1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les nouveaux mots-clés

3 participants

Aller en bas

Les nouveaux mots-clés Empty Les nouveaux mots-clés

Message par lecharentais Sam 21 Nov - 13:27

Le bloc Spidey, comme ses petits camarades, amène son lot de nouvelles mécaniques. Cet article vous propose de les examiner un peu plus avant (et merci à nos amis anglophones qui ont déjà commencé à théoriser comme des bourrins...). L'adjonction de ces capacités à notre lexique se fera au plus vite.

AFTERSHOCK : A utiliser quand le personnage quitte la zone de déploiement (rappelons que la zone d'attaque fait partie de la zone de déploiement)

Cet effet est un peu le "râle d'agonie" de Hearthstone, et fait peser une nouvelle épée de Damoclès sur votre adversaire.

Personnages concernés : Tante May, Black Widow, Octopus, Ghost Rider, Hulk et l'Homme-Sable


ALLY : Ces personnages comptent comme des acolytes dans la zone de déploiement (mais pas ailleurs !). Ils ont donc deux natures (ce qui va probablement poser divers problèmes de règles). Plus que jamais les acolytes ne sont plus des "pas nous pas nous" ou de la chair à canons ! C'est Gobby qui va être contents !

Personnages concernés : Tante May, Mary Jane


SACRIFICE : Une mécanique assez classique des jeux de ce genre fait son entrée. On prend un personnage de la zone de déploiement et on le place dans la pile de défausse. Ce nouveau mot-clé présente la particularité d'être une espèce de coût alternatif pour une compétence. Ce n'est pas exactement nouveau mais maintenant la mécanique prend son "indépendance". Autre intérêt : sortir un personnage et avoir une opportunité de le relancer.

Personnages concernés : Blink, Firestar, Ghost Rider, le Planeur du Bouffon, le Bouffin Vert, le Superbouffon, Iceberg, Kraven, Mysterio, Rhino, Silver Sable, White Tiger, Wolverine.


UNDERDOG : Capacité utilisable quand vous êtes en sous-nombre. Il n'est pas toujours nécessaire que le personnage soit déployé. Et là les applications sont multiples ! Les déplacements de personnages, les captures, tout cela prend un sens nouveau, ouvre de nouvelles perspectives. Evidemment, tout cela fonctionne à merveille avec Sacrifice, un personnage en moins ouvrant la porte à de multiples combos : paf, je vire mon perso et déclenche son sacrifice, hop je suis en sous-nombre, paf prends ça aussi. J'adore.

Personnages concernés : Agent Venom, Black Cat, Blade, Cape, Epée, Daredevil, Drax, Gwen Stacey, Luke Cage, Silver Sable, Scarlett Spider, Spider-Girl, Spider-Man, Spider-Woman, Web Blast.

Bon jeu à tous !
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux mots-clés Empty Re: Les nouveaux mots-clés

Message par Ji-Day Sam 21 Nov - 14:25

Rhoooo, le sacrifice, ça va être un truc utilisé à fond sur Yu-Gi...
Ji-Day
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux mots-clés Empty Re: Les nouveaux mots-clés

Message par thörist Sam 21 Nov - 15:53

J'aime beaucoup la mécanique des nouvelles capacités. J'ai toujours aimés joué avec le cimetière, trouver des gameplay un peu différent Smile

Après est-ce que ça va marcher... Sacrifice, Underdog... Ce sont des capacités qui vont nous mettre dans une situation d'infériorité assez importante, il faut que l'effet en retour soit suffisamment puissant pour justifier un Dice Disadvantage conséquent.

J'ai hâte de voir les premiers jeux basés dessus en tout cas =)
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux mots-clés Empty Re: Les nouveaux mots-clés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum