Quelque question sur la batcave.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 9:35

Salutation quelque petite question que l'on c'est posé hier au cours d'une partit, je jouais la batcave celle qui permet de stacker les dés ko dessous. Les acolyte étant considérer comme des personnages vont ils sous la batcave ?
Si oui quand je renvoi la batcave son il considérais comme des personnages niveau 1 ?

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par lockheed le Mer 30 Mar - 9:59

Quand les acolytes sont ko tu peux les mettre sous la batcave , ils sont considérés comme des personnages sur leur face acolyte quand ils sont déployés.
Les acolytes n'ont pas de niveau , quand ils reviennent par effet de la batcave , tu les place sur leur face acolyte et c'est tout

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 10:19

la batcave dit replacer les personnage niveau 1, si il on pas de niveau c'est un peux bizare de les replacer non ?
en tout cas merci pour la reponsse rapide.

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par lockheed le Mer 30 Mar - 10:20

Non ça n'est pas bizarre , tu replaces ceux qui ont un niveau sur le niveau un et les acolytes sur leur face perso. Faut pas se compliquer la vie Wink

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 10:22

jouant a magic ^^ on aime ce compliquer la vie Smile.
Non plus honnêtement on lance le jeux sur dijon donc on ne veux pas apprendre le jeux de la mauvaise façon au nouveau joueur Smile.
en tout cas merci de tes reponsse rapide Smile

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 10:25

Mais en gros sa peu etre débile je joue double face celui qui fait ses dommage même si bloquer.
Il me suffie de stacker les des en zone de déploiement ou sous la batcave pour le tirer a tout les tour ?
Sa me parait très fort.

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 10:30

Et du coups autre question lié a la batcave comment un adversaire peut il gérer la batcave ?

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par lockheed le Mer 30 Mar - 10:35

avec des persos qui permettent de virer un dé d'action continu. Il y a Bleez et Larfleeze dans War of Light par exemple

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 10:44

si on vire la batcave les personnage dessous que devienne t'il ?

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par lockheed le Mer 30 Mar - 10:57

on attends un ruling officiel de Wizkids là dessus mais pour moi ils vont en prep puisqu'a la base ils sont KO

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 11:02

ok et du coups la dernière question Smile après je n'abuse pas plus de ta patience.
Les rulling officiel ou les trouve tu car sa nous aiderais pour les ancienne cartes.

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par lockheed le Mer 30 Mar - 11:13

sur le site wizkids rules section dice masters

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Mer 30 Mar - 11:24

ok et bien merci a toi pour toute ses réponse, nous autres joueur dijonnais te remercions Smile.
Même si il s’avère que la batcave va êtres très utilisé dans tout les deck ici même Smile.
(On est d'accord que cette carte est vraiment très forte , c'est pas nous étant noob qui craquons sur une carte moyenne ?)

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par lockheed le Mer 30 Mar - 11:33

Avec plaisir . Je comprends que c'est une carte que vous allez beaucoup jouer , pour moi elle fait partie des meilleures cartes du set World's Finest ; Je pense qu'elle a beaucoup de potentiel

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par obelix le Dim 22 Mai - 14:23

Bonjour!

Petite question en terme de jouabilité: Pour cette carte (voir ce genre de carte), 1 seul dé suffit nan?
avatar
obelix

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Localisation : RENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par orion21 le Dim 22 Mai - 20:38

Sa dépend tu peu vouloirs en avoir plusieurs pour avoir toujours une batcave en jeux.

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par Fleucky le Jeu 26 Mai - 16:47

MAJ 20/06/2016 : je me suis tromper cf post Ulpace regle officiel : http://win.wizkids.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=4838

Bonjour

Je me permet une petite précision:

Les dés acolytes sur leur face acolytes sont:
* considéré comme des personnage (ciblable et interagissant avec tout effet lié au fait d’être un personnage)
* considéré comme de niveau 1 (ciblable et interagissant avec tout effet lié au fait d’être de niveau 1)
* considéré comme n'ayant pas de cout d'achat (non-ciblable et n'interagissant pas avec tout effet lié au cout d'achat)

@+


Dernière édition par Fleucky le Lun 20 Juin - 10:54, édité 1 fois
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par GBshoshanna le Ven 27 Mai - 11:21

Fleucky a écrit:* considéré comme n'ayant pas de cout d'achat (non-ciblable et n'interagissant pas avec tout effet lié au cout d'achat)

Est-ce que cela implique la capacité Fabrication? ce qui voudrait dire que l'on ne peut sacrifier d'acolyte pour un Clay Golem?
avatar
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par LaGrandMere le Ven 27 Mai - 12:20

Tout à fait.
Si tu as un fabricate 2-4, donc KO 2 créatures pour un cout de 4, si tu KO une créature qui coute 4 la 2nde peut être un acolyte Smile
avatar
LaGrandMere

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par GBshoshanna le Sam 28 Mai - 0:44

Oula je me perd, attendez...
Fleucky a écrit:* considéré comme n'ayant pas de cout d'achat (non-ciblable et n'interagissant pas avec tout effet lié au cout d'achat)

Ça veut dire que Fabricate est une exception? ou j'ai mal compris la phrase de Fleucky?

avatar
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par LaGrandMere le Sam 28 Mai - 2:43

En fait c'est un cout d'achat de 0, à mon avis, qu'il faut comprendre ...
C'est facilement vérifiable sur Wizkids.

Mémé
avatar
LaGrandMere

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par Fleucky le Dim 29 Mai - 22:44

MAJ 20/06/2016 : je me suis tromper cf post Ulpace regle officiel : http://win.wizkids.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=4838

non ce n'est pas un cout d'achat de 0 c'est pas de cout d'achat du tout.

un cokatrice : http://dicemastersdb.com/catalog/dungeons-dragons/faer%C3%BBn-under-siege/cockatrice/minion-monstrosity/

When fielded, KO target character die with purchase cost [4 Energy] or less

ne peut pas cibler un acolytes car ce dernier n'a pas de cout d'achat.


concernant fabricate, c'est différent si on reprend l'exemple du fabricate 2-4, il y a deux conditions à remplir:
* Ko deux personnages.
* le total de cout d'achat des deux personnages doit être égal ou supérieur à 4.

si tu ko 1 acolyte (pas de cout d'achat) et 1 personnage (cout d'achat de 4) les deux conditions sont résolus.

juste pour la blague: tu n'additionne pas 0 à 4, mais tu additionne rien à 4 et la condition est remplies :-p


Dernière édition par Fleucky le Lun 20 Juin - 11:26, édité 2 fois
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par Ulphace le Ven 10 Juin - 18:00

Si je peu me permettre, j'ai lu ça sur le forum de Wizkids !!

ici

 Question :

 jspiff wrote:
   Do the sidekicks have a purchase cost at all?
   I know that sidekicks are level 1, field cost 0 and 1A/1D.

   For example: I summoned purple worm to the field, does it knock out all fielded sidekicks?
     "  When fielded, knock out all fielded characters (both players') that have a purchase cost of 4 or less."


 Answer :

Sidekicks should be treated as having a purchase cost of 0. After all, you didn't pay anything to get them.

-The Dice Masters Rules Team


Donc dans son exemple il utilise la carte "purple worm" qui équivaut à la carte cokatrice et si je comprend bien l'anglais, les sidekicks sont considérés comme ayant un coup de 0 !
Un coup de 0 est bien différent de pas de coup ? non ?

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par Fleucky le Lun 20 Juin - 10:52

Ulphace >> my bad... effectivement tu as entièrement raison c'est moi qui jouais mal depuis...longtemps :-p et donc les acolytes on un coup d'achat de 0!!!!

je vais rayer mon blabla ^^'
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par Ulphace le Lun 20 Juin - 11:03

Ce n'est pas évident d'avoir des réponse claires et précisent, il faut farfouiller dans les forums qui plus est en anglais ^^
En plus cela pourrait être éviter, ça fait une ligne en plus à écrire dans les règles...

Mais pour la partie sur Fabricate, elle est bonne, tu peux la laisser, tu additionnes bien 0 et 4 !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque question sur la batcave.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum