1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

2 participants

Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Xandrae Mer 21 Juin - 9:00

Bonjour a tous,
Question:
Comment fonctionne cette carte svp?
Flaming Sword
il est ecrit que :
Equipped character die gets +2A and +2D. Flaming Sword deals 1 damage to character dice blocking or blocked by the equipped character. This die counts as Gear. This cannot be ignored.

Est ce que cela veux dire que ca fonctionne pour chaque dé bloqueur? Chaque dé bloqueur subi une blessure ou seulement UN SEUL puisque c'est écrit au singulier?
Réponse: Dice=pluriel, donc chaque dé bloqueur, ou bloqué sera concerné par la capacité

Deuxieme question:
Si on me bloque avec 1 [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage 1178536289 , il se prend directement 1 dégat (a l'etape des bloqueurs dans la phase d'attaque) et se fait mettre KO.
Est ce que (comme a Magic) mon dé attaquant est toujours considéré comme bloqué (même s'il n'y a plus de bloqueur devant) ?  ou bien lors de la phase d'assignation des blessures il infligera ses dégats a mon opposant? Faut il avoir la capacité Overcrush (comme a Magic) pour outrepasser cette mécanique ?
Réponse: Un dé bloqué le restera jusqu a la fin de la phase d'attaque (meme si on s'est debarrassé du defenseur entre temps) et n'infligera pas ses blessures au joueur, sauf s'il a la capacité overcrush
_____
Cas similaire pour la comprehension de l anglais et du singulier
Question:
Pour Captain America qui dit:
While active, at the end of your turn, if a character die you control was KO'd this turn, deal 1 damage to target opponent.
While active, at the end of your turn, spin each of your Captain America dice up one level.
Même question, Est ce que ca marche qu'une fois ou pour chaque dé KO?
Réponse: Die= singulier. Ici la capacité resistance ne fonctionnera qu'une fois par tour


Dernière édition par Xandrae le Mer 21 Juin - 12:21, édité 5 fois

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Kanette Mer 21 Juin - 10:13

Salut,

Voici comment je traduirai la carte :
Le dé du personnage équipé gagne +2A et +2D. La Flaming Sword donne 1 de dégât au personnage qui le bloque ou qui est bloqué par le personnage équipé. Le dé est compté comme un équipement. Il ne peut être ignoré.

De ce que je sais, par rapport à ta seconde question, à partir du moment où ça bloque, l'adversaire ne prend pas de dégat à moins d'avoir l'Overcrush (ou quelque chose qui le précise). Le géant par exemple dispose de cette capacité. Il est pas ailleurs très fort... Mais il ne peut être équipé.

Concernant ta 3ème question, je pense qu'il faut se pencher sur la définition de "resistance" : "Resistance effects let you get extra effects if one of your character dice was KO’d this turn."
Ici, pour moi, l'effet de Captain America ne s'applique qu'une fois, sinon il y aurait été noté "si au moins un" au lieu de "si un"

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Xandrae Mer 21 Juin - 10:18

Kanette a écrit:Voici comment je traduirai la carte :
Le dé du personnage équipé gagne +2A et +2D. La Flaming Sword donne 1 de dégât au personnage qui le bloque ou qui est bloqué par le personnage équipé. Le dé est compté comme un équipement. Il ne peut être ignoré.

Merci pour ta réponse , je vois la traduction de la carte en effet, mais le doute est toujours présent. est ce que ca marche que pour le premier bloqueur, ou sur tout les bloqueurs?

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Kanette Mer 21 Juin - 10:28

sur tous les bloqueurs et sur tous les personnages qu'il bloque
die = 1 dé
dice = plusieurs dés

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Xandrae Mer 21 Juin - 10:31

Kanette a écrit:die = 1 dé
dice = plusieurs dés
En effet je suis passé a coté de ca * facepalm*
Merci encore

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Xandrae Mer 21 Juin - 10:40

Donc pour résumer:
- Flaming Sword Inflige 1 a chaque  personnages bloqueurs ainsi qu'a chaque personnages bloqués (dice= pluriel)
- Comme pour Magic, un Personnage reste considéré comme bloqué, même si le bloqueur n'est plus présent dans la zone pendant l'attribution des blessures. la capacité Overcrush outrepasse cette restriction.
- Captain America ca capacité Resistance, ne fonctionnera qu'une fois par tour (die=singulier)

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Kanette Mer 21 Juin - 11:06

Je n'ai pas joué à Magic, donc je ne peux pas dire si oui ou non ça fonctionne comme Magic :p Aussi, je ne suis qu'une débutante dans le jeu, donc peut-être que quelqu'un viendra me contredire ou apporter une précision, mais pour ma part c'est ainsi que ça fonctionne ^^

Oui pour Flaming Sword
Oui pour Captain America

Concernant le système de blocage, c'est difficile à expliquer et du coup je ne sais pas si on est sur la même longueur d'onde :p Je vais donc donner un exemple de la manière dont je joue :

Exemple 1 :
J'attaque avec un personnage qui a 4 (attaque)/4 (défense)
Un pion bloque ce personnage (1/1). Le pion meurt, l'attaquant retourne dans la field zone

Exemple 2 :
J'attaque avec un personnage 4/4 qui dispose de l'overcrush
Un pion tente de bloquer ce personnage. Le pion meurt, l'attaquant utilise l'overcrush. Il a infligé 1 dégat au pion, il infligera les 3 dégats restant au joueur adverse.

En fait, j'ai toujours fait au moment même les calculs. 1 attaquant = 1 calcul, je n'ai jamais attendu la fin d'un combat pour tout calculer car quand y'a pas mal d'attaquants, on s'y perd vite ^^

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Xandrae Mer 21 Juin - 11:13

Ahh ouai effectivement  on s'est pas compris.

Je refais:
Phase d'attaque:
- Etape Declaration des attaquants (pour reprendre l exemple une  4/4)

- Etape Declaration des bloqueurs (pour reprendre l exemple un pion 1/1)
La capacité de Flaming Sword proc et inflige 1 degat au pion qui meurt

- Etape des capacités globale et action cards

- Etape Assignation des blessures (la 4/4 n'ayant plus d'adversaire devant elle a cette etape)
1- soit comme a Magic, elle a ete bloquée, et reste donc considéree comme bloquée jusqu'a la fin de la phase d'attaque
2- soit (et parceque rien n'est precisé) elle n a personne devant elle a l'etape d'assignation des blessures, et inflige donc 4 degats au joueur adverse

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Kanette Mer 21 Juin - 11:23

Ah oui j'ai oublié la flaming sword -.-'

En l'occurrence, pour ma part, la flaming sword fait parti du personnage (c'est le personnage qui tape et pas la flaming sword). A partir du moment où ton personnage joue et qu'il est bloqué, il l'est définitivement. Donc pour moi c'est l'option 1.

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Xandrae Mer 21 Juin - 11:29

Ca me va, encore merci

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage Empty Re: [Resolu] Flaming Sword + Captain America +Blocage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum