La volonté de fer m'a tué

La volonté de fer m'a tué

Message par paco le Jeu 16 Aoû - 19:30

Salut à tous, mon fils a la sale habitude de prendre Steel avec volonté de fer (le personnage ne peut pas être mis KO sauf s’il a déjà reçu des dégâts ce tour-ci).
Pour vous, est-ce que l'action de base "Trop lourd pour voler" (Mettez KO un dé personnage avec une valeur d'attaque 5 ou plus) peut annuler la volonté de fer ?

Mon explication perso :
L'action de base est jouée avant la phase d'attaque donc on met KO Steel sans lire sa capacité qui n'est active que lors de cette phase : dehors Steel, KO.

J'ai la carte Poison Ivy la Jardinière : Mettez KO les dés qui ont reçu des dégâts de la part de Poison Ivy à la fin de la phase d'Attaque, même si Poison Ivy a été mise KO.
Si Poison Ivy se retrouve en face de Steel qui l'emporte?? : sa capacité (puisque Steel aura eu des dégâts lors du combat) ou la volonté de fer de Steel.

Mon explication perso :
Puisque la capacité de Poison Ivy a lieu lors de la fin de la phase d'attaque, Steel n'a pas déjà reçu de dégât pendant ce tour donc la volonté de fer s'applique : Steel retourne dans la zone de déploiement peu importe le nombre de dégât qu'il prend dans la tête.

Si parmi vous une ou plusieurs personne pouvait me donner des exemples de leur façon de contrer cette volonté de fer je leur serai éternellement reconnaissant (ils sauveront ainsi plusieurs de mes soirées à me battre contre Steel).

D'avance merci!!
paco

Revenir en haut Aller en bas