[RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par Foussa le Dim 29 Nov - 15:51

Une question issue du forum Trictrac. J'ai pas su répondre. J'ai pas trouvé de mention dans les règles concernant les équipements/objets.

D'ailleurs, de manière générale, j'imagine que les dés de ce type ne sont valables qu'un tour une fois déployés, et ne sont pas considérés comme des personnages (donc ne sont pas valides pr les effets "si vous déployez un personnage ...).

Je copie-colle la question :

Shield heliccarier: un équipement qui donne +3attaque.

Il me semblait que les équipements s'utilisaient comme les dés actions.

Il est cependant indiqué sur cette carte: donne +3 attaque et ne peux pas être bloqué par un vilain si le personnage attaque pendant ce tour.
Est-il possible de cibler un personnage après qu'il soit déclaré attaquant (je pense que oui), et après attribution éventuelle des bloqueurs?

Dans le même genre, est-il possible de cumuler les bonus des actions (2 dés qui donnent +3 attaque attribués au même personnage?)




Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par Quystys le Dim 29 Nov - 16:25

Le dé associé à cette carte est une action, pas un équipement.

Il existe des équipement mais dans l'extension Donjons et Dragons et sont des actions particulières.

Dans notre cas, ce dé étant une action, tu peux le jouer quand tu veux durant ta phase principale, ou pendant l'étape 3 de ta phase d'attaque.
petit rappel
Etape 1 le joueur actif déclare les attaquants
Etape 2 le joueur défenseur déclare les bloqueurs
Etape 3 le joueur actif peut jouer des actions et des globals, le joueur averse peut jouer des globals

Si tu joues cette action pendant la phase d'attaque, tu gagnes bien le +3 mais tu ne peux plus rendre le dé non blocable car les bloqueurs sont déjà affectés.

Si tu as deux fois le même dés sur sa face d'action, tu peux tout à fait le jouer 2 fois pour gagner +6A
avatar
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par lockheed le Dim 29 Nov - 17:57

Et le dé de l'Argonaut rejoint la pile de défausse à la fin du tour car c'est bien un dé d'action.
Les seuls dés d'action qui reste dans la zone de déploiement sont ceux qui ont le mot clé et l'icône continuous . Mais on ne les trouve pour l'instant que dans l'extension War of Light

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 42
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par -H- le Dim 29 Nov - 19:49

lockheed a écrit:Les seuls dés d'action qui reste dans la zone de déploiement ...
Normalement ils ne restent pas vu qu'ils ne vont même pas en zone de déploiement, non ? Exception faite des sceptres de Loki commun et rare, ces dés actions restent dans la réserve comme des dés actions normaux et vont bien en pile de défausse sitôt déployés ou je me trompe ?
je précise encore une fois que je ne parle que des dés actions de ce type sorties en Vf je ne connais pas toutes les mécaniques de la Vo
avatar
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse, con !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par lockheed le Dim 29 Nov - 19:57

Non c'est ca . C'est bien pour ça que j'ai précisé que les dés d'action qui restent en zone de déploiement sont en VO dans l'extension War of Light

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 42
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par Foussa le Dim 29 Nov - 20:37

très clair, merci !

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] [AoU] SHIELD HELICARRIER - Argonaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum