[38] Ixxe Maine

[38] Ixxe Maine

Message par Ixxe Maine le Lun 28 Mar - 21:02

Salut à tous!

Je viens me présenter à vous car je me suis fait avoir, oui parfaitement!

Roulé par mon vendeur de hobby qui m'a dit : "tiens si tu testais Dice master?"

Et voilà!

Bon autant vous dire que je suis déjà un féru de jeux en tous genres, c'est avant tout le système de jeu de
Dice master qui m'a plu j'aurais très bien pu jouer à Quarrior.

Je ne suis pas non plus branché X-Men ou super-héros mon truc en ce moment c'est plutôt X-Wing.

Bon j'ai quand grandi avec la BD Strange...

Parce que j'ai été jadis fan de Wolverine et détenteur de la BD l'arme X de Barry Winston Smith j'ai opté pour Avangers vs X-Men surtout que mon vendeur m'a assuré qu'il y avait un Wolverine dans la boîte de starter... ben non, pas de Wolverine...

Ah! Sinon j'ai 36 ans marié deux chats.

Mes questions :

Désireux de jouer rapidement à un format "normal" je me demande comment procéder.

D'ailleur je suis surpris de ne pas avoir trouvé d'article correspondant dans votre section débutants ou alors j'ai mal cherché?

Au début j'ai pensé à l'achat d'un deuxième starter car un starter = 16 dés et pour arriver à 20 il faudrait que je trouve sois 4 dés supplémentaires pour les personnages du starter ou carrément de nouveaux persos issus de boosters avec une tonne de dés.

En même temps j'ai envie de pencher pour la seconde option car je pense que le booster sont la meilleure façon d'améliorer son jeu.

DONC

Combien faut-il d'après vous de booster pour constituer un groupe d'au moins 20 dés ou plus simplement quoi acheter, que me conseillez-vous?

Ixxe Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38] Ixxe Maine

Message par lecharentais le Mer 30 Mar - 18:28

Bienvenue !

Les achats sont un peu compliqués à conseiller, mais je pense que pour débuter Avengers vs Xmen est sans doute la meilleure édition, sans doute la plus réussie.

Geek invétéré

Admin incognito

Bref, j'ai tout pour plaire !
lecharentais

Message par Ixxe Maine le Mer 30 Mar - 19:30

A mon sens si le joueur joue entre amis ou en amical starter + quelques boosters c'est un bon début.

En revanche pour jouer en club ou contre des joueurs plus expérimentés il faut 20 PV donc je dirais 2 starters pour être sûr.

Pour ma propre expérience j'ai le starter et environ 20 boosters et là ça commence à prendre forme.

Du coup j'aurais tendance à définir un budget de départ plutôt que des suggestions d'achats, même si j'estime que 2 starters c'est fiable parce que moins aléatoire que les boosters.

Donc avec 50/60 euros on a de quoi commencer, 100 avec le tapis de jeu et un bon sac pour les dés.

Ixxe Maine

Message par clairetj le Mer 30 Mar - 21:15

Perso pour des parties amicales, j'utilise un format 20 PV - 10 dés. Généralement c'est 4 persos, des fois 5, et avec ou sans carte action (mais si j'utilise des cartes actions, c'est une par joueur). Sinon t'es de quelle vie dans le 38 ???
Après pour le "par quelle édition commencé" je rejoint lecharentais avec Avengers vs X-men (au moins pour le starter pour avoir les cartes actions et la carte le fauve-mutation 666). après l'édition Age of Ultron est pas mal aussi (les boosters sont plus intéressant que le starter je trouve)

clairetj

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fandefootus.fr

Message par Ixxe Maine le Jeu 31 Mar - 22:43

Merci bien pour ces précisions. 20 PV pour 10 dés c'est pas du tout, tiens!

Je suis à Vienne où une petite communauté est en train de voir le jour gentiment.

Ixxe Maine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé