Malicia (AVX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malicia (AVX)

Message par clairetj le Mar 1 Mar - 18:22

Bonjour a toutes et tous,

Une petite question par rapport à Malicia de l'extension Avengers vs X-men, elle copie la valeur du dé capturé (plus autre chose selon la version de la carte), je suppose que l'effet est permanent tant que le dé Malicia est déployé (sinon je suppose que se serait préciser qu'il s'arrête à la fin du tour). En revanche, si j'ai déjà un dé Malicia en zone de déploiement (et qui a déjà copié un dé adverse) et que j'en déploie un nouveau qui copie un autre dé, est-ce que cela annule la copie du dé déjà déployé (un peu comme pour loki - gardien des gemmes) ou est-ce que les deux dé sont distincts et conservent leur copie ???

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 27
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malicia (AVX)

Message par Fleucky le Jeu 3 Mar - 11:01

Hello!

Pour moi c juste une carte avec un texte mal explicité...(une de plus ;-))
A mon sens je comprend que la carte copie le dé capturé tant que ce dernier est capturé.
C'est à dire à chaque fois jusqu'à la fin du tour.

mais effectivement si tu traduit mot à mot on peut comprendre que la copie est définitive...
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malicia (AVX)

Message par Dende le Jeu 3 Mar - 11:17

La règle a écrit:Sauf contre-indication,
la capture s’achève à la fin du tour, ou lorsque le dé ayant fait cette capture est mis KO.
avatar
Dende

Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 32
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malicia (AVX)

Message par Dende le Jeu 3 Mar - 11:30

Par contre, sur les VO, à par la version "Anna Marie" qui capture un dé action, les autres ont l'indication entre parenthèse que la capture s'arrête à la fin du tour. La traduction n'aurait pas tout traduit ?

A savoir que la capture, selon les règles, se fait en déplaçant le dés capturé dans sa zone de déploiement :
La règle a écrit:Lorsque vous capturez un dé, déplacez-le dans votre Zone de Déploiement et posez au-dessus
votre dé l’ayant capturé.

En l'occurrence, comme elle copie les valeurs du dés capturé (vous me direz si c'est une hérésie), on peut mettre le dés capturé sur Malicia pour que se soit plus visible.
avatar
Dende

Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 32
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malicia (AVX)

Message par clairetj le Jeu 3 Mar - 17:38

Je rend le dé capturé à la fin du tour (ou si malicia est mis KO avant) ça je suis OK, mais que ce soit dans la VO ou VF il n'est pas précisé que la copie des stats (et éventuellement des capacités) du dé capturé cesse à la fin du tour. Pour moi c'est tant que le dé est déployé j'ai gardé les valeurs copié

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 27
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malicia (AVX)

Message par Fleucky le Ven 4 Mar - 10:55

clairetj> oui mais il est précisé que c'est le dé capturé que Malicia copie. Une fois qu'il est rendus elle ne copie donc plus rien vu qu'il n'y a plus de dé capturé. C subtil on est bien d'accord :-)
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malicia (AVX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum