Un CF d'envergure en 2016 ?
Page 4 sur 4 • Partagez •
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un CF d'envergure en 2016 ?
Dans le sud, tu peux aussi voir du coté de Bordeaux à l'ouest ou Montpellier à l'est 

zesteph a écrit:Ce qui est difficile, c'est de quantifier le nombre de joueurs, on ne peut pas prendre en compte que le forum actuel.
Ce qui pourront vous aider à avoir un nombre un peu plus réel de joueurs, c'est les boutiques qui organisent les tournois/rencontres...
Pour la distance, je peux te répondre : la plus courte possible, je déconne à moitié, mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.
D ou le questionnaire à envoyer aux différentes communautés. Bon, je m y colle histoire qu on puisse le proposer début janvier.
Pour la distance, oui, effectivement. Maintenant, je sais que dans les 200 bornes, y en a un paquet a qui ca ne fait pas peur.
Arga a écrit:Rouen bah rouen/paris (je sais pas ce que ça donne, Lyon/rouen en train)
Rouen/Lille ca se fait bien aussi... ouais, voir un deuxieme sudiste ou un dans l'est....
Ardo- Messages : 179
Bah j'ai peur qu'un truc sur Lille isole un peu le sud, en fait.
Depuis Paris ou Rouen, les gars pourront faire Paris/Rouen/Lille/Lyon. Alors oui, c'est cool (et j'aurais probablement fais les 4 avec ma moitié) mais dans un soucis d'equité...
Apres, rien n'empeche de changer les 5 regions (ou une partie) l'année d'apres
Depuis Paris ou Rouen, les gars pourront faire Paris/Rouen/Lille/Lyon. Alors oui, c'est cool (et j'aurais probablement fais les 4 avec ma moitié) mais dans un soucis d'equité...
Apres, rien n'empeche de changer les 5 regions (ou une partie) l'année d'apres

Arga- Messages : 435
200km c'est pas une longue distanceArdo a écrit:zesteph a écrit:Ce qui est difficile, c'est de quantifier le nombre de joueurs, on ne peut pas prendre en compte que le forum actuel.
Ce qui pourront vous aider à avoir un nombre un peu plus réel de joueurs, c'est les boutiques qui organisent les tournois/rencontres...
Pour la distance, je peux te répondre : la plus courte possible, je déconne à moitié, mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.
D ou le questionnaire à envoyer aux différentes communautés. Bon, je m y colle histoire qu on puisse le proposer début janvier.
Pour la distance, oui, effectivement. Maintenant, je sais que dans les 200 bornes, y en a un paquet a qui ca ne fait pas peur.Arga a écrit:Rouen bah rouen/paris (je sais pas ce que ça donne, Lyon/rouen en train)
Rouen/Lille ca se fait bien aussi... ouais, voir un deuxieme sudiste ou un dans l'est....

Mais en fait si on regarde la liste (non définitive je conçois), c'est sur 5 villes proposés, 3 à 200km de Paris et c'est bien connu Paris c'est le centre de la France

Paris Lilles 203km
Paris Rouen 150km
Rouen Lille 250km
Après si c'est pour faire tous les tournois régionaux ou l'on veut aller, je comprends qu'on essaye de mettre à proximité.
Mais si on regarde du coté autres joueurs potentiels :
Vers Nantes y a rien. 1er ville à cote 380km. (Paris)
Nancy 350km de Paris et 405km de Lyon
Bordeaux 250km de Toulouse et 590km de Paris
Aix en Provence 300km de Lyon et 390km de Toulouse
Donc oui tu pourras toi et d'autres faire 4 tournois régionaux, mais les villes cités 1 sera juste possible
Pourquoi j'ai pris ces villes car elles font le cadriage de la France, pour regrouper un bon nombre de joueur du coin.
Bien sur faut des personnes dans ces villes pour gérer une orga

zesteph a écrit:
Mais en fait si on regarde la liste (non définitive je conçois), c'est sur 5 villes proposés, 3 à 200km de Paris et c'est bien connu Paris c'est le centre de la France![]()
J suis rouennais, pas parisien, crénom !
Non mais sans rire, oui, donc il nous faut un questionnaire.
Hiroim The Warbound a écrit: Esdevium est le distributeur européen de Wizkids. la VF a été sous traitée à Asmodée
Bon après des recherches aujourd'hui, de source très sure car quand même assez proche des boss d'asmo, Esdevium n est pas le distributeur qui sous traitre chez Asmo. Esvedium C'est Asmo Angleterre. Donc le même groupe, donc les mêmes décideurs. Donc je pense que va nous simplifier l existence en fait

[quote="Ardo"]
Lapsus révélateur
Hiroim The Warbound a écrit: Esdevium n est pas le distributeur qui sous traitre chez Asmo. Esvedium C'est Asmo Angleterre
Lapsus révélateur

Groumph- Messages : 83
Groumph a écrit:Ardo a écrit:Hiroim The Warbound a écrit: Esdevium n est pas le distributeur qui sous traitre chez Asmo. Esvedium C'est Asmo Angleterre
Lapsus révélateur
ouais bon, il est fatigué le mossieur

Ardo a écrit:Hiroim The Warbound a écrit: Esdevium est le distributeur européen de Wizkids. la VF a été sous traitée à Asmodée
Bon après des recherches aujourd'hui, de source très sure car quand même assez proche des boss d'asmo, Esdevium n est pas le distributeur qui sous traitre chez Asmo. Esvedium C'est Asmo Angleterre. Donc le même groupe, donc les mêmes décideurs. Donc je pense que va nous simplifier l existence en fait![]()
Pour moi c'est plus Asmo qui est Esdevium France... mais bon tout ça reste qu'une question de point de vue...

Hiroim The Warbound- Messages : 76
Bonjour a tous, (oui oui je ferais ma presentation dans la foulée, mais je voulais réagir ici avant!)
Est-ce que parler de CDF des la premiere année ne serai pas un peu trop optimiste?
Ne faudrait-il pas essayer de voir ce qu'on peu balayer autour de chez soit avant de balayer aussi large?
commencer par une déclinaison : Département -> Région.
Si ça prend cette année faire se rencontrer tout ce petit monde sur un événement national en 2017?
Si des événements départementaux puis régionaux marche, WK et Asmo ne pourrons que voir le potentiel rassembleur d'un événement national.
Un autre point qui semble a ne pas négliger, vous semblez vous fier au inscrit sur le forum, mais il y'a des joueurs, des boutiques, des communautés qui ne sont pas présente. j'en suis l'exemple, je suis de Saumur (maine-et-loire) et jusque la vous ne recensié personnes or, nous sommes une petite dizaine de mobilisable sur un événement. Je suis sur qu'on peu en trouver encore a Angers ou cholet ou sont présente des boutiques sortilèges et arriver a une cinquantaine de joueurs.
On pourrais meme imaginer une orga en partenariat avec la boutique et avec la ludothèque de la ville pour mettre en place un événement lors de la fete du jeu a Saumur. Lieu et date déjà trouver, plus qu'a trouver les lots et la com et on a un événement départemental. apres, rien n'empèche des joueurs hors département a venir, tours n'est qu'a 1h, le mans 2h et Nantes 2h.
Je pense que même si l'ascention de DM semble pouvoir aller vite, il ne faut pas brûler les étapes et monter progressivement pour souder la communauté.
Est-ce que parler de CDF des la premiere année ne serai pas un peu trop optimiste?
Ne faudrait-il pas essayer de voir ce qu'on peu balayer autour de chez soit avant de balayer aussi large?
commencer par une déclinaison : Département -> Région.
Si ça prend cette année faire se rencontrer tout ce petit monde sur un événement national en 2017?
Si des événements départementaux puis régionaux marche, WK et Asmo ne pourrons que voir le potentiel rassembleur d'un événement national.
Un autre point qui semble a ne pas négliger, vous semblez vous fier au inscrit sur le forum, mais il y'a des joueurs, des boutiques, des communautés qui ne sont pas présente. j'en suis l'exemple, je suis de Saumur (maine-et-loire) et jusque la vous ne recensié personnes or, nous sommes une petite dizaine de mobilisable sur un événement. Je suis sur qu'on peu en trouver encore a Angers ou cholet ou sont présente des boutiques sortilèges et arriver a une cinquantaine de joueurs.
On pourrais meme imaginer une orga en partenariat avec la boutique et avec la ludothèque de la ville pour mettre en place un événement lors de la fete du jeu a Saumur. Lieu et date déjà trouver, plus qu'a trouver les lots et la com et on a un événement départemental. apres, rien n'empèche des joueurs hors département a venir, tours n'est qu'a 1h, le mans 2h et Nantes 2h.
Je pense que même si l'ascention de DM semble pouvoir aller vite, il ne faut pas brûler les étapes et monter progressivement pour souder la communauté.
MrCirou- Messages : 14
Il est chaud cyril, ça fait plaisir! (j'ai bien fait de tanner tony pour qu'il en vende^^)
Après faire un "CDF" , ne va pas changer grand chose, car clairement ça va être a chaque communauté de faire les events locaux, pour que le pool de joueurs grandisse, et qu'un evenement national avec plus de 50 joueurs soit envisageable.
D'ailleurs, a partir de combien de joueur on peut parler de "vrai" CDF?
Après faire un "CDF" , ne va pas changer grand chose, car clairement ça va être a chaque communauté de faire les events locaux, pour que le pool de joueurs grandisse, et qu'un evenement national avec plus de 50 joueurs soit envisageable.
D'ailleurs, a partir de combien de joueur on peut parler de "vrai" CDF?
Groumph- Messages : 83
http://wizkids.com/blog/2016/01/11/wizkids-show-and-event-schedule-for-2016/

AAAAAAAH ! Me voilà tout jouasse !
EDIT : Okay, je retombe un peu en joie en imaginant que c'est possible que ce soit pas de Dice Masters... A voir comment ce passeraient les qualifs mais ca risque de faire short !

AAAAAAAH ! Me voilà tout jouasse !
EDIT : Okay, je retombe un peu en joie en imaginant que c'est possible que ce soit pas de Dice Masters... A voir comment ce passeraient les qualifs mais ca risque de faire short !
Dernière édition par tohubahut le Lun 11 Jan - 22:38, édité 1 fois
On peut voir en dessous également que le JO commencera probablement entre août et décembre !
Concernant Avril-Mai... Des annonces bientôt... Normalement...
Vous faites un truc le week-end du 8 Mai?
Vous faites un truc le week-end du 8 Mai?

Tu penses que ce sera le weekend du 8 mai ?
Et penses tu que ce sera également de DM car ça paraît très (trop) proche pour des qualifs...

Et penses tu que ce sera également de DM car ça paraît très (trop) proche pour des qualifs...
Il est possible de faire sans qualif, la premiere année, pour federer le maximum de gens... C'est d'ailleurs sans doute la meilleure idée a avoir.
Arga- Messages : 435
C'est ce que j'ai pensé aussi mais la y en aura vraiment beaucoup je pense ! XD
Visiblement, y'en a qui ont pas lu ce que j'ai mis là: http://dicemastersfr.forumactif.org/t441-pourquoi-il-n-y-aura-pas-de-cdf-dice-masters-en-2016-enfin-si-mais-en-fait-non
Donc non pas de qualif en 2016 pour 2016... Mais par contre des qualifs en 2016... pour 2017...
Quand à la date (du Faux CDF Dice qui sera en "même temps" que celui de Clix, en Avril-Mai), rien n'est encore acté. Mais on travaille autour de ce créneau là... Des annonces officielles bientôt j'espère.

Donc non pas de qualif en 2016 pour 2016... Mais par contre des qualifs en 2016... pour 2017...

Quand à la date (du Faux CDF Dice qui sera en "même temps" que celui de Clix, en Avril-Mai), rien n'est encore acté. Mais on travaille autour de ce créneau là... Des annonces officielles bientôt j'espère.
Pour l’éventuel Cdf de cette année, sur Paris, aurez vous une salle permettant d’accueillir les deux événements de manière confortable ?
Il avait été question, a un moment, d'un questionnaire pour les communauté, est ce que quelqu'un c'est penché sur la question ?
Il avait été question, a un moment, d'un questionnaire pour les communauté, est ce que quelqu'un c'est penché sur la question ?
profmerin- Messages : 102
Tiens du concret là tout de suite:
http://dicemastersfr.forumactif.org/t496-75-paris-championnat-de-france-officiel-dice-masters-le-7-mai-2016
Enjoy!
http://dicemastersfr.forumactif.org/t496-75-paris-championnat-de-france-officiel-dice-masters-le-7-mai-2016
Enjoy!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Un CF d'envergure en 2016 ?
» Les "Sans-Envergure"
» [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016
» Courrier Vinicole 2015 et 2016....
» Photos majorette 2015/2016
» Les "Sans-Envergure"
» [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016
» Courrier Vinicole 2015 et 2016....
» Photos majorette 2015/2016