Contrecoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrecoup

Message par David69 le Sam 5 Mar - 22:58

Bonsoir,
Mon adversaire m'attaque avec un personnage qui a une capacité de contrecoup.
Je ne bloque pas ce personnage qui m'attaque et qui m inflige des dégât, et qui va ensuite de ce fait dans la defausse.
Dans cette situation, l effet du contrecoup s'active?
En fait dans quels cas le contrecoup ne s'active pas ?
Merci pour vos réponses.

David69

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrecoup

Message par profmerin le Dim 6 Mar - 2:03

la capacité de contre coup ne s'active que si TU met Ko le personnage adverses.
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrecoup

Message par lockheed le Dim 6 Mar - 4:06

C'est un peu plus large que ça comme effet : contrecoup s'applique dès lors que le personnage quitte la zone de déploiement à cause de l'adversaire : dégâts de combat , dégâts de capacité ou d'action , renvoi dans une autre zone ...
A contrario cela veut dire que dès lors que tu mets un de tes propres personnages KO , le sacrifie ou lui fait quitter la zone de déploiement d'une quelconque manière , contrecoup ne s'applique pas

Donc dans ton exemple , contrecoup ne s'active pas car ce n'est pas à cause de l'adversaire que le personnage quitte la zone de déploiement

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 42
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrecoup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum