1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Questions de règles "globales" : niveau débutant

5 participants

Aller en bas

Questions de règles "globales" : niveau débutant Empty Questions de règles "globales" : niveau débutant

Message par Ludintel Dim 24 Jan - 15:41

Bonjour, étant débutant (et jouant avec des ami(e)s qui le sont aussi), j’ai quelques questions de règles que je me suis posé lors de nos 3-4 parties. De plus, certains joueurs « expérimentés » ne semblent pas vraiment d’accord sur les règles (qui semblent parfois assez basiques) ; entrainant encore plus de questions…
Je tiens à préciser que ces questions sont essentiellement issues de parties effectuées avec des Starters (et uniquement ceux en VF) car nous ne disposons pas encore de beaucoup de cartes ; cependant, je vais utiliser les noms VO (car ils sont peut-être plus utilisés au sein de la communauté, étant donné que bon nombre de cartes ne sont pas / ne seront pas traduites).

1. Comment effectuer une action de type Nasty Plot ou Beast – Mutate #666 lorsqu’on doit remélanger les dés ?
Je comprends tout à fait qu’on ne puisse pas remélanger le Nasty Plot qu’on vient tout juste d’utiliser afin de le repiocher (il est « en cours »)…mais on m’a dit qu’on ne pouvait prendre aucun des dés qu’on a mis en zone de défausse durant le tour où le Nasty Plot est joué (en gros, les dés ne vont jamais directement dans la zone de défausse lors de notre tour, mais dans une sorte de zone de « transit », nous empêchant de remélanger les dés achetés juste avant de faire un Nasty Plot, par exemple).