1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Deckbuilding

4 participants

Aller en bas

Deckbuilding Empty Deckbuilding

Message par Arga Mer 3 Fév - 13:17

Bon, vu que ça a l'air un peu mort par ici, je viens vous poser une question : 

Vous buildez comment ? 
C'est quoi votre precessus pour arriver a un deck ? 
Vous utiliser toujours la meme methode ? 

Perso : 

* Je pars generalement d'une carte qui m'a l'air monstrueuse, et je sors absolument tout ce qui se rapporte a cette mecanique. Je fini souvent avec une bonne vingtaines de cartes Very Happy 
* Puis je check toutes les globales potentiellement jouables
* (generalement, a ce moment la, je contact Giov pour acheter des cartes a l'unite Very Happy )
* Je fais un deck de 6 cartes. 
* Je considere a chaque fois les 14 autres cartes que j'ai mis de coté et test ça en partie. En ayant des "blank cards". C'est la carte que je veux, a l'instant T. Et vois lesquels sortent le plus souvent. 
* J'ai enfin un deck de 8 cartes. 

* Je vire souvent la carte qui m'a fait creer le deck, parce que bon, en fait, c'est plus si fort, mais je garde le concept. Ouais, ingrat. 
* Hop, Arga a un deck relou dispo. 

Et vous, alors ?
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deckbuilding Empty Re: Deckbuilding

Message par lockheed Mer 3 Fév - 18:05

Un peu pareil que toi :
En général je pars d'une carte ou combo de cartes qui me plait bien .
Ensuite je selectionne des cartes qui tournent autour de cette carte ou combo , ainsi que des cartes de contre qui peuvent pallier au faiblesses du deck .
Je fais plusieurs tests en faisant tourner les différentes cartes que j'ai selectionnées et ce face à plusieurs adversaires si possible pour me retrouver face à une variété de deck différents et de diverses façon de jouer.
J'affine ainsi le deck petit à petit , enlevant des cartes ou en rajoutant d'autres.
Et comme Arga , très souvent le deck final ne ressemble plus du tout à l'idée de départ
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deckbuilding Empty Re: Deckbuilding

Message par pinus Mer 3 Fév - 19:00

perso pour des decks "optimisés" je fais aussi un peu comme vous :
je pars sur une ou deux combo de base, je vois quel général peut coller, quels type d'attaque, de défense ou de controle manque, etc.
c'est vrai que le tout ressemble souvent peu à l'idée de départ Smile

apres ces derniers temps je fais de plus en plus des teams thématiques pas forcément compétitives mais au final souvent très fun à jouer. je prend donc les persos que j'aime bien d'une affiliation ou d'une équipe de comics et je complete si besoin est par des alliés de chaque équipe.
une fois les persos choisis, je vois quelle version et quelle extension j'utilise. ca permet tout de meme d'optimiser un minimum et de rendre les équipes jouables.
dans les alliés des affiliations non completes (comme les teen titans par exemple, ou la JSA), je choisis des persos qui me plaisent et qui completent au mieux mon équipe de base (un gros thon si y'en a pas dans les affiliés, des pas chers si c'est le contraire, etc.)
ca permet des parties intéressantes, sans avoir des kill tour 4 ou 5, plutot sympa pour une ptite soirée ou aprem entre potes.
pinus
pinus

Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deckbuilding Empty Re: Deckbuilding

Message par zesteph Ven 5 Fév - 10:17

Moi c'est un peu différent Smile
je prend une héros que j'aime bien et j'ajoute des personnages que j'aime bien en bd Very Happy
donc pas du tout optimiser
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deckbuilding Empty Re: Deckbuilding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum