[RESOLU] Loki et son sceptre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Foussa le Jeu 12 Nov - 0:21

Bonjour,

Quelques questions au sujet de la carte Loki, et celle de son sceptre.

Commençons par Loki.



Donc au moment où je déplois Loki, je prends un dé adverse et je le lance, et blabla le reste j'ai compris. Mais je le prends où ce dé ? On l'a joué en prenant un dé qui n'a pas encore été acheté. Correct ou pas ? Smile


Ensuite, l'ami Loki se balade avec son sceptre, fort belle arme défensive.



Donc je peux mettre KO un personnage qui me fait des dommages de combat.

Genre mon adversaire m'attaque avec Iron Man, je n'ai aucun personnage de déployé, mais j'ai mon sceptre. Lui il me dit "boom, je te mets 6 dégâts, ahah", et bien je réponds "Bah non, j'te met KO avec mon sceptre, et tu ne me mets aucun dégâts, ahah".

C'est bien ça ?

Merci de vos réponses Smile

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par -H- le Jeu 12 Nov - 0:36

comme thörist l'a dit dans un autre post, à moins que cela soit précisé tu ne peux cibler que les dés que ton adversaire a en jeu doc en field zone dans ce cas précis
et pour le sceptre c'est tout à fait ça tu mets KO un personnage qui devrait te faire des dommages donc un personnage non bloqué par exemple et tu ne reçois pas les dommages de ce personnage
avatar
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse, con !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Foussa le Jeu 12 Nov - 1:05

Ok merci.

'tain carrément re-roll un perso déployé de l'adversaire, c'est moche ^^


Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Sauvajohn le Jeu 12 Nov - 4:20

Foussa a écrit:Ok merci.

'tain carrément re-roll un perso déployé de l'adversaire, c'est moche ^^


Si ça tombe sur une face personnage, il reste field.
Si ça tombe sur une face energie, une energie ne peux pas être dans le field, ça va donc dans sa réserve : l'adversaire a donc jusqu'à la fin de ton tour pour utiliser cette energie, ensuite ça part en défausse.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Foussa le Dim 15 Nov - 22:34

et lorqu'on parle d'infliger des dégâts à une "cible".

Une cible, c'est forcément un personnage, ou ça peut être directement les points de l'adversaire ?

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Sauvajohn le Dim 15 Nov - 23:36

C'est quasiment toujours précisé. S'ils ne le disent pas, c'est personnage, il faut que ça soit spécifiquement écrit adversaire (opponent) pour que tu puisses infliger des dégâts directs !

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Foussa le Lun 16 Nov - 2:32

ok merci !

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Armakis le Mar 24 Nov - 15:59

Autre question sur le Sceptre
Le Commun
Place this die into your Field Zone. You may move it to your Used Pile to deal 3 damage to a character die that was fielded this turn whenever you may use a Global Ability. Send this die to the Used Pile at the end of your opponent’s turn.

L’Unco
KO the enemy character die with the lowest fielding cost (your opponent breaks ties).

Le Rare
Place this die into your Field Zone. You may move it to your Used Pile to KO an enemy character that would do combat damage to you and prevent the damage from that character die. Send this die to the Used Pile at the end of your opponent’s turn.

Ma question est la suivante : ou va le perso adverse mort ou KO ?
Dans le cas du bâton Rare, le perso KO va dans la zone de préparation puisque c’est pendant le combat
Mais dans les 2 autres cas, ca va en zone « used » puisque c’est dans la zone de developpement ?
Merci


Armakis

Messages : 167
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Sauvajohn le Mar 24 Nov - 16:08

Bah les persos KO vont dans la zone de KO (= Zone de prep).
C'est précisé quand ils vont dans la used (défausse). Les persos KO ne vont JAMAIS dans la défausse, si des dés sont censés aller en défausse le mot KO n'est pas employé, à la place il y a soit "Move to your [opponent's] used pile", soit un équivalent, soit un mot clé qui veut dire la même chose (je pense au nouveau mot-clé de ASM, dont je ne me rappelle plus à l'instant, qui fait sacrifier un perso).

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Loki et son sceptre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum