Pleins de questions

Aller en bas

Pleins de questions

Message par Gratok le Sam 24 Sep - 11:14

Bonjour,

Déjà merci pour le forum où l'on peut trouver pleins de conseils et de réponses.

Il reste toutefois des questions en attente :
- Peut on utiliser plusieurs fois une générale ? Au tour de l'adversaire, on peut utiliser une générale n'importe quand ?
- SongBird Mimi la Hurleuse : Elle ne prend pas de dégat si une autre Songbird bloque. Il faut que les 2 songbirds bloquent le même dé, ou il faut juste que les 2 songbirds bloquent ?
- Loki Dieu de la tromperie : On relance un dé personnage adverse. On fait les dégats, et si le dé relancé est une energie, on le met sur la réserve, si c'est de nouveau un perso on le laisse dans le field ?
- Durant un combat, les attaquants ont été choisis, les défenseurs aussi. Que se passe-t-il si on fait des dégats via des actions et que le défenseur tombe à 0 PV ? On résoud tout de même le combat avec la valeur d'attaque du défenseur qui vient taper sur l'attaquant ?
- Quelle est la différence entre Intimidation et Capture ? Un dé qui lance une capture peut continuer à agir ?
- Speedball Robbie Baldwin : Quand il recoit des dégats de combat, il inflige autant de dégats à chacun des dés personnage. C'est un peu une bombe atomique sur patte, non ? Je bloque un gros perso (au hasard un gros Hulk), et je fait 8 dégats à tous les dés sur les 2 fields ?
- Luke Cage Pare balle : Quand Luke Cage est actif, à chaque tour, la première fois qu'un joueur reçoit des dégats, ce joueur doit mettre un acolyte KO. Je suppose que c'est à la place de les recevoir, non ? Et comment on détermine le premier dégat lors de la phase d'attaque s'il y a plusieurs dés qui ont traversé ma défense ? On choisi le dé ?
- Les objets/armes (Pym Particule / Planeur du bouffon vert / Bouclier Cap) : Une fois déployés, ils restent actifs tout le temps dans le field ? Comment on résoud leur pouvoir ? (Exemple Planeur, on prend 1 dé vilain que l'on place du sac vers la zone de prep. On peut le faire 1 fois par tour ? Le planeur est défaussé après ?)
- La zone d'attaque fait partie aussi de la zone de déploiement ?
- Travail d'équipe : Si j'ai 2 Iron Man sortis, les capacités Travail d'equipe marchent ? Ou il faut 2 persos différents ?
- Blade Chasseur de Vampire : Il fait gagner des points de vie il blesse l'adversaire. C'est le joueur en face l'adversaire ? Ou son défenseur ?

Merci de vos réponses

Gratok

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par clairetj le Sam 24 Sep - 20:23

Pour le premier point, oui tu peux activer une générale plusieurs fois tant que tu as la ressource et si c'est pas marqué que la générale ne s'active qu'une fois. En revanche pour son utilisation que se soit durant ton tour ou celui de ton adversaire, tu ne peux utiliser les générales qu'à la fin de la phase principale et durant la phase de combat après la déclaration des bloqueurs et avant la résolution des dégâts

Pour ce que tu appelle "objet" (planeur du bouffon, particule pym, sceptre de loki, heliporteur, etc ...) se sont des dés actions et obéissent donc au mêmes régles, il s'utilisent au même moment que les dés action de base, et si tu ne les utilisent pas durant ton tour, il parte en pile de défausse à la fin de ton tour (sauf si c'est marqué sur la carte q'il peuvent resté en jeu, je crois qu'un bouclier en vibranium peut faire ça)

la zone d'attaque fait bien parti de la zone de déploiement

pour le travail d'équipe c'est lorsque tu déploie un dé qui partage une meme affiliation, et ceux quelque soit le personne déploiyé (donc oui si tu as un Iron Man en jeu et que tu en déploie un deuxième ça marche)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 28
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par lockheed le Lun 26 Sep - 9:26

Pour tes autres questions
- Pour Songbird , elle n'a pas besoin de bloquer le même dé pour que son effet s'applique
- Pour Loki, oui si le dé retombe sur une face perso , on le remets en place dans la zone de déploiement.
- Si les défenseurs sont mis KO durant la phase d'action , les attaquants ne prennent pas de dommages mais restent quand même bloqués
- La différence entre intimidation et capture , c'est que dans le cas d'intimidation , le dé de personnage est mis hors jeu durant le tour , alors qu'en cas de capture , il est placé sous le dé qui l'a capturé , ce qui veut dire que si tu arrives à mettre ce dé KO , ou à le renvoyer de la zone de jeu , tu récupères ton dé capturé.
-Speedball , c'est exactement ça, une bonne atomique incontrôlable qui va niveler les deux fields
- Pour Luke Cage c'est en plus de prendre le point de dégat que tu ko un sidekick
- Quand un effet par le d'adversaire , c'est le joueur contre lequel tu joues , sinon on parlera de " personnage adverse " ou " dé de personnage adverse "

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par clairetj le Lun 26 Sep - 17:51

J'espère que j'ai pas dit que conneries dans mes réponses au moins Lockheed

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 28
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par Argot le Lun 26 Sep - 18:59

clairetj a écrit:Pour le premier point, oui tu peux activer une générale plusieurs fois tant que tu as la ressource et si c'est pas marqué que la générale ne s'active qu'une fois. En revanche pour son utilisation que se soit durant ton tour ou celui de ton adversaire, tu ne peux utiliser les générales qu'à la fin de la phase principale et durant la phase de combat après la déclaration des bloqueurs et avant la résolution des dégâts

Alors en fait, c'est pas tout à fait ça. Pendant ta phase principale, tu peux utiliser les Générales quand tu veux. Seul ton adversaire doit attendre que tu lui passes la main pour pouvoir utiliser des Générales (donc souvent à la fin de ta phase principale).

Je rajouterais aussi que certaines Générales sont dites "Réactives", donc utilisables en réaction. Sans avoir une liste exhaustive de ces Générales, ce sont toutes celles qui contre des dégats ou ce genre de choses, comme par exemple la Générale de Superman. Mais là c'est un peu du cas-par-cas.
avatar
Argot

Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par Gratok le Mar 27 Sep - 12:10

Merci pour les retours. Ca soulève d'autres questions Smile

Quand on capture un dé, le dé "capturant" peut continuer à agir, selon la phase où a eu lieu la capture ?

Pour les générales, si je résume, quand c'est le tour de l'adversaire, je peux :
1/ Utiliser n'importe quelle compétence générale "réactive" quand les conditions de déclenchement sont réunies
2/ Utiliser une compétence générale à la fin de la phase principale quand l'adversaire a fini
3/ Utiliser une compétence générale pendant la phase d'action au sein de la phase d'attaque

Luke Cage annule les premiers dégâts pris. Si j'ai 2 dés qui passe la défense, un qui a 6 en attaque et l'autre qui a 3 en attaque, qui choisi quel est la première source de dégâts ?

Pour Blade Chasseur de Vampire, il y est écrit adversaire. En VO c'est "an opponent". Ca reste l'adversaire, c'est cela ? Si c'est un dé ça aurait été "character die" ?

Pour les objets, prenons l'exemple du planeur du Bouffon Vert. Quand on l'utilise, on va chercher un dé vilain pour le mettre dans sa prep area. Si j'utilise sa capacité, je met le planeur dans la zone KO ? Dans la discard ? Il reste sur le field ?

Gratok

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par Argot le Mar 27 Sep - 12:51

Pour les Générales, c'est ça

Pour Luke Cage, je ne sais plus exactement.

La traduction de Opponent est effectivement Adversaire (même si Opposant est une traduction plus exacte et transparente). S'il n'est pas précisé Dice ou Character Dice, c'est effectivement le joueur.

Concernant les "Objets", ils sont à jouer comme les Actions de Base. Quand ton Planeur du Bouffon tombe sur la face "Personnage", tu effectue l'effet du Planeur puis il va directement dans la Zone Hors Jeu (je crois) avant d'aller dans ta défausse à la fin du tour. De toute manière, si tu ne l'utilises pas, il va dans ta défausse à la fin du tour.
Tu peux aussi l'utiliser pendant la phase d'action de la phase d'attaque.
Certaines actions restent en jeu, mais cela est inscrit dans le texte de la carte. Par exemple, le Bouclier en Vibranium de AvX reste un tour pour protéger un dé.
D'autres actions sont "Continu". Cela signifie qu'elles restent dans ta zone de déploiement jusqu'à ce qu'un effet l'envoie autre part. Par exemple Power Ring (War of Light) reste en jeu sans limite de temps ou d'effet. Autre exemple, la Power Lantern (War of Light) reste en jeu jusqu'à ce que tu choisisses de faire son effet.

Les actions c'est aussi un peu le bordel
avatar
Argot

Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum