[Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par Arga le Jeu 24 Déc - 8:51

Hello

Suite a une discussion assez technique avec Fleuky hier au sujet de ça

Alors l'effet est evidemment simple a comprendre... le soucis ne venait pas de la, mais de ça :


La question etait, peut on rediriger l'effet ? Si oui, de quel dés ? Et au niveau des couts ? Tout un tas de choses comme ça... Puis ça a fait tilt. Et la, y'a un soucis.

Bah oui, reprenons le deroulement d'un tour d'un joueur actif :

Pioche
Phase principale
Fin de phase principale => l'adversaire peut jouer un global.

Et c'est la que c'est le bordel.
Si on suit ce deroulement, le global de storm ne peut tout simplement jamais etre declenché !!
Pourquoi ? Simple.

Debut de ma phase principale, je deploie un personnage, puis joue mon action, puis.. Et oui, c'est tjs a moi de jouer. Mon adversaire n'a aucune fenetre de reponse a ce moment la. Du coup, c'est impossible de declencher la Global a un moment convenable. Vu qu'il n'y a pas de systeme de reponse à Dice Master.

On a loupé un truc obvious, ou y'a clairement un probleme ? (
(J'ai l'impression que ça devrait etre une "Reaction Globale". Une sorte de reponse/cancel.

Mais dans l'etat actuel des regles... y'a un soucis.
avatar
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par Ardo le Jeu 24 Déc - 9:11

Durant la main step et l' attack step, "both players" peuvent jouer des actions globales, donc traductions : Tous les joueurs. Il n y a pas de "c est mon tour donc mon adversaire peut pas rediriger". Donc, tu annonces Imprisonned puis ton adversaire annonce au il redirige avec storm... Il n ya aucun souci a cela.
avatar
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par Arga le Jeu 24 Déc - 9:12

Oui, mais l'adversaire ne peut jouer de global qu'à la fin de ta main phase.

Soit bien trop tard pour rediriger l'action.
avatar
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par tohubahut le Jeu 24 Déc - 9:15


_________________
Arbitre à Rouen
avatar
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par lockheed le Jeu 24 Déc - 9:23

Ardo a écrit:Durant la main step et l' attack step, "both players" peuvent jouer des actions globales, donc traductions : Tous les joueurs. Il n y a pas de "c est mon tour donc mon adversaire peut pas rediriger". Donc, tu annonces Imprisonned puis ton adversaire annonce au il redirige avec storm... Il n ya aucun souci a cela.

Il n'y a pas de réponse immédiate du joueur passif . Il doit attendre que le joueur actif lui donne la priorité pour faire une action
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par Arga le Jeu 24 Déc - 9:51


Merci Smile

Cela dit ça ne change pas le soucis avec un dés d'action valide.
L'adversaire n'a tjs pas l'opportunité, niveau timing, d'utiliser le global.
Ou alors, dans les us et coutume, on l'utilise comme un contre/cancel... mais ça craint.
avatar
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par -H- le Jeu 24 Déc - 12:10

De toute façon ici le global de storm n'a pas d'intérêt vu qu'il ne trouvera pas de cibles valides ou je me trompe?
Si le dé a un coup de deploiement inferieur ou egal à 2 il est capturé et redirigé sur un cout de deploiement de 3 n'est pas possible.
Le defenseur ne peut simplement pas changé les cibles pour faire en sorte qu'un de ses persos a cout de deploiement inferieur a 2 echappe à l'effet de l'action
avatar
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse, con !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par Arga le Jeu 24 Déc - 12:59

On s'en fou de l'effet du dés d'action.

Je le repete, le soucis c'est que, meme si un dés d'action est legit, on ne pourrait pas jouer Storm.
Dans l'etat actuel des regles, la carte n'est pas jouable.
avatar
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par ToNioH54 le Jeu 24 Déc - 15:02

Salut, pour avoir joué Storm et m'être posé les mêmes questions que vous, il y avait un paragraphe dans le livret de règles AoU (désolé je n'ai pas les derniers :/) "Timing and conflict" qui stipule que outre les fenêtres d'activation des globales, on peut en utiliser des globales en réaction à des moments appropriés


ToNioH54

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par -H- le Jeu 24 Déc - 17:49

lockheed a écrit:
Ardo a écrit:Durant la main step et l' attack step, "both players" peuvent jouer des actions globales, donc traductions : Tous les joueurs. Il n y a pas de "c est mon tour donc mon adversaire peut pas rediriger". Donc, tu annonces Imprisonned puis ton adversaire annonce au il redirige avec storm... Il n ya aucun souci a cela.

Il n'y a pas de réponse immédiate du joueur passif . Il doit attendre que le joueur actif lui donne la priorité pour faire une action

Il est tout a fait possible de jouer des capacités générales en même temps joueur actif comme joueur passif mais c'est le joueur actif qui détermine l'ordre de résolution des effets comme dit dans le livre de règles AVX page 20 chapitre "conflits de timing".
Il est dit par exemple: "dans le cas où les deux joueurs voudraient jouer utiliser des capacités générales en même temps, c'est le joueur actif qui a la priorité." Donc il est possible de jouer des réponses à des capacités sans attendre que le joueur actif donne la priorité au joueur passif.

C'est en tournoi seulement que le joueur actif déroule ses actions, puis donne la priorité au joueur inactif qui peut en faire une à son tour puis la priorité revient au joueur actif et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les deux décline l'opportunité de faire une action.
Dans le paragraphe suivant il est dit: "les joueurs ont le droit d'utiliser des capacités générales qui réagissent à des évènements au moment approprié."

Donc ici il n'y a pas de conflit de timing c’est juste que storm n'est pas une réponse approprié au dé action puisqu'il ne cible pas un personnage en particulier mais tous les personnages qui remplissent certaines conditions. Ces personnage sont capturés donc retirés du jeu momentanément il ne reste donc plus sur le board de cible valide pour utiliser la capacité générale de storm une fois que l'action est résolue!
Le général de storm qui n'a pas eu d'erratum signifie donc que son utilisation peut changer la cible unique d'une action par une autre cible unique en réponse à cette action et juste avant la résolution, pour chaque payé.
avatar
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse, con !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu]Action et Globale; Quelques soucis de logique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum