juste abusé :-o.. Mais ici civil war, nan mais ils sont sérieux?
Je trouve l'edition juste horrible, pour moi il n'y a clairement rien à recup.. Peut être 4/5 cartes au maximums qui succite de l'interet sans pour autant être folichonne.. Et les seules qui auraient pu être des spoilers,.. Elles coûtent 7 ã recruter.. Bref édition de merde pour moi..

Si l'un d'entre vous ã un contre avis constructif, je prends ;-) genre des idées de team ou des BONNES interactions que je n'aurais pas cerné.. Je rappel que je ne joue que AVX AOU ASM WF et CIVIL WAR.

Bonne journée :-)
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par lockheed Lun 16 Mai - 6:02

Il est encore un peu tôt pour se faire une idée précise , sur le set . Il vient de sortir et je gage qu'a part certains drafts , la plupart d'entre nous n'ont pas encore joué avec ces nouvelles cartes.
Au début , quand j'ai vu les premiers spoilers, l'extension m'a vendu du rêve , puis quand j'ai eu accès à la liste complète, j'ai déchanté petit à petit ,et  j'avoue m'être dit également que le set n'avait vraiment pas l'air terrible .
Dans chaque set honnetement il n'y a pas plus de 4/5 cartes en moyenne qui sont jouables au niveau compétitif et il est rare qu'une thématique fonctionne ( exception : les decks bat family avec la combo Alfred/Bruce Wayne/Batman qui sont vraiment très efficaces... sans compter Oracle , Two Face unco, Batgirl SR, Sacrecrow rare).
C'est vrai qu'AvX , qui est le premier set sorti en VO , a beaucoup de bonnes cartes , que l'on trouve dans des decks de haut niveau : Gobby, Hulk, Johnny Storm
Quand on regarde les stats compilées par le site Pro Dice Circuit à la suite de leur dernière vague de tournois régionaux, on s'aperçoit que les cartes les plus utilisées viennent des sets Faerun Under Siege , YuGiHo et AvX . Les autres sets traduit en français pointant vers le bas du classement ( je mets quand même un bémol sur WoL qui était encore assez jeune quand les tournois ont eu lieu)
http://prodicecircuit.com/what-have-we-learned-state-provincial-championship-edition/
Il est clair que pour moi AoU et ASM sont sans doute les plus mauvais sets sortis pour Dice Masters ( à part SHIELD agent rare, Captain America super soldier et Wasp rare pour AoU et MJ rare pour ASM , faut avouer que y'a pas grand chose d'autre de folichon ... pour jouer à haut niveau j'entends)
Pour en revenir à Civil War , j'attends de pouvoir tester certaines cartes avant de me prononcer de manière définitive mais il me semble quand même que quelques cartes ont du potentiel : Speedball common , Punisher common, Black Widow mistress of pain , Ronin unco et sr , Nitro common .
J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'introduire des contres à certaines cartes dominantes : la Widow peut bloquer la plupart des pinpins qui seront boostés par le half elf bard , Spiderman annule les effets de Gobby , Tsarina et d'autres , Ronin peut annuler les effets d'un ping de Hulk , la Moonstone common a un degré moindre peut être intéressante également .
Bref , comme je le disais en intro , je pense que 4/5 cartes émergeront du lot et seront jouées en construit . AvX était le premier set et comme souvent pour le premier set d'un jeu , il est très puissant ; Wizkids essaie sans doute depuis de stopper la course à l'armement d'ou cette impression d'appauvrissement des sets ( très réelles dans le cas d'ASM Wink ) , en tout cas concernant les sets traduit en français car WoL ou Faerun under siege dernièrement ont montrés quelques cartes très efficaces ( Asmodée ne traduit pas forcément les bonnes extensions Wink )  . Il est clair de toute manière qu'un set comme AvX ne verra plus le jour
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Ulphace Lun 16 Mai - 6:52

Est ce moi qui compte mal, où ils font les pingres dans le starter... Avant il y avait 34 cartes ... 8 personnages avec 3 trois cartes chacun et 10 actions... Là il n'y a que 6 personnages avec 3 cartes et 2 personnages avec 2 cartes seulement !!! Et pour le même prix je suppose, donc un booster de plus à acheter au mieux ^^ C'est quand même petit de leur part !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par lockheed Lun 16 Mai - 7:03

Effectivement , Captain America et Iron Man sont en deux exemplaires dans le stater et en 2 exemplaires ( dont une sr) dans les boosters. Donc deux cartes de moins dans le starter
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par J.degelaen@hotmail.com Lun 16 Mai - 11:59

Comme tu l'as si bien dis lockheed, ils ne traduisent pas forcément les bonnes éditions en français.. Personnellement pour les joueurs se limitant à du français, je trouve qu'il serait correct de voir émerger un D&D ou un Yu Gi Oh,.. Qui pour moi sont les bloques avec les cartes les plus sympa à récupérer avec AVX. Je comprends l'argument du stop à la course à l'armement mais dans un autre sens, c'est créer un écart entre le jour casu francophone et le joueur compétitif qui a accès à toute les éditions pour peu qu'il parle bilingue. Après je suis tout à fait d'accord que des sites de traduction existe et que avec un peu de motivation il reste tout à fait possible de jouer avec des cartes anglaises ;-) le probleme étant pour récupérer d ancienne édition en magasin, pas forcément évident partout.. Pour en revenir à civil war, les cartes que tu as cité ormi le punicher, sont exactement les seuls qui avait retenu un minimum mon attention, bien que ca ne soit pas "dégénéré" non plus.. C'est juste intéressant sans plus.. Pour moi les cartes ne sont soit pas assez forte ou alors trop cher ã recruter une fois qu'elles ont un effet sympa, ou alors le coup en déploiement est juste horrible..
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Sten Lun 16 Mai - 12:06

ouais mais bon Yugioh oh comme licence ca vend pas du rêve. Asmo est une boîte. elle cherche à faire de l'argent pas faire plaisir aux joueurs et perdre du fric. Je pense que pour D et D c'est un peu pareil.
De toutes manières, ils ont annoncé qu'ils feraient un point apres civil War pour voir s'ils continuaient ou pas.

Sten

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par lockheed Lun 16 Mai - 12:11

Les cartes que j'ai cité ne sont pas dégénérées et pour beaucoup sont des contres à des archétypes existants . Et elles seront souvent utilisés en combo avec d'autres cartes : Nitro +Blue Eyes White Dragon , Batcave +Speedball ...
Je ne sais pas si on reverra de cartes comme Gobby, Tsarina ou Hellblazer. Je me trompe peut être , mais je pense que Wizkids veut réduire l'impact des cartes trop fortes : voir le ban récent de relentless et l'apparition dans Civil War , d'un global quasi similaire mais moins bourrin .
Quand à l'écart entre les joueurs casu et compétitif c'est quelque chose qui existera toujours et qui n'est pas propre qu'a Dice MAsters . Cela dépends de ce que chacun cherche dans le jeu .


Dernière édition par lockheed le Lun 16 Mai - 12:17, édité 1 fois
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par lockheed Lun 16 Mai - 12:16

Sten a écrit:ouais mais bon Yugioh oh comme licence ca vend pas du rêve. Asmo est une boîte. elle cherche à faire de l'argent pas faire plaisir aux joueurs et perdre du fric. Je pense que pour D et D c'est un peu pareil.
De toutes manières, ils ont annoncé qu'ils feraient un point apres civil War pour voir s'ils continuaient ou pas.

Asmo , comme Wizkids , cherche des marchés lucratifs, il se trouve juste que YuGiHo et DD ont moins d'impact en France que les univers Marvel et DC qui connaissent depuis quelques années une exposition au grand public sans précédent avec les films et séries télé .
Alors effectivement , YuGiHo , ça vends pas du rêve mais si tu veux jouer à haut niveau , au bout d'un moment tu es obligé de prendre en considération des cartes comme Jinzo , Millenium Puzzle, Bue Eyes White Dragon etc
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Ulphace Lun 16 Mai - 17:06

Il y a qd même des sacrés contre dans Civil War, après au niveau compét je ne sais pas ce qu'ils valent ...

Ronin en SR est juste super contre une Jocasta, un Hulk Green Goliath, Gobby, Tsarina...Acheté au premier tour, déployé au troisième tour voire deuxième (avec un bon Churn) ... c'est juste du bonheur !

Songbird en rare, équivaut à un "Angel - Rare AvX", si elle attaque avec un sidekick...
Spider-Man est bon contre une tsarine...
Je n'ai pas encore fait le tour, mais comme le disait Lockheed, c'est un set pour contrer les cartes des autres extensions un peu trop violente !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par J.degelaen@hotmail.com Lun 16 Mai - 19:55

Mouai.. Sonbird c'est qd meme moins bon.. Vu que tu dois perdre un défenseur pour profiter de son effet là où angel était un grand garçon et se débrouillait seul.. Le ronin SR peux effectivement contrer les spoilers mais il n'est qd meme pas "dégénéré" d'une même source et une fois par tour.. Donc en gros ca peux contrer un dé.. Genre contre gobby ca fait le café.. Mais tsarina c'est parfois avec 2/3 dés que l'adversaire attaque.. Pour le Hulk est çe que si Hulk fait 3 degats à tout le bord, rondin redirige tout sur lui? C'est des degats général et non cible unique?

Certaines cartes ont des effets genre venom en SR, "Quand venom attaque, vous pouvez payer un mask pour donner +1/+1 à tout vos sidekick, vu que çe n'est pas une capacité général, on ne peux le payer que une seule fois c'est bien ca?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Ulphace Lun 16 Mai - 20:24

Pour Venom SR, oui c'est qu'une seule fois.

Pour Ronin c'est : you may redirect all damage from one source to a Ronin character die.
Donc, il redirige tous les dégâts qui émanent d'une source, donc il prend tous les dégâts que fait Hulk, cela évite de perdre ta défense.

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par J.degelaen@hotmail.com Lun 16 Mai - 21:07

Ulphace a écrit:Pour Venom SR, oui c'est qu'une seule fois.

Pour Ronin c'est : you may redirect all damage from one source to a Ronin character die.
Donc, il redirige tous les dégâts qui émanent d'une source, donc il prend tous les dégâts que fait Hulk, cela évite de perdre ta défense.

Ok, par contre si par exemple avec wasp, l'adversaire ping 2 fois son Hulk, vu que c'est une seule fois par tour, la deuxième fois qu'il le ping on ne peux pas rediriger sur ronin c'est ca?

Pour les effets dans le même style que venom il y a une clarification dans les regles quelques parts?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par hellrick Mar 17 Mai - 10:28

Après ASM je ne me ferais plus avoir, je passe cette extension...Au moins dans War of Light et WF il y a moyen de faire des équipes thématiques potables, ici je n'ai rien vu qui m'intéresse...et ce qui me tente c'est commun ou unco donc j'essaierais de les choper à l'échange. La bonne nouvelle c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de SR dégénérée donc c'est plutôt une bonne chose.

Ce que j'ai repéré:

Long live the resistance! (starter)
She Hulk Sensational (starter)
Justice New Warrior (commun)
Punisher War Journal (unco)
Pym Particule grow (commun)
Rocket Ragoon (commun)
Ronin Lone warrior (commun)
Songbird sonic structure (commun)
Speedball (commun)
Spiderman Unmasked (commun)
Venom symbiotic (unco)

Donc pas grand chose et dans le tas seules les 2 uncos (Punisher et Venom) me paraissent vraiment bien
hellrick
hellrick

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par lockheed Mar 17 Mai - 12:02

Pour Ronin , je te conseille plutôt l'unco ou la SR
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par hellrick Mar 17 Mai - 13:39

lockheed a écrit:Pour Ronin , je te conseille plutôt l'unco ou la SR

Ah oui je voulais dire l'unco (j'avais bien noté la Lone warrior d'ailleurs Wink )...je pense que je m'en contenterais par rapport à la SR, je ne vois pas (sorry je débute) le vrai avantage de la SR par rapport à l'unco d'ailleurs.
hellrick
hellrick

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par lockheed Mar 17 Mai - 14:19

L'unco : une fois par tour tu ko Ronin pour annuler les dommages d'un source sur toi ou sur un de tes dés de personnage
SR : une fois par tour tu rediriges les dommages d'une source sur un dé Ronin
Exple pratique : ton adversaire blesse son Hulk.
- avec l'unco tu ko un dé Ronin pour éviter qu'un de tes dés ne prenne les dégâts
- avec le SR : tu rediriges tout les dégâts de Hulk sur Ronin. Aucun de tes autres persos ne prends de dommages
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par hellrick Mar 17 Mai - 16:31

Ah oui ok, effectivement c'est mieux.

Mais bon je me contenterais probablement de l'unco.
hellrick
hellrick

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par clairetj Mar 17 Mai - 20:48

Et vous pensez quoi du Iron Fist rare ???

Moi je le trouve pas mal du tout avec un certain potentiel

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dice Masters Civil War - Page 2 Empty Re: Dice Masters Civil War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum