bouclier en vibranium (rebondir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouclier en vibranium (rebondir)

Message par pilepoil le Sam 10 Déc - 16:50

Bonjour,

en ce qui concerne ce bouclier :

Continu : vous pouvez envoyer ce dé dans votre pile de défausse quand un dé personnage qui bloque doit être mis KO. A la place, augmentez à son niveau maximum le dé qui devrait être KO.

Donc si je comprends bien : mon dé perso ne sera pas mis KO et en plus je le monte au plus au niveau (COOOOOOLLLLLLL) mais dans le cas ou le dé est déjà au niveau max (soit le niveau 3 pour tous d'ailleurs) que se passe t-il ? il reste niveau 3 sans être KO ? ou il est mis KO ne pouvant pas le monter plus ??

Merci pour vos réponses !!!!

pilepoil

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouclier en vibranium (rebondir)

Message par Argot le Sam 10 Déc - 18:12

Voilà mon interprétation du truc en partant d'une comparaison avec un autre effet proche.

Je pense que tu peux utiliser le Vibranium Shield sur un personnage de niveau 3 pour lui éviter un KO, car l'effet dit d'augmenter ton personnage au niveau max, et pas d'augmenter son niveau.

Mon raisonnement vient du texte de Deathlock (en Civil War aussi). Il a quasiment le même effet, mais lui il précise qu'il faut l'augmenter d'un niveau. Si tu ne peux pas, tu ne peux pas l'empêcher d'être KO.

De plus, toujours selon moi, le seul coût dans cet effet, c'est de mettre le Bouclier dans ta Used Pile. Le reste, ce sont des effets. Or dans le livret il est indiqué que tant que le coût est payé, on applique le maximum d'effets en zappant ceux qui ne sont pas appliquables (sauf dans le cas où certains effets deviennent des conditions comme mettre un personnage KO par exemple, comme expliqué dans le livret).

En conclusion, pour moi, tu sauves aussi tes persos niveau Max. D'ailleurs, ça peut aussi sauver des acolytes.

De plus... ça empêche un personnage d'être mis KO. Donc si ton adversaire attaque avec un personnage Ravage, tu peux le bloquer avec un acolyte que tu protèges avec le bouclier, tu ne prendras pas de dégats puisque les dés défenseurs n'ont pas été mis KO Wink
Argot

Message par pilepoil le Sam 10 Déc - 18:15

C'est bon ça !!!!!!

merci pour ta réponse !!!!

je vais l'utiliser de ce pas !!!!

pilepoil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé