[Resolu] Ciblage d'un dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 8:22

Bonjour a tous,
Voici ma question et la situation
- La carte en question Faucon
Qui dit:
When fielded, target Sidekick is unblockable this turn.

Question: Peut-on cibler un Sidekick qui est dans la reserve ? (donc pas encore dans la field zone quoi)
Reponse: Non, sauf si cela est précisé


Dernière édition par Xandrae le Jeu 22 Juin - 7:20, édité 3 fois

Xandrae

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Kanette le Mer 21 Juin - 10:41

A la fin de ton tour, tu n'es pas censé avoir de dé dans ta réserve.

Cette case est juste là pour que tu lances tes dés, et que tu choisisses quoi faire avec.

Donc si ton Falcon est field (si ton dé tombe sur une face) et que tu décide de le déployer, il doit forcément aller dans la field zone. Du coup tu peux attaquer l'adversaire, et "Sidekick" (je sais pas ce que c'est) ne peut être bloqué

Kanette

Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 10:50

Sidekick c'est acolyte en fait , c est les des

Pour ta réponse je suis un peu plus mitigé la. je me suis peut etre mal expliqué. Imaginons la suituation suivante.
j'ai dans ma reserve le faucon, et de quoi payer son deploiement, ainsi qu un en plus.

On est d'accord que le plus simple serai
- d'abord de deployer le
- puis de deployer le faucon, et d'en appliquer l'effet.

Mais dans le cas ou je deploie le faucon d'abord
- Est ce que je peux quand meme cibler mon présent dans la réserve? meme si je l'ai pas encore deployer ?

Xandrae

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 10:51

Kanette a écrit:A la fin de ton tour, tu n'es pas censé avoir de dé dans ta réserve.

Energie on peut garder, mais pas de dé personnage on est d'accord.
Sinon c'est tout le contraire on a tout a fait le droit de faire ca, c'est meme recommandé de garder de l'energie en reserve jusqu au debut de notre tour suivant.
Pour les depenser sur des global, ou activer une action card, etc.

mais la n'est pas la question, je parle juste de la phase principale.

Xandrae

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Kanette le Mer 21 Juin - 11:15

Ah d'accord pour Sidekick, je ne connaissais pas ce terme ^^ J'appelle en effet cela des acolytes (ou des pions)

Concernant le dé, je n'ai jamais joué ainsi (en concernant un dé dans la réserve pool) du coup je vais tenter de me renseigner. Jusqu'à présent quand je ne l'utilisais pas ça devenait un dé "perdu". Il serait plus intelligent de pouvoir le conserver du coup ^^

Pour la 1ère solution, pour moi c'est ok

Pour la seconde, l'action est déjà faite (falcon fielded) et l'effet déjà attribué. Ton acolyte ne pourra donc pas bénéficier de l'effet du déploiement du falcon. En fait, il s'agirait d'une erreur de stratégie.

Après soit ton adversaire te l'accorde car il est gentil, soit il souhaite jouer bien et ne te l'accorde pas.

Kanette

Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 11:27

Kanette a écrit: Pour la seconde, l'action est déjà faite (falcon fielded) et l'effet déjà attribué. Ton acolyte ne pourra donc pas bénéficier de l'effet du déploiement du falcon. En fait, il s'agirait d'une erreur de stratégie.

Techniquement un qu'il soit dans la reserve ou la field zone reste un .

Puis rien est précisé dans la capacité qui précise qu'il faut cibler un dans la field zone. Je rappelle:
"When fielded, target Sidekick is unblockable this turn"

Donc pour moi ce serait faisable:
- Je field le faucon
Sa capacité se déclenche et je cible mon présent dans la reserve

- je field mon
il beneficie toujours du bonus qui le rend imblocable

non ?

Xandrae

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Kanette le Mer 21 Juin - 11:36

Techniquement, oui, cela ne change rien, mais techniquement un effet s'applique sur la field zone uniquement.

Après honnêtement, c'est pour chipoter. A moins d'être à un tournois, je pense que si tu joues avec un pote, il peut te l'accepter :p

Kanette

Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 15:13

Super merci beaucoup

Xandrae

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Mini-M le Mer 21 Juin - 16:14

Désolé mais la réponse est non.

D'après le livre de règles :
"Unless otherwise stated, game effects can only target character dice
that are in the field. The Attack Zone is considered part of the field."


Donc tu ne peux pas cibler un acolyte dans ta reserve.
avatar
Mini-M

Messages : 149
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Xandrae le Jeu 22 Juin - 7:21

Merci pour la réponse

Xandrae

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Ciblage d'un dé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum