[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Ji-Day le Mar 15 Déc - 20:36

Bonjour tout le monde.

En tentant de faire un deck autour des acolytes, je me suis posé la question suivante: est-ce que lorsque l'on a plusieurs dés d'un même personnage actif, l'effet a lieu autant de fois que l'on a de dés personnages en jeu?
Je vais prendre un exemple.

Dans ma zone de déploiement, j'ai un Captain America AvX "Leader Naturel", qui donne +1A/+1D à mes acolytes quand il est actif. Il est toutefois précisé que, quel que soit le nombre de dés Cap, on n'augmente que d'un. J'ai aussi dans ma zone deux dés de Coulson Inspirationnal Leader, qui augmentent de 1 l'attaque de mes acolytes. Mais là, pas de précision.

Est-ce que mes acolytes ont +3 d'attaque grâce à Cap et au deux Coulson, ou seulement +2?

Ma question est valable pour les autres effets du même genre: si le contraire n'est pas précisé, les effets qui augmentent ou diminuent les valeurs d'un personnage se cumulent-ils autant de fois que l'on a de dés actifs?
avatar
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Groumph le Mar 15 Déc - 20:43

Je dirai que ça se cumul pas.

J'imagine que le wording a évolué depuis le début, et que c'est devenu une règle "standard" que l'effet d'un perso déployé ne se stack pas

Attendons toutefois confirmation^^
avatar
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par tohubahut le Mar 15 Déc - 20:44

Non ! Si un personnage avec marqué "Lorsque ... est actif" est en jeu, on applique l'effet UNE SEULE fois peu importe le nombre de dé de ce personnage dans la zone de déploiement.

Et cela est valable pour tous les persos "Lorsque ... est actif" Wink

_________________
Arbitre à Rouen
avatar
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Ji-Day le Mar 15 Déc - 21:33

D'accord. A ce moment-là, vu que AVX est sorti après AOU en VF, ce n'était pas la peine de "préciser". On garde cette règle, et basta.
Merci pour cette réponse rapide.


Dernière édition par Ji-Day le Mer 16 Déc - 16:52, édité 1 fois
avatar
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Groumph le Mar 15 Déc - 21:35

Ba j'imagine que le traducteur recopie "bêtement" ce qu'il y a écrit sur les cartes VO.

Asmo a pas du vraiment faire gaffe a ce genre de détails...
avatar
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par tohubahut le Mar 15 Déc - 21:37

Avec plaisir !
(Estime toi heureux déjà d'avoir en français, tant pis pour le reste ! hahaha)

_________________
Arbitre à Rouen
avatar
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum