1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Résolu] Hulk géant de jade

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty [Résolu] Hulk géant de jade

Message par lecharentais Ven 30 Oct - 0:10

[Résolu] Hulk géant de jade Avx9

Voici ma question sur notre ami vert :

Son texte dit "Tant que Hulk est actif, à chaque fois que vous ou Hulk recevez des dommages, mettez KO un personnage adverse de niveau 1 / *: mettez KO un personnage adverse de n'importe quel niveau à la place ".

Or, voici ma question.

D'abord, on déduit implicitement que peu importe le nombre de Hulk déployés (sinon c'est encore plus cassé). Et le nombre de dégâts n'a pas d'importance : qu'une source UNIQUE lui inflige 1 ou 45 dégâts, l'effet se déclenche une seule fois, on est d'accord.

Ma question est pratique : si Bob m'attaque avec 3 personnages, et je n'ai que Hulk. Je choisis de bloquer l'un des 3. Or, les règles disent précisément que les dégâts sont simultanés, SAUF SI LEUR ORDRE A UNE IMPORTANCE, AUQUEL CAS C'EST L'ATTAQUANT QUI CHOISIT DANS QUEL ORDRE ILS ONT RESOLUS.

Du coup, et c'est là que j'ai besoin de votre confirmation : la logique ordonne qu'il applique d'abord les dégâts de tous les personnages qui ne sont pas bloqués, car sinon, Hulk pourra mettre KO l'un d'entre eux qui n'aurait pas encore infligé ses dégats ? Ce qui serait assez logique puisque ça en ferait une capa purement offensive, pour un personnage qui ne l'est pas moins...
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty Re: [Résolu] Hulk géant de jade

Message par Quystys Dim 1 Nov - 18:10

En fait dans ce cas précis, la capacité de Hulk ne peut pas cibler les non-bloqués.

Voici l'extrait des règles (AoU)

Code:
Both players assign damage. Damage occurs simultaneously. (In the rare case where it is relevant, the attacking player assigns first, although damage still resolves simultaneously.)

Les deux joueurs assignent les dégats, c'est à dire indiquent simplement qui va prendre des dégats et combien.
Tous les dégâts sont résolus en même temps.

Ce qui peut être changé, c'est l'ordre dans lequel on assigne (sans les attribuer) les dégâts, mais à aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé d'exemple d'utilité.

Donc les 2 dés non-bloqués et celui bloqué par Hulk infligent tous les dégât en même temps.

Les deux non-bloqués sont immédiatement envoyés en out of play, et iront en used pile pendant le clean up :

Code:
Unblocked characters are moved Out of Play after dealing damage, before any other effects resolve other than those that would replace damage. They’ll go to the Used Pile during Cleanup.

Donc la seule cible valide potentielle serait le dé bloqué par Hulk s'il n'est pas KO par les dégâts de Hulk.

Cet effet peut donc cibler finalement tous les dés adverses n'ayant pas pris part au combat ou y ayant survécu.


C'est de cette façon que je le jouerai mais cela n'engage que moi Smile

Quystys
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty Re: [Résolu] Hulk géant de jade

Message par lecharentais Dim 1 Nov - 19:03

Je suis assez d'accord, ça limite son impact défensif mais étant donné le personnage dont on parle ça me va Smile
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty Re: [Résolu] Hulk géant de jade

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 12:48

L'interet de Hulk géant de jade ( comme goliath vert d'ailleurs) n'est pas de le jouer en combat ( encore que ...) mais surtout de l'endommager grace à Wasp ou Magic Missile par exemple afin de sniper un adversaire ( ou de nettoyer la table dans le cas du goliath vert)
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty Re: [Résolu] Hulk géant de jade

Message par lecharentais Jeu 5 Nov - 12:59

Oui bien-sûr mais offensivement ça peut être utile aussi. Après la combo tombe sous le sens, elle est tellement belle !
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty Re: [Résolu] Hulk géant de jade

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 13:01

C'est clair . Un des meilleurs nettoyeur du jeu à mon avis
Et puis dans une team Avengers avec Nick Fury Patch, c'est que du bonheur
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Hulk géant de jade Empty Re: [Résolu] Hulk géant de jade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum