la Batcave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Batcave

Message par lockheed le Ven 11 Mar - 7:13



J'ouvre un sujet afin de parler de la Batcave commune du prochain set Dc World's Finest.

Le texte : Continue Quand un de vos dé de personnage est KO , vous pouvez le placer sous la Batcave. Durant votre phase principale , vous pouvez envoyer la Batcave dans la used pile et retourner tout les dés placés sous elle dans la zone de déploiement au niveau 1.

Sacrée carte qui s'annonce déjà comme une future carte méta . Imaginez : votre adversaire rase votre table avec un Hulk , vous avez désormais la possibilité de tous les ramener dans votre zone de déploiement sans avoir à les relancer et risquer de tomber sur une face énergie.
Ou encore , vous avez stocké des acolytes en attendant votre Gobby , ramenez les avant de déployer Gobby et hop
Ca permets aussi de stocker les dés acolytes afin de ne pas polluer le sac et accéder plus facilement aux dés personnages ou action
Bref , cette carte offre pas mal de possibilités sympathique. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par lockheed le Ven 11 Mar - 11:00, édité 1 fois

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par profmerin le Ven 11 Mar - 8:00

pas sur que tu puisse mettre des acolytes.
une fois Ko, ils ne perdent pas leurs statut de character dice ?
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par lockheed le Ven 11 Mar - 8:05

C'est une fois dans la used qu'ils ne sont plus des personnages , là l'effet s'applique  au moment ou ils sont KO et donc avant la used pile

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par Fleucky le Ven 11 Mar - 10:34

Je ne comprend pas la batcave comme toi Lockheed:

Lockheed > C'est une fois dans la used qu'ils ne sont plus des personnages

la dessus on est d'accord. Mais sur la batcave c'est:

When on of your character dice.

du coup pour moi cela ne fonctionne pas avec les dés d'acolyte si non il y aurais écris:
When on of your character, il n'aurais pas précisé character dice.

mais j’avoue que cette carte ouvre tellement de possibilité!
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par lockheed le Ven 11 Mar - 10:53

un sidekick dans la zone de déploiement est concerné par le texte character dice
http://www.thereservepool.com/threads/6999-Confusion-word-character?highlight=sidekicks

je sens que c'est une carte qui va bien nous faire tripper Wink

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par profmerin le Ven 11 Mar - 11:36

ton dé acolyte n'est plus dans la zone de déploiement, puisque l'effet de la bat cave s'applique après qu'il soit Ko, non ?
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par lockheed le Ven 11 Mar - 11:44

Si parceque la batcave est dans la zone de déploiement puisque c'est un dé d'action continue
L'effet est un peu le même que la capture: il est tout à fait possible de capturer des sidekicks

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par Fleucky le Ven 11 Mar - 22:40

Lockheed>> effectivement tu as raisons je viens de lire le livret de règle du dernier dice master D&D (au passage il me semble mieux rédiger et plus claire que les précédent ^^')

page 22 : [...]Rolled dice in the Field zone or in your reserve Pool are considered to be whatever their face [...]If you have a NPC Die showing the character face in your field, then it's a character die.[...]

du coup il vas falloir que je retrouve une réponses sur un vieux post que j'ai fait ou il me semble que je me suis tromper ^^'

profmerin>> je comprend ton interrogation et j'avoue que c'est pas évident!! De ce que je comprend l'effet de la batcave se déclenche au moment ou le dé est mis Ko. En théorie il devrait aller en PrepArea. Au lieu d'y aller il vas sous la batcave. Il n'a donc pas le temps d'arriver en prep et donc pas le temps de ne plus être "charachter die". Pour moi il n'y a pas de zone de transition entre le passage de field zone à prep area. Tu es ou dans l'une ou dans l'autre. et batcave remplace la zone ou tu devrais aller.

tiens je connais une spidergirl qui a hâte de pouvoir se reposer dans la bat cave ^^'
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par Groumph le Sam 12 Mar - 8:37

Juste pour être sur:

Les effets "when fielded" ne s'activeront pas lors de leur sortie de la bat cave?
avatar
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par lockheed le Sam 12 Mar - 9:46

En effet puisque les dés retournent sur le field depuis la used pile mais ne sont pas fieldés

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par Silvertiger117 le Mar 4 Juil - 17:16

l'uneco de la batcave est plus fiable. Car si tu tombes sur les deux même dés personnages, il y aura au moins un qui peut être déployé gratuitement et il se peut que les effets "when fielded" s'activent.
avatar
Silvertiger117

Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Batcave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum