votre top 10 de l'extension
+3
thörist
lockheed
-H-
7 participants
Page 1 sur 1
votre top 10 de l'extension
bonjour tout le monde, je créé un petit poste pour rebondir sur le poste similaire dans la section AVX. Après tout AoU a également droit à son top 10, je dirais même ses top 10 puisque je vous invites à partager les votre et nous expliquer les raisons de votre choix
Petite remarque avant de commencer, j'ai l'impression que globalement dans cette extension les cartes sont moins bonnes que dans AVX ou avec une synergie restreinte ce qui s'explique par le fait que cette fois, il y a à mon sens une graduation entre le level de rareté et la puissance de la carte je trouve, à quelques exceptions près (qui a parlé de captain universe UR )
je commence donc par le mien:
-10ème: BLACK WIDOW Natasha,
une carte qui coûte rien, et qui ne peut pas être bloquée sauf si l'adversaire spin down un dé c'est un effet toujours sympa. Certes on préfèrera toujours tsarina à côut équivalent mais celle ci reste un bon substitut si on a besoin de au lieu de ou tout simplement si on a pas les moyens
-9ème: GIANT MAN Particules de Pym,
avengers dont le dé a de bonnes stats et qu'on peut reroll dès qu'on attaque c'est toujours plaisant de voir une 1/1 field pour rien devenir une 7/7 et puis c'est un avengers
-8ème: AGENT DU S.H.I.E.L.D Besoin de connaître les bases,
une carte qui offre de nombreuses possibilités surtout si on tombe sur l'éclat
-7ème: WONDER MAN Star de cinéma,
on reste dans l'imblocable (je sais c'est pas français mais on s'est compris ) qui est peut être un peu cher à field mais se retrouve dans beaucoup de team avengers car c'est un très bon finisher
-6ème: GAMORA Assassin,
que je préfère à ses autres versions plus rare car l'effet est direct. carte dissuasive en défense, voire en attaque si on joue avec les drones d'ultron, peu chère à recruter et quelques points de dégât à distribuer
-5ème: BEAST Pas sous son meilleur jour,
le churn de AoU plus que la ramp car soyons honnêtes même si on a pas de chance, on mettra peut être pas de dés en prep area mais on fera quand même tourner le sac et ça reste non négligeable
-4ème: BARON ZEMO Thunderbolt
dont l'effet est permet de réutiliser ses actions au tour suivant et sinon au pire ça reste de la ramp
-3ème: CAPTAIN AMERICA Super-soldat,
là encore un dé avec des stats correctes et surtout un effet qui permet de bien temporisé surtout quand l'adversaire joue pas mal de dégâts direct grâce aà ses capacités de personnages
-2ème: JOCASTA Modelée selon Janet,
une des cartes les plus fumée, un mur qui donne des baffes en défense, obligée d'être gérée par du poke ou d'être mise KO sans dégât pour minimiser son effe. Mais le pire reste son coût de recrutement terriblement dérisoire si bien qu'elle est jouée très tôt en partie. un cauchemar pour l'adversaire !!
-1er: WASP Membre fondateur,
dont le dé est un peu cher à field ( en dehors d'une team avengers ) mais dont la capacité est très utile. Pour les joueurs de VF, c'est l’équivalent de magic missile de l'extension D&D en plus cher mais ça reste utile dans de nombreuses situations, ça cible un personnage OU un joueur et une fois sur le terrain l'adversaire y réflechi à 2 fois en général avant d'utiliser un global du tout bon en somme dans les deck contrôle
voila ce classement est très subjectif et ne possédant pas toutes les cartes je n'ai pas pu me faire d'opinion sur certaines c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir vos top 10
bon jeu à tous !
Petite remarque avant de commencer, j'ai l'impression que globalement dans cette extension les cartes sont moins bonnes que dans AVX ou avec une synergie restreinte ce qui s'explique par le fait que cette fois, il y a à mon sens une graduation entre le level de rareté et la puissance de la carte je trouve, à quelques exceptions près (qui a parlé de captain universe UR )
je commence donc par le mien:
-10ème: BLACK WIDOW Natasha,
une carte qui coûte rien, et qui ne peut pas être bloquée sauf si l'adversaire spin down un dé c'est un effet toujours sympa. Certes on préfèrera toujours tsarina à côut équivalent mais celle ci reste un bon substitut si on a besoin de au lieu de ou tout simplement si on a pas les moyens
-9ème: GIANT MAN Particules de Pym,
avengers dont le dé a de bonnes stats et qu'on peut reroll dès qu'on attaque c'est toujours plaisant de voir une 1/1 field pour rien devenir une 7/7 et puis c'est un avengers
-8ème: AGENT DU S.H.I.E.L.D Besoin de connaître les bases,
une carte qui offre de nombreuses possibilités surtout si on tombe sur l'éclat
-7ème: WONDER MAN Star de cinéma,
on reste dans l'imblocable (je sais c'est pas français mais on s'est compris ) qui est peut être un peu cher à field mais se retrouve dans beaucoup de team avengers car c'est un très bon finisher
-6ème: GAMORA Assassin,
que je préfère à ses autres versions plus rare car l'effet est direct. carte dissuasive en défense, voire en attaque si on joue avec les drones d'ultron, peu chère à recruter et quelques points de dégât à distribuer
-5ème: BEAST Pas sous son meilleur jour,
le churn de AoU plus que la ramp car soyons honnêtes même si on a pas de chance, on mettra peut être pas de dés en prep area mais on fera quand même tourner le sac et ça reste non négligeable
-4ème: BARON ZEMO Thunderbolt
dont l'effet est permet de réutiliser ses actions au tour suivant et sinon au pire ça reste de la ramp
-3ème: CAPTAIN AMERICA Super-soldat,
là encore un dé avec des stats correctes et surtout un effet qui permet de bien temporisé surtout quand l'adversaire joue pas mal de dégâts direct grâce aà ses capacités de personnages
-2ème: JOCASTA Modelée selon Janet,
une des cartes les plus fumée, un mur qui donne des baffes en défense, obligée d'être gérée par du poke ou d'être mise KO sans dégât pour minimiser son effe. Mais le pire reste son coût de recrutement terriblement dérisoire si bien qu'elle est jouée très tôt en partie. un cauchemar pour l'adversaire !!
-1er: WASP Membre fondateur,
dont le dé est un peu cher à field ( en dehors d'une team avengers ) mais dont la capacité est très utile. Pour les joueurs de VF, c'est l’équivalent de magic missile de l'extension D&D en plus cher mais ça reste utile dans de nombreuses situations, ça cible un personnage OU un joueur et une fois sur le terrain l'adversaire y réflechi à 2 fois en général avant d'utiliser un global du tout bon en somme dans les deck contrôle
voila ce classement est très subjectif et ne possédant pas toutes les cartes je n'ai pas pu me faire d'opinion sur certaines c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir vos top 10
bon jeu à tous !
Dernière édition par -H- le Jeu 12 Nov - 16:51, édité 1 fois
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: votre top 10 de l'extension
Concernant Baron Zemo, il faut qu'il soit actif pour que son effet fonctionne.
Re: votre top 10 de l'extension
pourtant c'est pas marqué sur la carte ni en français ni en anglais.... si c'est le cas ils ont vraiment merdé quelque soit la version au niveau de la formulation de cette carte
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: votre top 10 de l'extension
Wizkids a effectivement beaucoup merdé sur la rédaction des cartes . Le seul personnage qui fait ses effets alors qu'il n'est pas déployé est Thanos SR
Re: votre top 10 de l'extension
oui mais là ils ont abusé même si ça reste une très bonne carte
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: votre top 10 de l'extension
Haha. J'ai déjà entendu quelqu'un féliciter Wizkids de ne pas avoir autant de règles que magic, apprécier la simplicité. Mais l'imprécision est la rançon de cette simplicité ^^
Ça me semble logique que les effets n'aient lieux que quand les dés sont field. Ça devait l'être pour Wizkids aussi. Seulement il y aura toujours des petits malins pour avoir une logique différente en particulier quand ça les arrange et en particulier durant un tournoi avec un certain enjeu.
Je félicite aussi Wizkids pour leur simplicité en espérant que les joueurs aussi restent simples et logiques mais je doute que ça arrive et les règles vont forcément gagner en complexité. Perso je préférerais que les règles soient un peu plus complexes et que l'on vire du livret l'exemple de partie. Mais on s'écarte du sujet ^^ il faudrait créer un topic !
Ça me semble logique que les effets n'aient lieux que quand les dés sont field. Ça devait l'être pour Wizkids aussi. Seulement il y aura toujours des petits malins pour avoir une logique différente en particulier quand ça les arrange et en particulier durant un tournoi avec un certain enjeu.
Je félicite aussi Wizkids pour leur simplicité en espérant que les joueurs aussi restent simples et logiques mais je doute que ça arrive et les règles vont forcément gagner en complexité. Perso je préférerais que les règles soient un peu plus complexes et que l'on vire du livret l'exemple de partie. Mais on s'écarte du sujet ^^ il faudrait créer un topic !
thörist- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise
Re: votre top 10 de l'extension
J'ai jamais eu l'intention d'interpreter comme ça m'arrange ou à mauvais escient en tournoi mais j'avoue je suis bête et discipliné et en lisant la carte vu que rien n'es precisé alors que dans les autres cartes ça l'est je me suis dit que cette carte était une exception XD
Du coup j'ai modifié dans mon top 10 sauf la place
Du coup j'ai modifié dans mon top 10 sauf la place
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: votre top 10 de l'extension
C'était pas pour toi que je disais ça hein ^^
Ça arrive souvent en particulier à Magic que les règles soient interprétées un peu à tort et à travers. Pas évident d'anticiper toutes les situations
Ça arrive souvent en particulier à Magic que les règles soient interprétées un peu à tort et à travers. Pas évident d'anticiper toutes les situations
thörist- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise
Re: votre top 10 de l'extension
oui effectivement ce jeu qui se voulait simple s'avère plus pointu qu'il n'y parait quand on y regarde de plus près
sinon que pensez vous du classement, auriez vous vu d'autres cartes de l'extension ou une place différente pour certaines ?
sinon que pensez vous du classement, auriez vous vu d'autres cartes de l'extension ou une place différente pour certaines ?
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: votre top 10 de l'extension
-H- a écrit:oui effectivement ce jeu qui se voulait simple s'avère plus pointu qu'il n'y parait quand on y regarde de plus près
sinon que pensez vous du classement, auriez vous vu d'autres cartes de l'extension ou une place différente pour certaines ?
Oui c'est un jeu facile à comprendre et à assimiler mais dès que tu t'y penches un peu c'est très pointu , surtout au niveau interaction des cartes. a tel point que l'effet de certaines cartes , en l'absence de position officielle de la part de Wizkids , n'a pas été tranché
Re: votre top 10 de l'extension
merci pour ton classement qui donne une idée du jeu possible et interessant (du moins pour moi)
zesteph- Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse
Re: votre top 10 de l'extension
moi j'ajouterais http://www.dicemastersdb.com/catalog/marvel/age-of-ultron/red-skull/embodiment-of-evil/ au classement!
J'aime bien le coté "je te laisse le choix de le sentence mais quoi qu'il arrive j'aurais un avantage et pas toi.
il hesitera a la bloquer et il hesitera a attaquer.
J'aime bien le coté "je te laisse le choix de le sentence mais quoi qu'il arrive j'aurais un avantage et pas toi.
il hesitera a la bloquer et il hesitera a attaquer.
MrCirou- Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: votre top 10 de l'extension
Le problème de red skull, bien que très sympa, est son cout de déploiement un peu élevé a mon gout.
Mais dans une team full vilain je le jouerai!
Mais dans une team full vilain je le jouerai!
Groumph- Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur
Re: votre top 10 de l'extension
Vu que j'attend de lui qu'il meurt. Je le deploit surtout au niveau 1. Lui plus beast 666 tu ramp'n'churn ^^
MrCirou- Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: votre top 10 de l'extension
Voici mon top 10 pour Age of Ultron:
- Beast: Not Your Average Pretty Face. Un peu de ramp pas chère.
- Captain Marvel: Major Carol Danvers. Plus chère, plus aléatoire comme ramp, mais un personnage solide avec de bonne stats.
- Groot: Reincarnated. Un bon bloqueur difficile à éliminer.
- Jocasta: Patterned After Janet. Of course, la SR pénible à affronter.
- Kang: The Conqueror. Relancer ses dés deux fois au lieu d'une ? Avec plaisir !
- Loki: Loki Laufeyson. Un bon bloqueur, et la possibilité d'annuler les capacités d'un dé. Coût raisonnable.
- Pepper Potts: Ceo of Stark Industries. Pas chère, fonctionne bien avec Iron Man, abaisse deux dés adverses d'un niveau quand elle est déployée et coût de déploiement de zéro sur toute ses faces.
- Red Skull: Incarnation du mal. Encore meilleure que la commune pour le même coût: soit votre adversaire tire un dé de moins le tour suivant, soit vous en tirez deux, quand le dé est mis KO. Un vrai dilemme !
- Thanos: The Mad Titan. Cher, très cher, mais... 9/9 imblocable (au niveau 3) !
- Vision: Ultron's Spy. Coût de déploiement modéré, capacité utile contre les nuisibles à faible défense.
- Beast: Not Your Average Pretty Face. Un peu de ramp pas chère.
- Captain Marvel: Major Carol Danvers. Plus chère, plus aléatoire comme ramp, mais un personnage solide avec de bonne stats.
- Groot: Reincarnated. Un bon bloqueur difficile à éliminer.
- Jocasta: Patterned After Janet. Of course, la SR pénible à affronter.
- Kang: The Conqueror. Relancer ses dés deux fois au lieu d'une ? Avec plaisir !
- Loki: Loki Laufeyson. Un bon bloqueur, et la possibilité d'annuler les capacités d'un dé. Coût raisonnable.
- Pepper Potts: Ceo of Stark Industries. Pas chère, fonctionne bien avec Iron Man, abaisse deux dés adverses d'un niveau quand elle est déployée et coût de déploiement de zéro sur toute ses faces.
- Red Skull: Incarnation du mal. Encore meilleure que la commune pour le même coût: soit votre adversaire tire un dé de moins le tour suivant, soit vous en tirez deux, quand le dé est mis KO. Un vrai dilemme !
- Thanos: The Mad Titan. Cher, très cher, mais... 9/9 imblocable (au niveau 3) !
- Vision: Ultron's Spy. Coût de déploiement modéré, capacité utile contre les nuisibles à faible défense.
Sertorius- Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|