1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'avenir de Dice Masters en français

4 participants

Aller en bas

L'avenir de Dice Masters en français Empty L'avenir de Dice Masters en français

Message par Mister.Boo Ven 27 Oct - 15:33

Bon voilà, je tiens de source sûre, mais que je ne nommerais pas conformément à l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme sur la protection des sources d'information des journalistes, que l'avenir de Dice Masters en Français est assez sombre.

Il semble probable que les deux prochaines extensions de Dice Masters à savoir X-Men First Class et Thor seront les deux dernières traduites. En cause le manque de relais et de mis en valeur du produit par les boutiques... ce qui est clairement le cas à Nantes (Nous on veut du Magic...!!!).

Après je pense que Wizkids n'est pas près d'arrêter le jeu mais si nous on veut continuer, il va falloir se rabattre sur de l'import et de la V.O.

En espérant avoir tort mais je ne crois pas.
Mister.Boo
Mister.Boo

Messages : 207
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

http://sites.google.com/site/teachandia/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Dice Masters en français Empty Re: L'avenir de Dice Masters en français

Message par clairetj Mar 31 Oct - 18:04

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une communauté forte de Dice Masters dans votre ville, est-ce que vous avez une idée justement du pourquoi les boutiques ne mettent pas en avant Dice Masters au détriment des autres jeux "plus connu" ?

Pour ma part, je suis dans un cas un peu particulier (mais certainement pas isolé), j'ai commencé par Magic et j'en suis toujours depuis plus de 15 ans (en mode collectionneur en plus), j'ai débarqué dans Dice Masters et j'ai bien accroché et, durant un passage à vide en terme d'activité Dice masters dans ma boutique, j'ai attaqué Final Fantasy (que je poursuis toujours). Un des reproche qui revient le plus souvent par chez moi, sur les gens qui ont essayé dice masters et qui ont bien aimé, est le côté "un peu trop de chose" (entre les cartes, les dés, etc ... on peut être vite chargé), et surtout le fait que les gens ne reviennent quasiment jamais en boutique pour jouer

Du coup par chez vous, est-ce qui fait que les gens reviennent en boutique pour jouer ? Parce que clairement, dans ma boutique, il y aurait une bonne communauté (une petite dizaine), le jeu serait autant mis en avant que Magic ou autre parce que je pense qu'il y aurait des acheteurs pour des tournois/drafts réguliers ou achat pour collection

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Dice Masters en français Empty Re: L'avenir de Dice Masters en français

Message par tweetch Mer 1 Nov - 8:41

le jeux vivote depuis quelques temps déjà.
et survivre dans les flots de nouveaux bon jeux est difficile !
et comme tu le dis si le jeu décroit-> moin de joueur-> moin de visibilité boutiques-> moin de nouveau joueurs... et caetera until death...
sur paris on a encore une petite communauté qui réussi à se réunir autour d'évènements (draft en particulier).
troll de jeux soutiens encore le jeux et organise des évent régionaux et nationaux (sic), en grande partie du fait qu'ils bosse pas mal avec wizkid sur heroclix.
mais pour combien de temps...
en attendant il faut continuer de porter le jeu : lance des draft avec ta boutiques, organise des partis d'initiation...
tweetch
tweetch

Messages : 262
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Dice Masters en français Empty Re: L'avenir de Dice Masters en français

Message par Mini-M Jeu 2 Nov - 17:28

Le moindre tournoi (draft ou construit) est pour moi une bonne occasion de passer dans la boutique, idem lorsqu'une extension vient de sortir, faire quelques achats et revenir la semaine d'après tester les idées de teams c'est super sympa.

Le point noir, c'est que ca reste 1h10 de trajet depuis le boulot, puis 50 minutes de transport pour rentrer chez moi après, donc j'avoue que si c'est juste pour jouer 1h c'est pas très motivant :/

Cet effet est d'autant plus marqué que je me suis mis à jouer en ligne via le discord de TRP principalement. Je trouve souvent et rapidement des personnes pour jouer, tout en restant pépère en chaussons devant mon ordinateur. Donc pour tester des teams "funs" c'est le must.

Idem pour entrainer mes teams pour les gros events (WKO en ce moment). Pouvoir jouer en dehors du magasin est un plus, car les joueurs locaux ne seront pas préparés à ton équipe et tu pourras profiter d'un effet de surprise tout en ayant jouer un bon paquet de parties pour être sur que ton équipe est viable. C'est bizarre dis comme ça, mais étant donné que la communauté est petite, si tout le monde sait ce que tu joues, tes résultats peuvent être compromis. Et je suis sur que je n'aurais pas fait le même résultat aux CdF si je n'avais pas pu entrainer mon équipe Colossus avec les joueurs Nantais (que je remercie encore d'ailleurs Very Happy).

Tous ces propos concernent principalement mon ressenti parisien, n'étant pas très présent sur Nantes actuellement j'ai du mal à m'investir dans la communauté :/

PS : Je profite de ce post pour sonder si vous seriez intéressé par un podcast/chaine youtube pour des infos/team/gameplay/etc sur dice masters en francais?
Ca fait quelques semaines que ça me trotte dans la tête (depuis le début des Virtual Worlds enfait) et si des gens serait intéressé je ferai un premier épisode pilote. Peut être que ça relancera une petite peu la communauté FR.
Mini-M
Mini-M

Messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Dice Masters en français Empty Re: L'avenir de Dice Masters en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum