Imprisoned

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imprisoned

Message par profmerin le Mer 10 Fév - 16:19

Bonjour,

Imprisoned : This die captures any number of opposing characters with a total fielding cost of 2 or less. This effect lasts until canceled or you damage your opponent (return the captured die to the field).

je traduis ainsi : ce dé capture n'importe quel nombre de personnages adversaire pour un cout de field total de 2 ou moins. Cet effet dure tant qu'il n'est pas annulé ou que vous endommagé votre adversaire. les dés capturés retourne dans le field.

Question : Si j'ai déjà un dé d'action imprisoned avec des dé capturé, et que je lance de nouveau un autre dé d'action imprisoned, puis je re capturai des dé adversaires ?
pour moi, oui.

Puis je annulé un dé d'action quand je veux ? --> cela peux être interressant d'avoir certain personnage adverses dans le field (avec mystique par exemple)
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Fleucky le Lun 15 Fév - 11:08

Hello,

Oui tu peux capturer de nouveau personnage avec un dé Imprisoned même si tu en as déjà un d'actif. (ce n'est pas un effet tant que actif ;-) et rien n'est précisé d'autre sur la carte sur la carte Phantom Zone c'est par contre préciser que l'activation une nouvelle fois de cette action libéré l'ancien "prisonnier" )

non tu ne peut pas annulé un dé d'action de par ta simple volonté :-D tu peux annulé une action que par certains effet ou capacité de personnage exemple bleez rare)

@+
Fleucky
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Ulphace le Dim 1 Mai - 13:17

Petite question concernant la carte "Imprisoned"...

Il précise dans la carte, "ce dé capture n'importe quel nombre de personnages adverse pour un coup de déploiement total de 2 ou moins....

C'est-à-dire ??
Est ce que l'on capture tout les dés adverse dont le coup est inférieur ou égal à 2 ?
Ex : s'il à 2 sidekick et 2 gamora (niv 2 ou 3), je capture l'ensemble !

Ou la somme (des coups de déploiement) doit être inférieur ou égal à 2 ?
Ex : s'il a 2 sidekick et 2 gamora (niv 2 ou 3), je capture les 2 sidekick (déploie à 0) et 1 gamora (déploie à 2), qui fait un total de 2 !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par profmerin le Dim 1 Mai - 14:28

la somme des couts de deploiement
avatar
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Ulphace le Dim 1 Mai - 14:33

Donc c'est hyper puissant face aux tsarines et deck sidekick !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Ulphace le Lun 4 Juil - 10:51

Je relance le topic, avec une question sur le timing de fin de Imprisoned ici !

Suite à une discussion lors d'une partie...

Equipe A est Attaquant (18 pts de vie) et l'Equipe B est Défenseur (14 pts de vie).

Tour de l'équipe A,
Il utilise le dé action de "Imprisoned" pour capturer au joueur B, un dé Ronin (ici) niv2, un dé captain america (ici) niv3. Ce qui fait un total de 2 !
Il reste dans la field zone de l'équipe B, un Iron man (celui-là)

Le joueur A, attaque, il déclare en attaque : 2 Iron Fist (celui-là) niv3, et 2 Rocket Raccoon (celui-là) niv2.

C'est la le conflit...Si cela n'est pas clair, je peu essayer de reformuler !
Le joueur B bloque 1 Iron Fist avec Iron Man.
Il reste donc 1 Iron Fist et 2 Rocket Raccoon qui ne sont pas bloqués, total des dégâts 6+3+3+(1+1)=14, cool ce qu'il lui reste de pts de vie !
Il est mort ...
Mais la question que l'on a soulevé, quand intervient la mort avec le Timing... Car il reçoit des dégâts, la carte Imprisoned prend donc fin, je lui rend ses dés et là, peut il utiliser la capacité de Ronin, prendre les dégâts d'une source sur lui (genre un Iron Fist) et aussi Cap Ame First Avengers qui annule la capa des Rocket Raccoon est là, ça fait plus que 6 pts de vie à enlever au lieu de 14  !!!
Ou, il prend les 14 pts de dégâts et fin de partie ?

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par lockheed le Lun 4 Juil - 10:58

N'ayant pas de rulebook sous la main je ne peux pas te répondre ; il faudrait reprendre la chronologie de la dernière phase du combat , il me semble que c'est expliqué dedans
En tout cas , je regarde ça en rentrant du boulot

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par GBshoshanna le Lun 4 Juil - 14:21

C'est censé se "dégoupiller" de la sorte :
Joueur A attaque avec 2 Iron Fist et 2 Raccoon. On résout les effets de Raccoon (1 de dégât à chaque joueur)
Imprisonned cesse. Le joueur B récupère son Ronin et son Captain, alors qu'il n'a pas encore déclaré ses bloqueurs.

Ça change complétement la suite donc. ^^
avatar
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Ulphace le Lun 4 Juil - 14:40

Ah oui effectivement j'avais zappé un truc là....

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par tweetch le Lun 4 Juil - 14:44

l'effet du raccoon dégoupille les dés "imprisoned"
mais si pas de racoon-> dégat assignés->mort du joueur défenseur-> retour des perso imprisoned (trop tard)
avatar
tweetch

Messages : 260
Date d'inscription : 31/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par GBshoshanna le Lun 4 Juil - 17:34

Si pas de Raccoon....hmmm..
Pas sur de ce que j'avance, mais:
Les attaquants infligent les dégats aux bloqueurs, et vice versa... les attaquants non-bloqués infligent leurs dégats à l'adversaire et partent en UsedPile... Imprisonned prend fin. Ronin et Captain reviennent. Les dégats sont déjà assignés...
Je crois que c'est trop tard pour rediriger des dégats, avec Ronin...
(Pas sur hein? ^^ )
avatar
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par tweetch le Lun 4 Juil - 17:44

On est d'accord !
avatar
tweetch

Messages : 260
Date d'inscription : 31/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par lockheed le Lun 4 Juil - 17:45

C'est trop tard en effet . Les dégats sont assignés de manière simultanées et dès qu'un joueur atteint 0 pv c'est perdu.
Donc les dégats sont assignés et comptabilisés avant que cesse l'effet d'imprisoned

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Ulphace le Lun 4 Juil - 22:59

Merci pour vos réponses !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprisoned

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum