Les dés d'actions continus et l'effet "boomerang"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dés d'actions continus et l'effet "boomerang"?

Message par Mini-M le Ven 16 Juin - 8:30

Bonjour le forum,

Aujourd'hui, on va discuter d'un point de règle n'ayant pas encore été éclaircit par Wizkids : comment se comporte un dés d'actions continu avec la nouvelle mécanique "boomerang".

Petit rappel des mots clés :

- Continuous : Actions with Continuous move from the Reserve Pool to the Field Zone and can stay there at the end of the turn. Sometimes they’ll send themselves to the Used Pile for an effect whenever you could use a Global Ability.

- Boomerang : Action dice with boomerang are re-rolled after they’re used. If they reveal an action face, add them to your Prep Area.

On a donc d'un coté, un dés continu, qui est considéré "utilisé" lorsqu'on le place sur la fieldzone et d'un autre, une mécanique qui m'oblige à reroll le dé après son utilisation.

Si on prend pour base le ruling sur le baron zemo permettant de payer une énergie pour mettre un dé d'actions en zone de préparation après l'avoir utilisé (http://win.wizkids.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=7426), le dé d'action continu doit être reroll lorsqu'on le field. Si on obtient un face action il retourne directement en prép, et si c'est une face énergie il reste sur le field.

Cela rend le nouveau Mister Miracle difficilement jouable avec le ring LOBI ou le Captain Cold's Cold Gun.

J'aimerai donc votre avis sur la manière de jouer ceci en attendant un éclaircissement de la part de Wizkids... Very Happy
avatar
Mini-M

Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dés d'actions continus et l'effet "boomerang"?

Message par Ulphace le Ven 16 Juin - 9:30

Je t'avouerai que je ne connaissait pas le ruling avec Baron Zemo, réponse qui me laisse perplexe qui plus est dans ce cas de figure !

Après, ce prononcer, tu vas recueillir à mon avis, les deux versions... ceux pour qui le terme "used" est lorsqu'on utilise le pouvoir du dé action et pour d'autre le faite de le field est considéré comme utilisé.

Personnellement, une action est "used" lorsqu'elle est déployée, sinon ça fait un peu double punition pour l'adversaire.

Après, ce n'est que mon avis... j'espère que le Mister Miracle sera comme le Baron Zemo, afin de permettre de voir d'autre type de jeu sortir. C'est quand même fou qu'avec plus de 10 extensions, Il n'y ai pas d'autre deck efficace !

Ulphace

Messages : 317
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum