[Resolu] Swarm et pioche "vide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Resolu] Swarm et pioche "vide"

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 7:56

Bonjour a toutes et a tous,
J'aurai une question a propos des regles svp. Voici la situation:
- Voici la carte en question Kobold Greater Humanoid
- 1 kobold "Fielded"
- 1 dé dans le "bag" ( et on sait que c'est l'autre kobold qui va arriver et  faire proc le swarm)
- D'autres dés dans la "used pile"
- C'est le tour de pioche du joueur dans cette situation

Comment se déroule ma pioche?
Mon adversaire et moi avons deux propositions différentes:
1ere resolution:
- pioche du kobolt
- capacité swarm se declenche, le joueur doit piocher un dé supplémentaire
- sac vide, donc on le rempli avec les dés de la used pile
- pioche du dé supplémentaire ( grace a la capacité Swarm)
- pioche de 3 dés supplémentaires ( pour finir l'etape de pioche)
Resultat: 5 dés piochés

2eme resolution:
- pioche du kobolt
- capacité swarm se declenche, le joueur doit piocher un dé supplémentaire
- sac vide, donc on ne peux pas piocher le dé de la capacité Swarm
- on continue l'etape de pioche, et donc on rempli seulement maintenant le sac avec les dés de la used pile
- pioche de 3 dés supplémentaires ( pour finir l'etape de pioche)
Resultat: 4 dés piochés

En résumé la question est ce si une capacité me dis de piocher et que mon sac est vide, je le re-rempli pour piocher ou bien ma capacité tombe a l'eau?
Reponse: Oui, je le re-rempli pour piocher
Votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Xandrae le Mer 21 Juin - 12:18, édité 2 fois

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Swarm et pioche "vide"

Message par Kanette le Mer 21 Juin - 10:35

3ème solution (celle avec laquelle je joue) :
Tu dois lancer 4 dés et il ne te reste qu'un dé dans le sac.
Tu sors ce dé de ton sac et tu le pose dans ta réserve pool (quelque soit ce dé)
Vu que ton sacs est vide, tu remets tous tes dés dans ton sacs et tu en repioche 3 (pour avoir pioché tes 4 dés)
Maintenant que tu connais tes dés (car tu n'es pas censé le savoir avant) :
Etant donné que ton kobold est sorti et que tu dispose d'une copie sur le plateau, tu pioche un nouveau dé. (A noter, je ne connais pas la capacité Swarm, je me base donc sur ce que vous dites)
Tu joues tes 5 dés.

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Swarm et pioche "vide"

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 10:44

Ca me semble correcte, si il y a d'autres avis, n'hesitez pas

Voici pour la capacité swarm Swarm qui dit :
While active, whenever you draw one of this character’s dice from your bag during the Clear and Draw Step, draw one additional die. You only draw one die no matter how many copies of this die are active. This ability can trigger multiple times per turn. It does not trigger for different characters that also have the swarm ability.

Merci pour ta réponse, au top et super rapide.

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Swarm et pioche "vide"

Message par Mini-M le Mer 21 Juin - 14:48

EDIT : Je fais comme Kanette, j'avais lu trop vite :/

Il y a une règle qui dit que lorsque plusieurs effets s'active simultanément, le joueur actif choisit l'ordre de résolution et on ne peut résoudre un effet que si l'effet précédent est totalement résolu.

D'où le "je résous mon effet de piocher 4 dés, puis je tcheck si j'ai d'autre effet (comme swarm)."

Dans tous les cas, la proposition 2 n'est pas correct. Si tu dois piocher un dés (peut importe la mécanique de pioche) mais que le sac est vide, alors tu mets ta défausse dans le sac.
Si, après avoir remis la défausse dans le sac, tu ne peux pas piocher assez de dés deux cas de figure :
- Cela arrive lors de la pioche des 4 dés de début de tour : tu subis 1 pt de dégât et tu gagnes 1 énergie générique par dés non piochés
- Cela arrive suite à n'importe quel autre effet : tu ne subis pas de dégâts mais tu ne gagnes pas d'énergie générique.
avatar
Mini-M

Messages : 164
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Swarm et pioche "vide"

Message par Xandrae le Mer 21 Juin - 15:12

Nickel merci beaucoup

Xandrae

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Swarm et pioche "vide"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum