Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par shinodu53 le Jeu 3 Mar - 16:39

Bonjour,
Voilà j'avais une petite question de règle, c'est à dire que lorsque j'utilise le mjolnir (version commune qui inflige 6 à tous les vilains) puis-je utiliser l'effet du baron et mettre le dé dans ma prepa ou le baron meurt avant ?
(tout ceci pour un combo avec ma jocasta SR)
Merci d'avance Smile

shinodu53

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par Punkemon le Jeu 3 Mar - 20:56

A chaud je dirais que zemo y passe avant, étant donné qu'il faut résoudre complètement un effet avant de pouvoir en déclencher un autre.

Punkemon

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par Fleucky le Ven 4 Mar - 11:32

Punkemon>  ce n'est pas tout à fait vrai. Tu est obligé de résoudre complétement un effet avant d'en résoudre un autre il est vrai mais certains effet on une notion "d'effet en réaction" sous entendus et non explicite sur la carte.Exemple la global de tornade Uxm qui permet de modifier la cible d'un dé d'action.On active cette global après l'activation un dé d'action mais son effet ce résous avant/pendant la résolution du dée d'action. Autre exemple Celui du paladin de D&D qui modifie le nombre de dégât direct pris par un joueur...

Du coup la vrai question est à mon sens à quel moment s'active la cap de Zemo?

Shinodu53>  Pour moi l'effet de Zemos s'active avant la résolution du dé d'action au moment ou ce dernier est joué. Donc dans ton exemple avant que zemos ne meurt. Et comme pour Constantine SR la résolution de effet (une fois cette dernière activé) n'est plus lié à la présence de Zemo en jeu.

Par contre attention à un détail : Si tu joues un dé d' action pendant ton tour (je sais qu'a ce jour il est impossible de jouer d'action pendant le tour adverse mais restons précis ;-)) ce dé ne vas pas directement dans la Used pile mais passe en zone hors jeux avant et retourne en used à la fin de ton tour. Ce qui veux dire que la fin de la capa de Zemo auras lieu à la fin de ton tour. Ton Mjolnir n’arrivera dans ta prep area que à ce moment la.

Et pour la blague une question subsidiaire: Faut il que Zemo soit en jeu pour pouvoir activer sa capacité?


Shinodu53> par contre ton post aurais plutôt du être réalisé dans la section FAQ du forum ;-)
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par shinodu53 le Ven 4 Mar - 20:06

Merci de cette réponse bien détaillé Very Happy .
Etant tout nouveau sur le forum je m'en excuse et je saurais pour la prochaine fois Razz.
Merci encore à vous deux.

shinodu53

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par Fleucky le Sam 5 Mar - 10:08

shinodu53 > pas de soucis et bienvenue à toi ;-)
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par lockheed le Mer 9 Mar - 14:49

Un truc me chiffonne là dedans ;c'est que du coup la capacité de Zemo rare est inutilisable, rendant la carte tout à fait inutile .J'ai cherché des réponses sur les différents forum mais rien du tout.
Du coup je m'interroge mais je pense que la capacité de Zemo marche comme le global de Storm , comme une sorte d'interrupt ... encore une fois , gros problème dans la rédaction des règles et des cartes .
Comme la règle de l'hors aire de jeu a été publiée avant la sortie d'AoU , je me dis qu'ils n'ont pas été assez bête quand même pour sortir une carte injouable

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 42
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par Fleucky le Mer 9 Mar - 15:59

non non pour moi il n'y a pas de problème avec la zone hors jeux:

* tu actives la capa de zemo avant de résoudre l'action (comme storm)
* a la fin du tour au lieu de passer de hors jeux a used l'action passe de hors jeux à prep area!

intitulé de la carte pour memo :

"Each time you use an action die, you may pay 1 to put it into your prep area instead of your used pile"

et comme pour constantine sr si l'activation a eu lieu à un moment ou il était en jeu, plus besoin que zemo soit encore en jeux au moment de la résolution pour que cela fonctionne,
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mjolnir et baron zemo thunderbolt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum