Les sidekicks, on en fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sidekicks, on en fait quoi ?

Message par Aldebarande le Mer 11 Nov - 0:39

Base de toute partie de Dice Masters, les sidekicks prennent de moins en moins de place dans le deck au fur et à mesure de la partie, étant donnée qu'on achète de nouveaux dés supplémentaires plus ou moins à chaque tour.

Mais qu'en faites-vous ? Personnellement, j'ai tendance à penser qu'il est intéressant, rapidement, d'en fielder quelques uns par tour, en plus d'un ou deux achats, afin d'épurer le deck, de piocher plus souvent donc personnages et actions achetés. De plus, j'ai tendance à souvent intégrer Phil Coulson (http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/age-of-ultron/phil-coulson/inspirational-leader/) dans à peu près tous mes decks. De ce fait, les sidekicks deviennent force de dissuasion, l'adversaire hésite plus à se frotter à des 2/1 qu'à des 1/1, et en cas de vague de sidekicks sans trop de défense en face, ça fait des trous dans les PVs adverses.

Ce genre de stratégie est facilement contrable par les actions qui tuent des sidekicks, ou encore les personnages de coût de déploiement 0, mais aussi par un petit Scarecrow (http://dicemastersdb.com/catalog/dc-comics/war-of-light/scarecrow/hallucinogenic-phobias/ BOUM j'ai 5 chances sur 6 de dégommer tout tes sidekicks) ou encore une Tornade (http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/avengers-vs-x-men/storm/goddess-of-the-plains/) malveillante.

Donc les épurer oui, s'en servir dans son build pourquoi pas même, mais attention, ça reste fragile comme stratégie et facilement contrable !

Tout ça, bien sûr, n'est que mon avis, et je serait ravi que vous me disiez ce que vous en pensez, pour faire avancer la discussion ! Smile
Aldebarande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sidekicks, on en fait quoi ?

Message par thörist le Mer 11 Nov - 1:32

Un de + ! Nous sommes plusieurs ici à jouer des decks Sidekicks.

Dans Dice Masters, on veut pouvoir acheter des personnages, beaucoup, rapidement et de + en + puissants. Du coup, dans le sac on veut piocher les personnages qu'on a acheter, pas des sidekicks ! C'est l'une des premières choses que j'essaye de faire, vider mon sac des sidekicks afin de pouvoir piocher mes persos.

Du coup que faire des sidekicks afin d'éviter qu'ils ne retournent dans le sac ? La plupart du temps simplement les garder comme bloqueurs. Très peu de persos ont l'overcrush donc les sidekicks peuvent facilement bloquer les plus puissants persos et hop direct en KO puis zone prépa pour acheter des persos plus chers.

L'autre solution, c'est de rentabiliser ces sidekicks.
Phil Coulson + Captain America + Green Goblin = Sidekicks 4/3, on attaque, un petit professeur X pour les renvoyer en zone prépa et c'est reparti, on attaque ou on achète des persos, et notre sac contiendra une majorité de dés persos que l'on piochera rapidement.

Les sidekicks sont souvent sous-estimés ou laissés à l'abandon dans le sac, je pense que c'est une erreur et j'adore les decks basés sur ces petits personnages. Une sorte de Weenie White comme dans Magic ^^
thörist

Message par -H- le Mer 11 Nov - 1:42

oui mais si tu as plus de sidekicks das ton sac tu vas piocher pleins de persos certes mais tu vas avoir du mal à les field aussi. et c'est frustrant de devoir utilisé un dé perso pour ses face énergies plutôt que ses faces personnages.
C'est pourquoi le professeur X d'uncanny recruiting young mutant est autant joué, parce que tes sidekicks se retrouve ni en jeu ni dans le sac donc c'est tout bénef tu pioches les dés persos et tu lances des dés sidekicks en plus pour pouvoir field ces dés personnages
-H-

Message par Giov76 le Mer 11 Nov - 9:16

sidekick=acolyte?
Giov76

Message par thörist le Mer 11 Nov - 9:25

Oui pardon Very Happy c'est le terme anglais pour les dés acolytes !

J'ai commencé avec la version anglaise et des termes comme sidekick, Field, roll ont bcp de mal à quitter ma bouche ^^'
thörist

Message par Giov76 le Mer 11 Nov - 9:29

merci car j'avais deja sorti mon mini bouquin de regle et je "petais" un plomb car je ne trouvais pas
Giov76

Message par thörist le Mer 11 Nov - 9:40

Je t'en prie Smile
Un lexique à été commence dans la partie débutant :
http://dicemastersfr.forumactif.org/t8-lexique-et-mots-cles

Je suis sur que si on demande gentiment les admins vont rajouter le terme 'acolyte (sidekick)' Smile
thörist

Message par lecharentais le Mer 11 Nov - 11:04

Ils sont sympas ces modos...

Geek invétéré

Admin incognito

Bref, j'ai tout pour plaire !
lecharentais

Message par Ji-Day le Mer 11 Nov - 11:38

Laughing Je croyais que le sujet portait sur "On en fait quoi des sidekicks quand on a acheté tous les starters et qu'on a de quoi construire une petite maison en dés blanc et noir?"

Mais finalement, je trouve le sujet bien plus intéressant. Notamment parce que je souhaite faire un deck "SHIELD", avec un Coulson. Et je vois donc un peu comment le monter.
Ji-Day

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut