Vous en pensez quoi de cette extension ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous en pensez quoi de cette extension ??

Message par clairetj le Sam 21 Nov - 20:33

Bonjour à toutes et tous,

Comme nombre d'entre vous (je suppose), vous avez déjà dût ouvrir des boosters de la nouvelle extension: The Amazing Spider-Man (moi j'ai acheter une boite de boosters et j'attends encore un peu pour le starter). Je dois avouer que j'ai été plutôt gâté sur le contenu de ma boite de booster, mais au-delà de ça, vous en pensez quoi de cette nouvelle extension ? Des personnages présents ? Des nouveautés en terme de capacités et mot-clé (nouveauté pour ceux qui suivent le jeu en VF uniquement) ?

Perso, je suis assez satisfait sur le contenu, les nouvelles affiliations et les nouvelles capacités. Et il y a moyen de faire un jeu famille d'araignée assez intéressant (idée que je vais creuser)

clairetj

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous en pensez quoi de cette extension ??

Message par Calimero le Sam 21 Nov - 21:54

Franchement, après AvX où il y avait un nombre incroyable de cartes ultra puissantes, à tous les niveaux de rareté, je ne trouve pas cette extension très intéressante de ce point de vue.
Le mécanisme de minorité me semble assez peu exploitable, avec des effets associés plutôt faibles (ou il existe des cartes faisant mieux).
Quand on compare le coût de déploiement des nouvelles cartes, leur coût d'achat et leurs effets, j'ai un peu de mal à justifier pour la plupart leur utilisation. Après on devrait sans doute voir émerger de nouvelles idées et combos, surtout pour une utilisation qui ne se limite pas au seul univers Marvel.
Je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment comparable aux premières heures de magic : on a créé des cartes très (trop) puissantes avec les premières extensions. On cherche maintenant à équilibrer plus, à éviter les cartes trop puissantes de façon évidente. Mais si on utilise l'ensemble de sets disponibles, je ne vois guère d'intérêt à première vue à ces nouvelles cartes...

Calimero

Message par lockheed le Dim 22 Nov - 9:52

Comme d'habitude dans chaque extension ( à part peut être AvX) seules quelques cartes finiront par se détacher des autres et être super compétitives dans le méta . Certaine seront beaucoup jouées en draft ou en mono extension et d'autres seront uniquement jouée en partie fun , thématiques , amicales et les autres ne sortiront pas des classeurs

Grand Master Flash des Règles

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Message par Kentucky le Dim 22 Nov - 18:51

Comme toute extension, il y a du bon et du moins bon. J'ose espérer que nous pourrons tirer parti de cette derniere afin d'augmenter la puissance de nos decks et de modifier/améliorer la meta actuelle.  
Retroussons nos manches, essayons ces nouvelles cartes ^^
Kentucky

Message par Armakis le Lun 23 Nov - 16:02

Je ne suis pas vraiment emballé par "l'underedog" qui me parait délicat et surtout la plupart des effets n'est pas si énorme que ça

En revanche j'aime bien "l'afterchock" ça fait un peu technique de bleuf ou même ça va nous imposer un certain doigté qui peut être très surprenant.

L'apparition de certains tuteurs:
Tante May, ou Pepper (oups extension précédente) sont vraiment très bonnes question cout/effet, chercher un dés ciblé Smile
Même chose pour le planeur rare !

Petit plus à tester: les dés qui peuvent se déployer ou monter de niveau contre des pv, sur papier ça me semble très fort
QQ cartes comme le vautour semblent vraiment hors du lot

Gros moins, de plus en plus de carte sans texte, des couts de plus en plus élevés et je trouve que les rares sont bien souvent des co ou unco en mieux,
poussant gentiment à la rare et plus que pour la collection (ce qui n'était pas le cas avant pour AvX)

Dernière édition par Armakis le Lun 23 Nov - 16:41, édité 1 fois

Armakis

Message par -H- le Lun 23 Nov - 16:34

il faut remettre en contexte et se rappeler que Avx est la première édition du jeu en VO donc pour faire un parallèle c'est l'édition alpha de Magic pour ceux à qui ça parle avec des cartes exceptionnelles et des effets bien plus puissants pour une rareté moindre. Avec les éditions qui ont suivi et pour éviter la sur-enchère les développeurs ont choisi de faire des sets avec une puissance croissante des cartes avec la rareté (parfois toute relative cette puissance je vous l'accorde) et bien moins de cartes exploitables (là encore pour faire un parallèle avec magic maintenant sur les 300 cartes de chaque blocs il doit vraiment y'en avoir 2-3 par couleurs qui sont utilisables vraiment dans pas mal de jeux )
Donc ne vous faites pas d'illusions il n'y aura plus de set comme Avx ou du moins il ne faut pas en ésperer un, les nouveaux sets se prêteront à du draft car il y a pas mal de synergies entre les cartes de l'extension et très peu de cartes s'intégreront dans du construit.
ça a ses avantages et ses inconvénients, les joueurs hard-corp investiront dans quelques cartes au lieu d'une collection entière et tandis que le prix de certaines cartes va flamber d'autres seront d'autant plus abordables qu'elles seront reléguées au classeur !
-H-

Message par Groumph le Mar 8 Déc - 14:14

En gros faut faire des stock de gravity feed AvX pour les revendre dans un an le double du prix???? Razz

Mais le parallèle avec magic est bien trouvé. Au final je pense que je drafterai ces extensions, ou achèterai un booster a l'occaz quand il y a un peu de monnaie qui traine dans le porte feuille...
Groumph

Message par Armakis le Mer 30 Déc - 22:29

Le vautour et silver sable font une base de Deck assez terrible dans ce set....
Et je parie toujours mon billet sur blink !

Armakis

Message par lecharentais le Jeu 31 Déc - 18:04

je vais être bref et concis : bof.

Geek invétéré

Admin incognito

Bref, j'ai tout pour plaire !
lecharentais

Message par Jones le Ven 1 Jan - 11:01

En tant que joueur casu à thème, cette extension est sympathique Smile

- Drax pour la team Guardians
- Une nouvelle team à thème Spidey-Friends
- Le Vautour pour les teams Vilains

les regrets :

- la team des sinistres 6 qui me semble injouable même en casu
- Pas ou peu de ramp pour des teams thématiques (j'aurais apprécié du ramp efficace sous contrainte Spidey-friend)
- Les teams Avengers et X-men construites sur les anciennes extensions sont bien au-dessus des autres (cf point point précédent)
Jones

Message par Mister.Boo le Ven 4 Mar - 16:32

Jones a écrit:En tant que joueur casu à thème, cette extension est sympathique Smile

- Drax pour la team Guardians
- Une nouvelle team à thème Spidey-Friends
- Le Vautour pour les teams Vilains

les regrets :

- la team des sinistres 6 qui me semble injouable même en casu
- Pas ou peu de ramp pour des teams thématiques (j'aurais apprécié du ramp efficace sous contrainte Spidey-friend)
- Les teams Avengers et X-men construites sur les anciennes extensions sont bien au-dessus des autres (cf point point précédent)

Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que les Vilains n'ont pas été gâtés pour ceux qui veulent jouer plutôt en mode story (en respectant un peu les histoires des comics).

Autrement j'aime assez l'autre côté même si je me demande pourquoi ils ont mis Firestar et Iceberg à la place d'autres personnages (Nova ou Iron Fist par exemple).
Mister.Boo

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/teachandia/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut