Jouer DC Only ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer DC Only ?

Message par Poliakhoff le Lun 11 Sep - 7:47

Hello les gens !!

Je joue depuis quelques semaines a Dice Masters, et avec mon adversaire habituel (qui lui ne joue QUE l'édition D&D), on était parti sur le fait de jouer le plus "fluff" et le plus cohérent possible par rapport aux différents univers de Dice Masters : c'est a dire ne pas jouer une équipe qui serait composée d'un personnage de Yugiyo, d'une tortue ninja et d'un dragon supportée par un professeur X....

Perso je me suis payé un gros lot de dés en occaz et j'ai donc a ma dispo du Marvel et du DC.
Coté Marvel, même si je galère contre mon pote et ses Dragon, Kobold, et autre Beholder (quelle saloperie ce truc) en Marvel only, j'arrive a lutter (un petit peu...  Suspect ) grâce au Fauve, Tornade, Gambit, etc... (j'évite le professeur X, sinon il me sort 4 dragons par tour). Contre le Beholder j'ai rien pu faire... un massacre.

Par contre pour faire du DC Only, je ne trouve rien qui me permette de ramp. Je n'ai aucun dé qui coute moins de 3 a acheter (et contre des kobolds qui coutent 1 et swarm bonjour....), rien qui me fasse piocher. Existe-t-il ce genre de carte a la Beast / Gambit chez nos amis de chez DC ? Quelle stratégie pour lutter avec nos amis en slip rouge ?

J'ai tellement de cartes (dés) sympas qui coûtent entre 4 et 5 energies, que j'aimerai bien les jouer.... Mais D&D ça pique, il me faudrait du serieu !
Merci !
Poliakhoff

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer DC Only ?

Message par Mini-M le Lun 11 Sep - 20:15

Est-ce que tu as la possibilité de mettre la main sur le dernier set Batman?
Il y a énormément d'outils différents qui font que ce set est très agréable à jouer.
Entre la rampe fourni par Hush ou Harley Quinn, voir les parademon pour swarm, la gestion du sac avec Rip Hunter, du removal de masse avec Batman, de l'agression avec Red Hood, Hawk Girl, Firefly, et j'en passe ^^

Après si tu as du mal spécifiquement contre les kobolds et leur swarm (qui est assez insane vu leur cout de 1), tu as plusieurs solutions :
- Les Oracle de World Finest : Soit celle qui augmente le cout de déploiement, soit celle qui augmente le coût d'achat des dés qui coutent 2 ou moins.
- Bane avec sa capacité générale forçant l'adversaire à attaquer
- Poison Ivy ou Nightwing qui permettent de mettre des petits dégats et donc de KO les kobolds pour limiter le swarm.

Si tu peux mettre la main sur le starter SM/WW, tu as des choses sympa aussi, entre le Jimmy Olsen qui accélère énormément les team SuperFriends ou la fameuse Wonder Woman qui bloque tous les effets "When Fielded" et "When Attacks".

Après tu peux regarder du côté des Cartes Actions de Bases aussi. End of Day et To Big To Fly sont connus pour être des contres à Beholder (celui qui coûte 7 et qui utilise toutes les actions de bases).

J'ai fait le tour de ce qui me passait par la tête, mais il y a surement plein d'autres possibilités.
Après ça dépend fortement de ce que tu as à ta disposition Smile J'espère que je t'aurai aidé ^^
Mini-M

Message par Poliakhoff le Mar 12 Sep - 7:19

Merci pour ces réponses hyper constructives.

Par contre quand tu parles du dernier set de Batman tu parles du set de base ? Car oui je peux me le procurer (je vais me renseigner pour savoir ce qu'il y a dedans) et on a aucun scrupule a acheter les cartes en VO a l'unité pour se renforcer (les boosters, j'ai deja donné avec Magic, maintenant j'essaie de pas trop en acheter, ou juste quelques-un pour le fun).
Poliakhoff

Message par Mini-M le Mer 13 Sep - 9:43

Je parle du set qui s'appelle Batman, il n'y pas de starter, juste un set (un peu comme pour deadpool) ^^

https://wizkids.com/dicemasters/dc-comics-dice-masters-batman/

Attention, ce n'est PAS le set World's Finest, il ne faut pas confondre ^^
Mini-M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut