1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

+21
LaGrandMere
tweetch
Leman
TTC
Zoondo
n4z
JuanRojo
Gaheran
Fleucky
Cytosyn
profmerin
caelir
Lovecraft
gulix
Hemcey
Arga
lecharentais
Giov76
Osskpo
lockheed
Ardo
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 15:43

Hello,

J ai pour but d'organiser une Dice Masters Con' afin de réunir le maximum de monde de la communauté autour d un GGRROOSS tournoi commun.

Ce topic aura pour but de vous maintenir au courant de l'avancée du projet et sera mis à jour régulièrement.

Si de bonnes âmes veulent aider, qu'elles se fassent connaître afin que je puisse faire le point avec elles par mp sur comment aider. ( Je pense déjà surtout à ceux qui peuvent se faire l'écho des joueurs/communautés peu présentes sur le forum )

Si vous avez des idées et suggestions constructives, je serais preneur. Toutefois, si une de vos idées n'était pas retenue, n'en prenez pas ombrage, il est rare qu'une organisation puisse satisfaire à 100% 100% d'une communauté.

JOUR : 18/09/2016
LIEU :
8 Bis Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

CRENEAU HORAIRE : 9h pour les inscriptions / confirmations d'inscriptions. 10h début du tournoi. Fin 19h.

MAXIMUM DE JOUEURS : 100

FORMAT :
Rondes en Construit avec les limitations officielles wizkid puis top 8 en draft.

REGLEMENT DU TOURNOI :
du classique, à savoir là : http://wizkids.com/dicemasters/tournament-rules/
A cela s ajoute le droit d utiliser des cartes altérées

LOTS :
TABLEAU DE LOTS ( sera mis a jour au fur et a mesure des infos/ partenariats ) :
1er : Playmat de l evenement + Tsarina full Art + 20 boosters
2eme : Carte Competitive Prize au choix ( liste à définir ) + 16 boosters
3eme et 4eme : Carte Competitive Prize au choix ( liste à définir ) + 11 boosters
5eme au 8eme : Carte Competitive Prize au choix ( liste à définir ) + 8 boosters
9eme au 16eme : Carte Participation Prize au choix ( liste à définir )
17eme au dernier : Micro lots ( a déterminer. Pour l instant : Goodies, cartes, des )

LE STAFF ET LE MATOS :
- Prevoir de quoi filmer et faire un report
- un PC
- une imprimante
- un Head Judge
- 3 Arbitres ( ou 2 si en dessous de 70 joueurs )
- 2/3 personnes pour une buvette

NOUS RECHERCHONS DEUX PERSONNES NON ROUENNAIS ET SI POSSIBLE EN VOLUNTEERS SUR LE WES POUR COMPLETER LE STAFF LE JOUR DU TOURNOI. ME MP.


Dans l'idéal, en staff orga / arbitrage, il y aurait Tohu et moi même mais il serait bon d'avoir aussi deux arbitres hors Rouennais. Des Volontaires ?

GROSSE POSSIBILITE DE PRECENSE D UN ALTERATEUR DE CARTES

LES SIDE EVENT : en prévoir pour ceux qui dropperont, pour les retardataires... si vous avez des idées originales, mp moi. j en ai aussi mais je suis toujours preneur !
formats de side event possible : ( quand un joueur veut faire un side event, il vient s inscrire en liste d attente du format souhaite, lorsque le minimum de joueurs est atteint, le side évent est lancé. )
- Mini Draft "à la Rouennais" ( minimum 8 joueurs )
- Construit 8-Men Playmat ( minimum 8 joueurs )
- Parties multi joueurs ( minimum 6 équipes )
- Challenge a Player [ duels enregistres en WES ] ( minimum 2 joueurs )
- Défi ( minimum 3 joueurs contre un joueur ( arbitre ou volunteers ) a la tete d un House Deck )
- Battleworld ( équivalent de planechase a Magic - 8 joueurs minimum )

SIDE EVENT GRATUIT PARALLELE AU TOP : Construit scénarisé sur 3 rondes ! ( plus de détails bientot )

LE PAF : 13€ ( une première subvention est tombée )

TOURNOIS ORGANISES EN AMONT :  Un trial par région ou ca joue ( d'aucun dirait pas nid ) seront organisés entre Mars et Aout. Le vainqueur de chaque trial se verra offrir un bye pour la Convention. A utiliser sur le tournoi principal ( ou sur un side event si le possesseur du Bye avait une indispo de dernière minute pour jouer le tournoi principal )
A CE JOUR, sont ok pour organiser un trial, les villes de :
- ROUEN
- MONTPELLIER
- BORDEAUX
- NICE
- PARIS

les trials :
-les tournois doivent :
-etre dans un format officiel de DM / avoir au minimum 8 joueurs
-avoir un nombre de rondes Best Of 3 suivant nombre de joueurs défini par la doc Reglement de Tournois ( 4-8 = 3 rondes, 9-16 = 4 rondes, 17-32 = 5 rondes, 33-64 = 6 rondes, ect ect ) + top 4 ( ou top 8 si 32 joueur ou plus )
-donner le lot du trial ( qualif ou bye - ici le bye - au vainqueur OU aux deux premiers si nombre de joueurs supérieur a 32 )
-Pour le premier de chaque Trial, en plus du Bye, sera remis en lot un Playmat de l'event.


Voila voila, ca sera dévellopé au fil des retombées et infos que j'aurais ![/b][/b]


Dernière édition par Ardo le Mer 2 Mar - 15:17, édité 11 fois (Raison : aris a)
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par lockheed Mer 20 Jan - 15:51

Super nouvelle !!!!
Crois tu qu'il serait possible d'intégrer des side events pour ceux qui ne font pas les tops ? ( sans que ça plombe le Paf bien entendu hein Wink )


lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 15:55

ouais j y pensais. Au pire, faire les side event en marge payants mais à très bas prix. Genre des mini draft comme on fait à rouen à 6€ les 7 boosters ou des construits 8-men à 2€ symbolique pour repartir avec un playmat pour le premier... ouais trés faisable... en quantité limitée par contre.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par lockheed Mer 20 Jan - 15:57

Oui bien sur . C'est cool , ça permets de jouer plus détendu pour ceux qui ne veulent pas regarder le top Smile

Autre possiblité de side : des parties multi joueurs . Ca change de nos habitudes et c'est assez sympa
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 15:59

Pas con je note
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Osskpo Mer 20 Jan - 16:25

quelle est l’intérêt dans un tournois d'avoir un top 8 ?
( si je comprend bien, seul cela joue a la fin ?)

Osskpo

Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Giov76 Mer 20 Jan - 16:28

ce sont les 8 meilleurs des rondes qui s'affronte en 1/4,1/2 et finale
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par lecharentais Mer 20 Jan - 16:43

Présent !

A titre perso j'ai tendance à préférer Paris, Rouen étant assez délicate d'accès pour pas mal de monde, je le crains.

Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas Smile
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Arga Mer 20 Jan - 16:46

Les rondes donnent l'occasion de jouer pas mal de parties, dans un premier temps. 
A la fin de celle ci, et en fonction des resultats est determiné un Top 8. 

Avec le 1er qui rencontre le 8eme, 
Le 2nd qui joue le 7eme et ainsi de suite.

D'un coté, ça donne le droit a l'erreur en ronde (tu peux passer en ayant perdu une game ou deux, selon la grandeur du top)
De l'autre, une fois les rondes finies, ceux ayant fait les meilleurs resultats sont "un peu" protegés (je dis un peu parce que ça se trouve, le 8eme est le meilleur joueur du tournoi qu'a eu une sortie foireuse et la fait chuter au classement Very Happy )
 
Et une fois en top, on peut donc faire des games sans time limit, en BO3, et tout;
Pour rendre le tout encore un peu plus epique Very Happy 

J'espere que c'est a peu pres comprehensible Very Happy


Dernière édition par Arga le Mer 20 Jan - 16:55, édité 1 fois
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Hemcey Mer 20 Jan - 16:52

lecharentais a écrit:A titre perso j'ai tendance à préférer Paris, Rouen étant assez délicate d'accès pour pas mal de monde, je le crains.

Il est vrai que tout le monde n'accède pas comme ça au paradis ludique. :p

Hemcey

Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par gulix Mer 20 Jan - 17:12

Juste pour savoir, n'ayant participé qu'à des tournois de Blood Bowl, où tout se fait en ronde suisse intégrale (pas de top, la dernière ronde rend son verdict pour le vainqueur) : ils font quoi pendant ce temps-là les autres ? Ils rentrent à la maison, ils vont boire un coup ? C'est pas un peu dommage de ne proposer le max de matches qu'aux meilleurs ?

gulix

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.gulix.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 17:20

C est pour ça qu a côté, on propose des side event. Pour justement éviter que les autres se fassent chier. A savoir un top serait en draft. Rien n empeche d en lancer a côté. C est une chose assez courante dans l ensemble des JCC ces top8, en gros ca "recompense" les meilleurs de la journée en leur permettant de faire les quarts, demis puis finale. Cependant, pour justement pallier a ceux qui attendraient que ça se termine, on aurait l idée d un construit scénarisé en 3 rondes qui se déroulerait en parallèle. Et puis bon, pour avoir organise pas mal de tournois d autres jcc, je puis t assurer qu après les rondes suisses, pas mal de gens rentrent chez eux, laissant le top8 se dérouler et environ un tiers des participants regarder les tops ou jouer a côté. Mais oui, on prévoira ce qu il fait pour que personne ne se fasse chier pendant les top ^^
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 17:23

Édité avec les dernières suggestions
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Lovecraft Mer 20 Jan - 17:57

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Fmoirr
Lovecraft
Lovecraft

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Rouen

http://leavehertoheaven.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 19:59

Édité
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Osskpo Mer 20 Jan - 20:53

gulix a écrit:Juste pour savoir, n'ayant participé qu'à des tournois de Blood Bowl, où tout se fait en ronde suisse intégrale (pas de top, la dernière ronde rend son verdict pour le vainqueur) : ils font quoi pendant ce temps-là les autres ? Ils rentrent à la maison, ils vont boire un coup ? C'est pas un peu dommage de ne proposer le max de matches qu'aux meilleurs ?

je viens du même univers que toi (bou les bn !! Laughing ), c'est pour sa que je cherche l'interet de ce top alors que la ronde suisse permet d'aller au bout du tournoi avec tous le monde

Osskpo

Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Mer 20 Jan - 20:59

Le top 8 est après les rondes suisses les gars hein... Après ça doit être le chic des cultures, sur Rouen on est très "anciens de magic ou de jcc" et ça choque personne :p
Et bien sur qu on ne laissera pas des gens se faire chier hein
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Giov76 Mer 20 Jan - 21:01

j'aime bien cette pression qui monte a la fin des rondes!!!
bon en meme temps,pour moi la pression c'est plus au bar que sur les top pour le moment
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par caelir Mer 20 Jan - 21:33

A la louche, quelques arguments en faveur d'un top séparé à l'issue des rondes (pas spécifiques à dicemasters ou à ce tournoi, mais en général pour n'importe quel gros tournoi de jeu):
- évite le phénomène classique des rondes suisses où seuls deux joueurs sont en full victoire lors du dernier match (deux "finalistes"), et où le perdant se retrouve propulsé en 3e ou 4e place par le départage alors que sa seule défaite est contre le (supposé) meilleur joueur
- donne un enjeu particulier aux derniers matchs, qui sont a priori ceux où les meilleurs joueurs se rencontrent (même si parfois [insérez ici une exception]).
- donne un public pour les joueurs qui aiment être valorisés
- donne des beaux matchs à voir pour les joueurs curieux de savoir comment ça joue en "hautes tables"
- l'environnement est différent (tables plus confortables, soutien des copains/copines)
- parfois, change le contexte de jeu (parfois plus de temps, parfois la possibilité de changer de deck/équipe). Par exemple pour le CdF qui aura des rondes de 30 minutes, si le règlement le permet il peut être judicieux de sortir des listes relativement aggro/midrange en rondes, et de garder le jeu contrôle (qui a besoin de plus de temps pour conclure la partie, quoi qu'en disent certains) pour le top.
- pénaliser un minimum de monde si le tournoi prend du retard (et oui, les tops c'est à la fin du tournoi)

Sachant qu'en général d'autres choses sont proposées à coté pour ceux que ça n'intéresse pas (ça devrait être le cas ici). Mais je comprends qu'à bloodbowl ça n'ait pas de sens: trois matchs c'est potentiellement 9h de jeu, et en plus il y a un système de league qui compense (je suppose?) les aspects liés au pairing.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Osskpo Mer 20 Jan - 23:41

ok merci pour l'explication.

vas falloir que j'essaie un jour histoire de tester.

pour ce qui est des tournois de bloodbowl, c'est plus 5 match sur 2 jours, voir 9 pour la coupe du monde .

Osskpo

Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par profmerin Jeu 21 Jan - 7:33

J'en touche un mot a la communauté rhones alpines samedi, nous avons un tournoi.

Pour le format composite, cela me parait pertinent.

Pour le lieu :
Est ce que tu veux que je lance des sondes sur Paris pour obtenir un lieu ?
Est ce que tu pense envisageable de le faire dans une autre ville que Rouen ? Sur Lyon, je peux t'avoir tout ce qu'il faut (local et hebergement)
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Jeu 21 Jan - 7:44

Disons que lyon comme Rouen d ailleurs n est pas centrale pour tout le monde. Effectivement chaque communauté aimerai que ça se fasse dans son coin, mais je pense que pour une première et toucher le maximum de personnes, on va dire Paris... Donc oui si tu as des pistes, je suis preneur. Wink
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par profmerin Jeu 21 Jan - 7:48

ça roule, j'amorce la pompe et te tiens au courant pour Paris.

Dans l’hypothèse ou l'event se fasse sur septembre, que pense tu de proposer a chaque région d'avoir un représentant qui aurait une place sur le top 16/8 ?
A charge a chaque région de présenter son "champion".
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Ardo Jeu 21 Jan - 8:27

Le fait de qualifier quelqu un directement en top16 est complique dans le sens ou quoique le joueur fasse le jour J ( du caca ) il sera en top "a la place" d un joueur qui se sera fait chier a aller jusque la. Non. Gardons la qualif pour un système de régional en vu du national 2017. Par contre faire un tournoi par "region' en amont qui donnerait un bye a son vainqueur, why not. Des trials en somme, comme a gigic.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Arga Jeu 21 Jan - 8:35

Un tournoi "regio" avec un bye pour la Ronde 1 est generalement le plus fair.
Ca evite de voir un mec qualifié sans le meriter. Et d'un autre coté, les joueurs les plus reguliers ont un tout petit avantage (surtout utile pour le departage, vu que ce Bye donne une victoire pleine. Ce qui n'est pas le cas generalement)

Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER Empty Re: PROJET : CONVENTION / GRAND PRIX DICE MASTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum